Blu-Ray sur Xbox 360 : Saison 3, Episode 2

Messages recommandés

Posté(e)

100277-blu-ray-xbox-3602.jpg
Les rumeurs concernant l'arrivée d'un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360 reviennent, encore, sur le devant de la scène après de récents propos de Steve Ballmer rapportés par Gizmodo.

Le patron de Microsoft a en effet déclaré à ce sujet qu'il ne savait pas si l'intégration d'un lecteur dans la console était prévu, mais qu'il sera possible de lire les Blu-ray par le biais d'un périphérique externe. Une affirmation claire que la firme s'est ensuite empressée de mettre en parenthèse en précisant que la Xbox 360 pourra bientôt lire du contenu vidéo en "qualité Blu-ray" par l'intermédiaire du nouveau Zune, sans confirmer quoique ce soit d'autre. Le feuilleton continue.

Source : Gamekult

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2262

Posté(e)

Salut,

Si il sortent un lecteur externe, je ne pense pas qu'il sera aussi cher que ça, car là ils vont attaquer Sony directement dans leur ring.

Mais un pack "Arcade + Lecteur Blu-Ray + 2 Films" à 279€ moi je trouve ça vraiment bien ou un pack "Elite + Lecteur Blu-Ray" à 299€.

Je reve et fais rever les autres moi ^^

@+

Posté(e)

bah au moins on pourra lire les blue ray sur un support externe. A l inverse de la PS3 qui a son lecteur inside.... Gros probleme quand le lecteur est HS chez Sony

Hey man , you have now a big toaster :D

Posté(e) (modifié)

Franchement Hormis le fait qu'un DVD DL soit limité niveau capacité, il à prouvé qu'il peux encore rivalisé avec la ps3 et son bluray.

Le bluray est encore trop jeune , microsoft ne fait pas cette bêtise, je préfère avoir encore 4-5 DVD pour un gros jeu , plutôt qu'un bluray Baclé ...

p.s : je parle au cas ou ils décideraient de mettre un Lecteur BR inside, dans l'autre cas en externe pour les films je dis pas ..

Modifié par rackham
Posté(e)

la lecture de video en qualité BR est deja possible via disque dur externe, la je pense qu'on parle d'un accessoire officiel m$ (ici le zune, mais autre chose doit etre en prepa)

Posté(e)
Pour mmoi c'est useless sauf à vouloir mettre une petit croix pour dire que la 360 lit aussi les BR dans la gue-guerre marketing...

La Wii ne lit rien du tout et a tout cartonné.

Tout à fait d'accord avec ça !

Posté(e)

mouai l'ajout d'un tel périphérique ferait sans nul doute la console la plus cher du marcher vue le prix qui fut pratiquer pour le lecteur hd dvd ...

dejas que les pack élite sont aussi chère qu'une ps3 (a 30/40€ pret)

et je suis pas un pro qq chose car j'ai les 3 consoles ..

Posté(e) (modifié)

Voyez-vous cette promo de M$ ...... pour tout ceux qui possède un lecteur officiel HD DVD de XBOX 360, ont vous donne un Blue Ray gratuitement en échange !!!

Ok je sort

Modifié par jeux397
Posté(e)
mouai l'ajout d'un tel périphérique ferait sans nul doute la console la plus cher du marcher vue le prix qui fut pratiquer pour le lecteur hd dvd ...

dejas que les pack élite sont aussi chère qu'une ps3 (a 30/40€ pret)

+1

La ps3 est devenue vraiment concurrentielle depuis septembre, en comparant elle est même devenue moins chère que 360, et on commence à trouver des VRAIS lecteurs BR à 130€.

Aucun interet à mon avis de sortir ce type de support sur une 360.

Posté(e)

malgré la baisse de prix de la ps3 la xbox 360 se vend toujours bien surement a cause du hack du lecteur quoi qu'il en soit une ps3 avec le lecteur Hs ne pourra plus rien lire tandis qu'une 360lecteur externe on pourras toujours l'utiliser.

Si c'est le cas de ce lecteur BR sur 360 je pense qu'ils vont rebooster les vente de la 360 car les user's ps3 mettent en avant le lecteur BR pour s'excuser de l'achat de la ps3.

En plus coté technique même le support vieillissant du dvd dl rivalise avec le BR et sa ps3 donc comme je me recite c'est tout bénéf pour la 360

Posté(e)
bah au moins on pourra lire les blue ray sur un support externe. A l inverse de la PS3 qui a son lecteur inside.... Gros probleme quand le lecteur est HS chez Sony

Hey man , you have now a big toaster :D

Ouais, sur X360, c'est pas le lecteur qui flanche, mais la RAM, le CPU, le GPU… :rolleyes:

844r.jpg

</troll>

Posté(e)

le prochain qui trolle c'est 48h dehors, ça vaut pour miles, burning comme pour les autres, y'en a plein le fion de ces topics qui degenerent en gueguerre de bouffons

Posté(e)

Je vous rappel que le support Bluray est un support déposé par Sony et par ailleurs lors de la sortie de la PS3 les dirigeants nippon étaient très clair dans leur objectif qui était: "Nous ne voulons pas instaurer la PS3 sur le marché, mais le Bluray."

Il aura fallu moins d'un an pour que les créateurs du HDDVD se rendent compte qu'ils ne tiendraient pas la route et qu'il vallait mieux arrêter la casse tout de suite, c'est pourquoi le HDDVD est quasiment "mort né" (ainsi que la 360 élite qui finalement ne sert à rien).

Entre nous, vous voyez micro$oft donner de l'argent à Sony sur chaque jeu/film/lecteur vendue?

A partir de là je vous laisse à vos réflexions.

Posté(e)

Mouais, enfin, si le HD DVD a bel et bien perdu la bataille, celle ci a couté plus d'un milliard a Sony qui envisage depuis avril d'arrêter le Blu Ray sachant qu'avec le "tout en ligne" (VOD etc...) celui-ci à une durée de vie très limitée... Donc investir dans une technologie dont les concepteurs doutent est risquée.

Posté(e)
Mouais, enfin, si le HD DVD a bel et bien perdu la bataille, celle ci a couté plus d'un milliard a Sony qui envisage depuis avril d'arrêter le Blu Ray sachant qu'avec le "tout en ligne" (VOD etc...) celui-ci à une durée de vie très limitée... Donc investir dans une technologie dont les concepteurs doutent est risquée.

Des sources? Officiels j'entends.

Sony n'arrêtera pas le Bluray c'est clair et net, avec la psp go on a aussi clairement vu que le tout numérique n'est pas d'actualité dans l'esprit des gens.

Comme tu le dis, cela à coûté pas mal d'argent à Sony et crois moi qu'il vont exploiter à fond leur marcher car ils n'ont plus de concurents; Tu as de de la HD chez toi, tu achète Bluray.

Deuxièmement, tout le monde n'a pas du 20 mega, ce qui est mon cas, et je ne veut pas passer 4 jours à télécharger un film que je paierais le même prix qu'en boite.

Troisièmement, le Bluray à une capacité de stockage très élevé avec 25Go pour un simple couche et 50Go pour un double couche, mais surtout, les Bluray créés par Pionner sont en phase final de test, ces Bluray font 500Go.

Quand tu dis que le Bluray a une vie limitée, tu te trompe lourdement.

Posté(e) (modifié)

Le constructeur à déjà annoncé qu'il a révisé sa stratégie et "décidé qu'il ne développera, ne fabriquera et ne vendra plus de lecteurs et d'enregistreurs Blue-ray".

Une décision lourde après la bataille acharnée qu'il a livré contre Toshiba pour le format nouvelle génération et qui a couté près d'1 milliard de $.

Il faut dire que l'un comme l'autre n'ont pas décollé auprès du grand public.

Une décision logique face à la crise financière actuelle que rencontre la compagnie avec une perte de 568 millions $ en 2008.

Sony estime que l'avenir n'est plus au support physique et compte développer sa présence sur les marchés en ligne.

Pour rassurer les clients, Sony prévient toutefois qu'il continuera d'assurer le support technique et le service après-vente des produits écoulés.

"Nous avons évalué avec soin l'impact sur le long terme qu'aurait causé le fait de continuer ce 'format nouvelle génération', et nous avons conclu qu'une décision de tout arrêter serait la meilleure pour aider le marché online à se développer", a expliqué Howard Stringer , le Président et Directeur de Sony Corporation.

"Bien que nous soyons déçus pour l'entreprise et surtout, pour le consommateur, les opportunités réelles de marché de masse pour les contenus haute-définition restent inchangées et nous sommes chez Sony à la fois capables et déterminés à user de notre talent, de notre technologie et de notre propriété intellectuelle pour faire de la convergence numérique en ligne une réalité".

A suivre.

source : http://aprilfishnews.com

Le lien ne fonctionne plus ...... étrange !!!!

Modifié par jeux397
Posté(e) (modifié)

C'est bien évidemment la stratégie "final" que supprimer le support physique (d'ou leur teste avec la PSP Go), mais la population et les les enseignes ne sont pas prêtes à ça.

Le jour où l'ont passeras au tout numérique cela causera de nombreux licenciements dans toutes les enseignes comprenant de l'audiovisuel, pour en revenir à la crise...

Même si Sony projette de le faire, ce ne seras pas pour demain ni même pour les cinq années à venir, cela se fera très progressivement.

Le TOUT numérique, si on y vient, ne se sera pas là avant au moins cinq où dix ans.

Pour finir à propos des projet de Sony, leur prochaine console de jeux devrais être un boitier qui tiens dans la poche et est équipé d'un port rj45 ainsi que d'un port hdmi. Les jeux serons uniquement achetés en ligne mais serons aussi calculés à distance, notre boitier se contentera donc d'afficher sur nos écrans le rendu calculé. Un boitier, des mannettes et c'est tout. Mais c'est pareil ça ne sortira que dans longtemps.

Modifié par jack95440