STOYK Posté(e) le 21 octobre 2009 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour a tous et merci pour ce site . j'en suis en core a mes debuts dans le flash de Xbox360 ( une dizaine pour le moment), mais je viens de rencontrer mon premier probleme ( ce qui prouve a quel point vos tutos son bon ) j'ai suivi a la lettre le flash du Liteone 83850c, mais au moment d'effacer le firmware avec jungleflasher, impossible de suivre avec l'ecriture. problemes : - le lecteur ne veut plus s'ouvrir - jungleflasher ne reconnait plus mon lecteur quelque soit le port I/O choisi - je ne vois plus le lecteur dans le bios par chance j'ai mes 4 *.bin (Dummy / identify / inquiry / key ) pourriez vous me dire qu'elle est la marche a suivre a partir de la svp merci d'avance pour votre aide Stoyk p.s: j'utilise le ck3 lite
Invité lolseg Posté(e) le 21 octobre 2009 Posté(e) le 21 octobre 2009 Salut, Passes sous dos, et fais un erase, ça devrait aller. Conseil pour éviter ce genre de désagréments, erase et flash sous dos.
the-green Posté(e) le 21 octobre 2009 Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) salut ce n'est pas grave vu que t'as votre dummy.bin et la clé DVD ton lecteur est briqué pour régler ce problème t'as 2 slutions : 1-soit sous dos : tu boot sous dos avec une disquette bootable / clé usb bootable dont laquelle vous mettez votre firmware préparé avec ta clé dvd ix1.60 et le software DOSFLASH v1.8( à télecharger) , console allumée une fois sous dos vous tapez: dosflash liteon e XXXX ( xxxx corespont au port sata ou vous connectez votre liteon) puis appuyez sur entrer il va vous écrire : erasing puis erase ok vous éteignez la console , attendez 10 secondes puis rallumez-la puis tapez : dosflash puis appuyez sur entrer , il va vous montrer la listes des périphériques connectés a votre pc dont votre liteon avec no identify possible et les infos en bas flash chip et flash size 262144 repérez le numéro à coté de ton liteon ex:4 ou 5 tapez-le et appuyez sur entrer il va vous demander de préciser la tache à faire tapez W pour écrire le firmware puis il va vous demander le nom du firmware à écrire qui contenu dans la disquette /clé usb faites-le ex: ix16.bin(écrire le nom que vous avez choisit suivi de .bin) et tapez entrer et l'écriture commencera (4 banq) puis vous aurez le message writing finished éteignez /rallumez la 360 et le liteon revient en vie. 2 sous windows avec jungle flasher 1.66 -dans firmtool32 dans open target firmware sélectionnez votre firmware que vous avez préparé avant avec la bonne clé -puis passez à l'onglet MTK FLASH 32 et la sélectionnez le bon port sata sur lequel le liteon 83 est connecté même s'il est non détectable -puis faites liteon erase ,avant la troisième confirmation éteignez/rallumez votre liteon en retirant/rebranchant son câble d'alimentation rapidement (-de 3s) et confirmez par yes l'érase devrait se faire mais il va vous donnez des Flash chip propreties incorectes avec un statut 80 et pas le bon 72. ce n'est pas un problème car il suffit de cliquer sur bouton Intro/Device ID dans flashing Task il va vous demander d'éteindre/rallumer le lecteur rapidement puis confirmer par Yes faites ça et vous allez obtenir le bon statut de ton liteon 72 et les bonnes données dans Flash chip propreties -après il suffit de cliquer sur write et l'écriture du firmware que vous avez sélectionné auparavant dans target firmware commence et finira par un succes . il ne reste que d'éteindre/rallumer la console puis essayer un backup et respirer profondèment car le liteon sera débriqué un dernier conseil pour éviter ces ennuis il vaut mieux d'utiliser 360 modificatiopn usb drive v1.6 rev 4 sur une clé usb il est super et compatible avec liteon 83 et fait le tout automatiquement sous dos avec des schémas explicatives. finalement je vous souhaite bonne chance à débriquer ton liteon en suivant ce que je t'ai dis les membres du forum sont la pour vous aider si vous rencontrez des problèmes , bonne nuit. Modifié le 21 octobre 2009 par hakim20
nono85 Posté(e) le 21 octobre 2009 Posté(e) le 21 octobre 2009 la commande dosflash liteon e d800 ne marche pas sous dosflash 1.8 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1614620
STOYK Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2009 merci beaucoup pour votre aide, je vais test tout ça , je vous tiens au courant
STOYK Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2009 Sa marche !! merci Beaucoup !!!!! mais j'ai une question : a quoi me servent Dummy / identify / inquiry / key si j'ai deja le ix16 modifier ? Stoyk
Invité lolseg Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 la commande dosflash liteon e d800 ne marche pas sous dosflash 1.8http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1614620 Tu fais un erase sans passer par dosflash.
STOYK Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2009 hum , le lceteur remarche mais en voullant le tester avec un jeux neuf, sa me dit d'inserer un jeux pour xbox.... je dois refaire la manipe de flash depuis le debut ?
Xnico72 Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 Mauvaise clé, recommence et cette fois flash sous dos.
STOYK Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) j'ai recommencer le flash sous dos, j'ai passer sans probleme l'etape du "erase" , mais quand j'arrive a la commande : do u want to resend the command until the drive respond? je fais yes et j'eteind puis ralume le ck mais sans aucun succes.... le status reste sur 0xD1 et 0x51 une idée ? ____________________________________ 5 min plus tard __________________ c bon, sa a marcher et je peux enfin lire les jeux !! merci encore pour votre aide, j'aurais bien ete dans la merde sans vous, MEERRCCIII )))) STOYK Modifié le 22 octobre 2009 par STOYK
nono85 Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 la commande dosflash liteon e d800 ne marche pas sous dosflash 1.8http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1614620 Tu fais un erase sans passer par dosflash. ben moi quand mon lecteur veux plus s'ouvrir , impossible d'aller sous windows . Donc pas le choix d'erase sous dosflash
Invité lolseg Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) Avec la commande lo erase à la racine.Et après Dosflash. Modifié le 22 octobre 2009 par lolseg
Messages recommandés