gold Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Hello les gars, bon c'est vrai que je pourrais poser ma question sur un forum PC genre pc-hardware ou autre mais peut-être qu'ici j'en choperais un assez futé pour me répondre... Bon je me lance, j'ai plein de K7, eux cassettes que je voudrais enregistrer sur mon PC pour ensuite encoder le tout en .VOB pour mon lecteur dvd. Le truc c'est que j'ai fais plein de recherches et je me demande toujours si une simple carte tuner suffirais à mes désirs ou s'il faut pour celà une carte d'acquisition bien costaud. Je suis tombé sur la Pinnacle moviebox usb à 200€ qui m'as l'ait géniale puisqu'elle encode direct en divx, livré avec studio 8 qui à lui seul doit couter bombon. Sinon, comme je m'en fout un peu de rajouter des menus, des effets et tout ça, je me demande si un tel investissement en vaut la peine. (en plus chuis con j'en avais une de carte tuner...) -donc en gros j'hésite, y a ça, ça et surtout ça qui me branche bien... D'avance thanks...
Quarentin Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Si t'avais un tuner, genre PCTV, tu oublies. Impossible de faire des captures propres avec ce genre de produits.
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Une carte tuner décode un signal modulé, qui a traversé les airs. On n'a pas besoin de ça pour enregistrer un signal vidéo qui sort d'un magnéto. Et si le but est de faire moduler le signal par le magnéto pour le démoduler sur la carte, il y aura de la perte. Il faut donc ce qui s'appelle une "carte d'acquisition vidéo". Si c'est pour acquérir du signal depuis une cassette VHS (crade par définition), c'est peut-être pas la peine d'investir 200€. Tout ce qu'il te faut c'est une entrée composite.
Quarentin Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Si c'est pour acquérir du signal depuis une cassette VHS (crade par définition), c'est peut-être pas la peine d'investir 200€. Tout ce qu'il te faut c'est une entrée composite. Plus c'est crade, plus il faut capturer le signal fidèlement, donc à haute définition, pour espérer nettoyer le résultat... Enfin, ça c'est le mec qui fait du "traitement d'images" qui dit ça. Après, ça dépend si Gold est un puriste ou pas de l'image.
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 pour espérer nettoyer le résultat Ben "espérer nettoyer" c'est pas trop la peine Ce serait plutot "éviter d'en rajouter". Et plus l'image est crade à l'origine, plus on peut en rajouter sans que ça se voie. Donc moins la source est propre, moins on peut être exigeant sur la qualité de l'acquisition. Pour la définition c'est sûr, faut pas transiger, faut pouvoir acquérir du PAL plein pot (720x540) pour avoir quelque chose d'honnête. Et si ça vient d'une VHS enregistrée sur les ondes, il faut aussi pouvoir enregistrer du SECAM, sinon vive le noir et blanc. J'ai pas regardé les specs du petit truc USB, mais si tu ne prévois pas plus tard de faire sérieusement du montage, ou si t'as pas besoin de capturer du DV, ça doit pouvoir être suffisant. Il y a aussi ça dans le même genre.
newbies.xbox Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 en carte entrée video! tu a des cartes de décompression dvd, qui fon entrée video! et l 'image est niquel, donc d'un tes dvd ou divx seron acceleré vraiment matériellement, et l image sera terrible! , et de 2 , tu aura une kalité d entreé video exeptionelle! avec la pinnacle carte tv d entré de gamme javai essayai d enrregistré un film sur k 7 , ee ce n'etai pas terrible,
gold Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) Merci les gars, bon je laisse tomber la carte tuner, en fait je suis pas un puriste et dans l'avenir je ne compte pas faire le Spielberg moyen, juste j'aimerais encoder mes K7 sur un DVD. La carte usb de pinnacle encode direct en divx ça c'est TOP, mais 200€ si je peux trouver bien moins cher ça serait bien, ensuite pour les prog je me débrouille. D'apres mes recherches 5min. prennent 1G° faut compter 20 G° pour 1h40 apres pour la compression c'est chaud. Peut etre vaut il mieux y mettre le prix... Je crois avoir trouvé: http://www.hersys.com/cat/avis_idprod_1075_a_lire.html Modifié le 20 avril 2004 par gold
Invité Phantom Dust Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Puisqu'on y est, à votre avis, mes 8mm je dois les capturer à partir du camescope de préférence ou la capture par magnétocope avec cassette d'adaptation c'est tout aussi bien ? J'en demande peut-être un peu trop là ...
newbies.xbox Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 ben! par camescope!mais bon puisque je di vous vous en fouté! je di plus rien
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 par magnétocope avec cassette d'adaptation Euh.. ça existe ça? tu peux mettre du 8mm (c'est pas du Hi8 hein?) dans un magnétoscope VHS? Tu confonds pas avec les cassettes d'adaptation pour les mini-VHS (je ne me souviens plus du nom savant)?
gold Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 Newbies.xbox soit pas succeptible, tu sais la qualité son/image c'est pas trop ma préoccupation, je vais faire des essais avec ça, si j'en suis trop déçu j'investirais vraiment, tu me donneras alors conseil et je t'écouterais. Dès que jke la reçois je vous dirais si c'est du bon, pour 50€ j'espere pas des miracle, au début je voulais la moviebox de Pinaccle (200€) ++
rabbyboss Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 moi perso g une carte tuner USB hauppage winTV et ca marche nikel en plus PAS CHER je les payé 60roros ché carefour! la qualité que tu vera affiché a ton écran sera toujours plu movaiz que cel de ta télé: la télé a une résolution super faible par rapport a un écran de PC. la preuve, g déja mis un divx de movaiz (pas top, un peu pixelisé) kalité sur dvd et ca se voyait a peine! en plus tu peut ten servir com VGA box (qualité moyenne) Petit conseil: opte plutot pour le kvcd c plus économique et ca revient o meme car le kvcd conserve la kalité divx et le dvd ne l'améliore pas! @+ les gueux!
Invité Phantom Dust Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Si si, FFIF, c'est ça en fait. J'ai voulu faire le malin et j'ai encore l'air con... Ma question c'est juste parce que ça me semblait plus facile de brancher le magnétoscope à la pinaccle que le camescope, mais puisque newbies.xbox dit camescope, alors camescope ça sera. Tu vois qu'on t'écoute ? Fait pas la tête
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 ça me semblait plus facile de brancher le magnétoscope Tout ça pour des faux-semblants.. un connecteur RCA ou S-Video est un connecteur RCA ou S-Video!! Par contre un format de stockage de données vidéo sur bande magnétique est un format de stockage de données vidéo sur bande magnétique.. Sinon je crois que le mini VHS ça s'appelle VHS-C
gold Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Posté(e) le 24 avril 2004 A yest j'ai reçu ma carte, l'acquisition est assez bonne, j'ai testé avec la cube sur composite, c'est correct, par contre c'est au niveau du scope (le principal) que je n'ai pas d'image, j'ai testé avec la péritel et ses 3 sorties RCA, juste branché la jaune à la péritel et l'autre coté à l'entrée composite de la carte...à pas d'image...
loopiloop Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 est ce que tu as penser au sens de l envoit d image il faut que la sortie du magneto soit en outptut (sortie)
FFlF Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Faut aussi que ta carte soit en SECAM si la cassette est en SECAM, peut-être aussi que ta péritel->RCA est en fait une RCA->péritel!
gold Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Posté(e) le 24 avril 2004 A y est en effet la péritel du cube est une "entrée", j'ai récup un adaptateur péritel/s-video et rca et là j'ai le son et l'image...en N&B. Le prob c'est que je configure le logiciel PAL ou SECAM et j'ai toujours le N&B...Snif. Par contre l'acquisition sur console c'est assez jolie. Ce doit être une simple erreur de cablage voilà c'est pas très grave, arfff bientôt je récupere mes VHS...
FFlF Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 je configure le logiciel PAL ou SECAM et j'ai toujours le N&B Faut ptêt que tu relances le logiciels pour qu'il initialise bien la carte?
loopiloop Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 unev fois que t auras reussi mais nous un screen shoot
gold Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Posté(e) le 26 avril 2004 Ben j'ai mieux qu'un screen, une p'tite vidéo prise au hazard sur ma ps2 avec des commentaires. C'est le genre de conneries que je commence à faire, capturer sans leson, ajouter une voix off, ce n'est qu'un début mais c'est plaisant. Bon y a pas de secret poids ou qualité il faut choisir, le wmv c'est pourri mais ça pese rien. En plus il m'as fallu une escuse pour utiliser mon ftp de 9online (sponsort de l'om) Ma 1° Vidéo
loopiloop Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 tu pourrait remplacer les commentateurs de foot lors de l' euro :lol:
gold Posté(e) le 26 avril 2004 Auteur Posté(e) le 26 avril 2004 Je peux pas faire pire que jean mimi et l'autre tafiole qui confond toujours les joueurs, toujours pret à raconter leur vie de footballeur des années 35 ou la question minitel du jour.Du début à la fin du match du sais même pas qui c'est qui jouent avec eux. Je parle pas de ceux de canal, surtout l'autre avec ses statistiques, lui y me troue... Mais j'y pense en fait ça me plairait bien, je mettrais d'autres vidéo. Faut vite que je m'achete un scope et surtout un cable péritel/s-video car pour l'instant je n'ai droit qu'as du noir&blanc. Vivement le 6 mai au vel...
Messages recommandés