Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a demandé de superviser au niveau informatique une vente aux enchères.

Quel challenge ... :shuriken:

LES BESOINS :

Enregistrer chaque acheteur éventuel avec un N°.

Attribuer les ventes à ces acheteurs.

Imprimer les factures.

Chaque membre de l'équipe doit pouvoir rentrer ces informations en même temps(Attribution d'un N° de client à l'entrée, puis attribution de la vente au client par une autre personne puis impression et délivrement de l'objet) .

MES PISTES :

Pour le moment j'ai choisi Google Documents qui permet de renseigner une même feuille de tableur à "plusieurs en même temps".

Je sais bien qu'une base de données de type PhP/MySQL serait le top mais je ne sais pas développer en PhP ...

DONC si vous avez des idées (logicielles par ex) ... n'hésitez surtout pas ;-)

Posté(e)

Si tu as des connaissances en Access, c'est assez facile à faire si tu as la possibilité d'enregistrer les objets avant tu peux crée une liste de vente, puis le jour j tu crée une liste d'acheteurs et t'as qu'a mettre une relation en tre les deux pour avoir l'acheteur et l'objet, puis l'impression de la facture peut y passer aussi.

Posté(e)

Lut,

Je rejoins Trash ... Access , c'est fait pour .... et surtout , c'est assez simple à mettre en oeuvre pour ton besoin ...

Par contre, tu aimes les defis toi ... parce que le jour J ... t'as pas interet à avoir fait le mauvais choix :)

Prevois quand meme les ptits cartons de visite et les gomettes à coller sur les articles en cas de coupure de courant ^^