Messages recommandés

Posté(e)

Ouep j'en ai pas forcément besoin, et le coté financier ne m'enchante pas plus que ça... Permis, voiture, assurance, réparations... Bref je me débrouille très bien sans !

Posté(e)

Sans être une tare, parce que de toute façon je ne vois pas pourquoi les gens penseraient ça de ceux qui n'ont pas le permis, à vrai dire, OSEF de leurs mode de vie...avoir le permis est un confort non négligeable pour ceux qui aiment leur indépendance et qui aiment bouger à droite à gauche sans dépendre des transports en commun, avion, bus...Etc, tu prends ta caisse, et tu décales. ^^

Posté(e)

Non c'est un "confort" rendu "indispensable" par la société de consommation, mais il y a d'autres alternatives ;)

Je dis ça, parce que d'ici 20 piges (et encore je compte large) quand y'aura plus de jus à mettre dans vos réservoirs, vous aurez l'air bien désoeuvrés.

Posté(e)

Non mais faut pas tout confondre, la société de consommation, ça n'a rien à voir.

Plus tard il y aura les voitures électriques...et encore plus tard autre chose.

Dis moi, demain si tu veux aller au Maroc sans utiliser train et avion tu y vas comment?En stop et à la nage? Ca m'étonnerait.

En voiture, tu te rends en espagne et tu finis l'escale en bateau...

Posté(e)
Sans être une tare, parce que de toute façon je ne vois pas pourquoi les gens penseraient ça de ceux qui n'ont pas le permis, à vrai dire, OSEF de leurs mode de vie...avoir le permis est un confort non négligeable une nécessité, un besoin et non un luxe pour ceux qui aiment leur indépendance et qui aiment bouger à droite à gauche sans dépendre des transports en commun, avion, bus...Etc, tu prends ta caisse, et tu décales. ^^ veulent travailler, faire leurs courses, aller chez le médecin... en campagne...
Posté(e)
Non c'est un "confort" rendu "indispensable" par la société de consommation, mais il y a d'autres alternatives ;)

Je dis ça, parce que d'ici 20 piges (et encore je compte large) quand y'aura plus de jus à mettre dans vos réservoirs, vous aurez l'air bien désoeuvrés.

quand tu habite à 35km de ton lieu de travail sans ligne de transport, c'est une obligation pour garder ton confort de pas dormir dans la rue à même le sol ;)

après je dis pas, les grandes villes, quand tu y habites et y travaille, c'est limite une aberration de se deplacer en voiture

Posté(e)
Non mais faut pas tout confondre, la société de consommation, ça n'a rien à voir.

Plus tard il y aura les voitures électriques...et encore plus tard autre chose.

Dis moi, demain si tu veux aller au Maroc sans utiliser train et avion tu y vas comment?En stop et à la nage? Ca m'étonnerait.

En voiture, tu te rends en espagne et tu finis l'escale en bateau...

Si si, ça a tout à voir justement.

et par contre je vois pas pourquoi tu me parles d'avion et de train qui sont déjà des moyens de transport plus "propres" (quoique l'avion on a vu mieux...) que la voiture. biensur que je prends le train si j'en ai besoin. Je disais ça dans le sens ou il faut que les mentalités commencent à changer, par exemple au lieu d'être 4 collègues à prendre 4 voitures le matin pour aller bosser dans la même boite, autant en prendre qu'une seule...

Ce que je veux dire, c'est que je suis contre le "voiture à tout prix". Putain je connais des mecs qui prennent leur voiture pour acheter le pain à la boulangerie à 5 min de chez eux, je trouve ça aberrant...

Perso je me porte bien sans, j'ai la chance d'habiter dans une ville très bien déservie niveau trains/bus/tramways et au pire, vélo ;)

Posté(e)

Heu, ce que tu comprends pas, c'est que je ne suis pas en train de te parler d'écologie là, je te parle d'indépendance.

Maintenant écologiquement parlant, c'est tout à ton honneur, personnellement, je ne suis pas encore prêt à la^cher ma voiture, je fais d'autres efforts mais pas celui-là, je suis du genre à partir sur des coup de tête alors tu comprends... ;)

Posté(e) (modifié)

perso j'ai eu le permis ya a peine 1 an et maintenant je ne sais meme pas comment j'ai fait sans pendant des années alors que le besoin ne s'en faisait pas forcément trop ressentir...

++

Modifié par LoLo78
Posté(e)
perso j'ai eu le permis ya a peine 1 an et maintenant je ne sait meme pas comment j'ai fait sans pendant des années...

++

Et moi j'suis piéton, et je vous em.. ^^

Pire journée : Depuis 2 mois, j'organise une super fête pour mon pote qui doit se dérouler samedi soir (surprise biensur, avec tout plein de filles :ninja: et de garçons).. problème.. Hier j'ai choppé la grippe saisonnière. Pas le droit de sortir jusque lundi -_-

[Et j'ai même eu droit aux masques :) ]

Posté(e)

c'est clair que si t'es en ville et avec la chance d'avoir un service de TP bien rodé tu peux vivre sans voiture !

Mais typiquement moi si je veux aller bosser sans la voiture c'est soit :

60min de vélo avec des jolies pentes et la joie de respirer des gaz tôt le matin aller simple

2h a pied en passant a travers champs ! aller simple

25 min en voiture aller simple

une journée de boulot de 8h

=10h en vélo

=12h à pied

=8h50 en caisse

sur une journée de 24h

ca te donne : à pied : 24h-12-2(bouffe, soins corporel)-6(dodo)-3h(s'occuper de sa petite femme)=1h de JV par jour ...

en vélo : 24-10-2-6-3=3h de JV par jour

en caisse 24-8.50-2-6-3=4h10 de JV par jour

Mon choix est vite fait !

CQFD

--->

Posté(e)

voir topic de gueux motards

seulement l'été en moto ! Je suis un saisonnier de la moto moi !

Et l'été je gagne du temps pour la piscine pas pour le JV ;) je suis aussi un saisonier du JV

Posté(e)
perso j'ai eu le permis ya a peine 1 an et maintenant je ne sait meme pas comment j'ai fait sans pendant des années...

++

Pire journée : Depuis 2 mois, j'organise une super fête pour mon pote qui doit se dérouler samedi soir (surprise biensur, avec tout plein de filles :ninja: et de garçons).. problème.. Hier j'ai choppé la grippe saisonnière. Pas le droit de sortir jusque lundi -_-

C'est pas ce qui m'empêcherait de sortir.. ^^

Posté(e)

++

C'est pas ce qui m'empêcherait de sortir.. ^^

Bah.. ça coince au niveau de mes parents..