Fabrice_75015 Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) Bonjour les amis, j'ai lu qu'il était possible de browser le Web avec PSO depuis la GameCube. La procédure est un peu délicalte, il faut installer ce package : http://www.valkyrie.org.uk/~matt/gcpagerip_0.1.rar et avoir un serveur Web avec PHP, mais ça à l'air cool ! Quelqu'un a t'il déjà essayé ? En effet, il semble que dans le jeu PSO il y ait un browser Web intégré. En principe il permet de lire les pages Web du serveur de Sega. Mais moyennant la petite bidouille notée ci-dessus, on peut se débrouiller pour browser n'importe quelle autre page du Web. Par contre le browser est très limité donc ça merde pas mal d'après ce qui est écrit dans le "readme", mais je trouve l'idée cool ! Plus d'info ici : http://www.gcdev.com/phpBB2/viewtopic.php?t=559 Modifié le 19 avril 2004 par Fabrice_75015
Jalv Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Ca ressemble à la même chose que les loaders (dans le sens qu'on simule encore sur nos ordinateurs que l'on est les serveurs de Sega). Ca peut etre interessant (les bidouilleurs sous Win pourront facillement l'expérimenter grâce à EasyPHP ). Apparement ce qu'il manque à ce Hack pour être parfait est un meilleur traitement des hyperliens (si vous vous plongez un peu dans le source, vous vous rendrez compte que le Browser de Pso attends un formatage un peu particulier des pages webs)
Dodom Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Juste une petite question: A quoi ca sert franchement??? A mon avis c'est de la pure perte de temps. Il y a un petit interet d'accord, mais aucune utilité pratique. Si il faut un pc pour envoyer ca a la gc, la personne qui a fait le prog doit avoir de bonnes connaissances dans le domaine de la prog de reseaux. Un nouveau loader serait peut-etre dans ses cordes, et serait bien plus utile, tout comme un meilleur gestionnaire de sauvegardes (mais ca c'est autre chose). Je ne tiens pas à rabaisser le travail qui a été fait, c'est surement du bon boulot, mais la scene gc ne bouge que peu ces temps et quand je vois une news dans ce genre, je comprend pourquoi je suis passé a la xbox... Mais ca fait tout de meme plaisir de voir qu'il y a toujours un minimum d'activité.
Jalv Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) Mmm toujours agréable à se prendre en pleine tronche !!! Un avis spontané mais peu être un peu rapide à notre encontre. Tout d'abords un petit retour sur le fameux prog dont on parle : Il s'agit de pages PHP qui traduisent les balises propriétaires des pages de Sega en balises Html classique (ou le contraire peut importe). Je ne tient pas non plus à rabaisser le travail fournit mais je ne vois vraiment pas le rapport avec les compétences recquises pour faire un loader(connaissance parfaite technique de l'architecture de la NGC ). Pour te fixer les idées, le PHP est un langage de programmation certes, mais surtout utilisé pour les pages web (D'ailleurs c'est quoi l'extension des pages de ce forum IBP ?). En plus si je peux me permettre, vu l'avancé actuelle du projet GCLinux, trouver des alternatives pour les différents programmes sur Gc(Browser Internet) est une necessité.D'accords, peu de gens vont se servir de leur GameCube pour naviguer sur les pages Web ... Quoique naviguer sur Gueux, GCH, MaxC, GCDev, DExtrose ou encore XtremeConsole ca peut être qq part agréable de le faire de son ptit cube (mm si on a tjs besoin du Pc à coté...) Mais je dois dire une chose : oui tu as bien fait de passer sur la XBox, les possibilités offertes (surtout pour l'indépendance vis à vis d'un Pc) sont beaucoup plus importantes (Isos et Vidéos sur le DD... Meme si on fait des montages comme sur Dc, ca ne sera jamais la mm chose) Modifié le 20 avril 2004 par Jalv
Invité TiX Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 En fait il suffit simplement de faire la difference avec le gueux qui ne pense qu'a ramasser un paquet d'iso et le gueux qui fait joujou d'une autre façon avec son cube ... C'est vrai que surfer depuis le cube ça n'a peut etre pas d'interet, mais quel est l'interet de jouer a partir d'un iso stocke sur ton pc alors que tu detiens l'original dans sa boite et qui te permet de jouer sans BBA, sans PC ...
Fabrice_75015 Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 Juste une petite question:A quoi ca sert franchement??? Moi je trouve ça interessant d'arriver à faire faire quelque chose d'absolument pas prévu à la Gamecube. C'est de la curiosité intelectuelle ;-) N'empêche qu'il fallait y penser quand même !!
Dodom Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 (modifié) Désolé de ma franchise, je suis assez direct, et la j'y suis allé fort. C'était pas pour vexer. Sorry Concernant les compétences à avoir pour faire un loader, je ne pense pas qu'il faille connaitre parfaitement toute l'architecture de la gc, simplement le réseau, le fonctionnement cd ou plutot comment il envoye les info au cpu etc... Et surement quelques autres choses auxquelles je pense pas. Mais c'est aussi vrai que si c'était si simple, quelqu'un en aurait déjà fait un nouveau... Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille plus de possibilités sur la gc, mais la j'ai trouvé l'idée de départ dommage. Depuis que je m'occupe plus de la xbox, je pense au pratique et plus forcément à la curiosité intélectuelle. Et y a vraiment pas grand chose sur gc. Par contre, le fait d'avoir compris comment marchait le programme web de PSO, et de l'avoir modifié pour en tirer parti, je trouve excellent, joli travail. Fabrice_75015Moi je trouve ça interessant d'arriver à faire faire quelque chose d'absolument pas prévu à la Gamecube. C'est de la curiosité intelectuelle ;-) Je peux pas dire mieux. TiX Ecrit le 21-04-2004, 4:09 En fait il suffit simplement de faire la difference avec le gueux qui ne pense qu'a ramasser un paquet d'iso et le gueux qui fait joujou d'une autre façon avec son cube ... C'est vrai que surfer depuis le cube ça n'a peut etre pas d'interet, mais quel est l'interet de jouer a partir d'un iso stocke sur ton pc alors que tu detiens l'original dans sa boite et qui te permet de jouer sans BBA, sans PC ... ^_^ :lol: Gros LOL. Bien cassé. Sans rancune? Modifié le 21 avril 2004 par titoumimi
titoumimi Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 (modifié) j'v avoir l'air super relou mais bon.... c illégal d'avoir une iso PAL si t'a l'original en japonais. t'a pas le droit non plus d'avoir une iso si t'a pas le cd ds ta maison. m'en veu pas, y'a rien de presonnel, mais g édité ton post... Modifié le 21 avril 2004 par titoumimi
Dodom Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Bah je savais pas et ca m'a pas semblé logique. Je m'explique: des gens font un jeu. Ces gens sont payés par une boite. Du moment que j'achète un jeu, je l'achete a cette boite. Que j'achète une version JAP US ou EU, ca change rien. Je considère donc que j'ai payé les droits d'auteurs car la boite a qui j'ai acheté le jeu les a recu ma part. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas correct (ou légal) a utiliser le meme jeu mais traduit, vu que l'autre jeu, il sera au fond d'un tirroir. Et mon frère habite chez moi donc... Snif snif , mon joli long post que j'ai mis plein de temps a faire (bah, je trouvais juste qu'il rendait bien mais bon...) Et la je passe vraiment pour le leecher ...
Invité JBAM Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Que j'achète une version JAP US ou EU, ca change rien. Je considère donc que j'ai payé les droits d'auteurs car la boite a qui j'ai acheté le jeu les a recu ma part. Je ne vois pas ce qu'il y a de pas correct (ou légal) a utiliser le meme jeu mais traduit, vu que l'autre jeu, il sera au fond d'un tirroir. FAUX : ceci est du piratage et en plus ce sont en plus souvent d'autre equipe qui se charge des traductions. donc soit patient et achete le jeu en fr . au lieu de te faire arnaquer a payer plus cher un jeu en import en plus tu devras le re-acheter si tu le veux en fr A+ jbam
Dodom Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 N'empèche, désolé de mon attitude négative. Au moins, quelqu'un s'est bougé le cul à faire quelque chose, et moi pas. En général, c'est pas la grande joie dans le forum gc, et la j'ai pas aidé. Donc merci à la personne qui a fait ce script, il fait au moins plus bouger les choses que moi. Autre chose: à quand la gc qui fait le café? Parce que la, niveau utilité.. Je crois avoir déjà vu quelqu'un qui a modifié un pc pour ca, mais dès que c'est bon pour gc ( ), je suis au paradis moi !!! Oula, je m'éloigne du topic moi... En tout cas, bonne continuation au dev.
Messages recommandés