finalhunter Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour à tous Ma XBOX 360 vient de rendre l'ame ... Petite présentation : - La console à déja connu des freeze et la carte même à été changé - Le lecteur hitachi est flashé (je ne connais pas la version, acheté en occase) - Pour éviter le ROD, elle à subit l'opération des rondelles, qui consiste à rajouter des rondelles sur les clamps au niveaux des radiateurs... bref ce n'est pas le sujet ici. - La gomme entre la carte mêre et coque métalique est déja posée. J'explique mon problème : Il y a environ 1 mois, ma console déconnais lorsque je jouais. Au bout d'un certains temps de jeu, l'image avait des parasites et en gros c'est comme si on passait d'une qualité de couleur optimal (32bits) ... à à peine 256 couleurs avec des clignottement sur l'image... J'ai démonté la console, et je l'ai faite chauffé 10/15 minutes sans ventilo (comme lorsque qu'on rajoute les rondelles, pour solidariser le tout) et elle fonctionnai de nouveau. Hier elle a déconné de nouveau, sauf que les ventiolos ne tourne plus. J'ai changé les ventilo, même résultats. Console s'alume car j'entend le lecteur qui s'enclenche à l'allumage, et elle chauffe (j'ai touché les radiateur pour voir). Sur la façade c'est le voyant rouge en bas à droite qui clignotte. Il n'y a plus d'image qui s'affiche sur la télé (c'est écrit : mode non pris en charge) Savez vous d'ou ça viens, ou ce qu'il faut faire ??? si vous pouvez m'aider ... ce serai avec plaisir ... Cordialement.
deefox Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 voyant rouge en bas a droite quand tu es face a la console,a ta droite?
bugess Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 1 led rouge et pas de E code ?? , pas de code caché premiere chose a tester , debrancher tput les peripheriques , DD , lecteur
sebker56 Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Si rien est affiché à l'écran, ça vient peut-être du lecteur qui déconne, mais il y a un manque de pression également (bugs graphiques). Bouche l'arrière de la console 5 min et reboot, tu verras bien
finalhunter Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 Oui à ma droite voyant rouge en bas a droite quand tu es face a la console,a ta droite?
finalhunter Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 Si rien est affiché à l'écran, ça vient peut-être du lecteur qui déconne, mais il y a un manque de pression également (bugs graphiques).Bouche l'arrière de la console 5 min et reboot, tu verras bien J'ai testé en enlevant toute les péripheriques et elle me fait la même chose. En bouchant j'ai pas eu de résultats non plus... Assez dur à savoir ou se trouve la panne
bugess Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 alors la de loin ,et sans plus de test il faut aller a touché , 1 led rouge ?? mais si sans peripheriques tu as la meme panne , commence par deconnecter le bloc ventilo et tu reboots la console , laisse la dans cette état jusqu'au passage en mode 2 leds "surchauffe" si elle veux bien passer le cap
sebker56 Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Tu peux déchiffrer le code erreur caché ou pas?
finalhunter Posté(e) le 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2009 alors la de loin ,et sans plus de test il faut aller a touché , 1 led rouge ?? mais si sans peripheriques tu as la meme panne , commence par deconnecter le bloc ventilo et tu reboots la console , laisse la dans cette état jusqu'au passage en mode 2 leds "surchauffe" si elle veux bien passer le cap J'ai retirer les 2 radiateurs, et j'ai changer la pate thermique ! Miracle elle s'affiche de nouveau sur la télé et tout mais les ventilos ne fonctionne toujours pas ... Il manque plus que les ventilo et c'est bon !
fabien26 Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Pas d'allumage des ventilateurs ? Tu n'as pas fait un CC sans le vouloir ? Si c'est ça c'est bête ... J'ai déjà grillé l'alim des ventilos sur une console en faisant quelques test avec un régulateur thermique fait maison ... Et malheureusement comme je n'avais pas fixé le mini PCB que je m'étais fait, j'ai fait un CC ... Plus moyen de revoir les ventilateurs en marche avec le régulateur de la console ... Tu n'as pas essayé d'ajouter des ventilos ? Un orage ?
sebker56 Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 alors la de loin ,et sans plus de test il faut aller a touché , 1 led rouge ?? mais si sans peripheriques tu as la meme panne , commence par deconnecter le bloc ventilo et tu reboots la console , laisse la dans cette état jusqu'au passage en mode 2 leds "surchauffe" si elle veux bien passer le cap J'ai retirer les 2 radiateurs, et j'ai changer la pate thermique ! Miracle elle s'affiche de nouveau sur la télé et tout mais les ventilos ne fonctionne toujours pas ... Il manque plus que les ventilo et c'est bon ! Transistor(s) de commande H.S suite à court circuit peut-être, vérifie autour du connecteur d'alim du bloc ventilo si tu n'y voit pas un composant brulé. Dans le pire des cas, tu pourra toujours passer les ventilos en +12V, mais ça va faire du bruit
fabien26 Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Parfois le transistor est HS sans que ça soit visible, d'ailleurs je n'en ai jamais vu un seul cramé sur cette console ... le mieux est de tester ça à l'ohmmètre, la plupart du temps la résistances est infinie entre la borne du haut/centrale et les bornes latérales.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant