Yo$h€e Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonjour, bonsoir ! Je commence a pe remettre dans le milieu de la Wii ! J'ai remis sur pieds mes 3 Wii grace a vos conseils. A present, je me pose une question... Quel est l'interet de passer ma Wii en 3.2 en version 4.1 ? Si je le fais, je ne perdrais rien de mes actuelles avantages ? Pour faire éventuellement cette MAJ, je peux utiliser Firmware Updater 4.1 ? Ma configuration pour vous aider : - Wii en 3.2E - Bootmii installé en boot2v2 - cIOS 38 Rev 14 - neogamma R8 Béta3 - éventullement un backup loader par disque dur ! - je n'utilise pas le freeloader ni de backups modifié via trucha Si vous me conseillez de faire cette MAJ et que je ne perds rien, je peux utiliser dop-ios pour "insérer" le bug trucha si j'ai bien compris... Mais sur quel ios dois-je le faire ? Merci d'avance pour votre aide. Apres la récolte des infos, je pense que je serai assez renseigné poir ne olus vous embeter avec mes questions bidons
xam1311 Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 si tu passe par le soft waninkoko tu ne perdra rien , par contre si tu fais l'officiel , il faudra réinstaller sûrement ++
mc guil Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 L'intérêt de passer en 4.1 c'est que tu ne risques pas de bricker ta console avec une maj DVD 3.4 Plutôt pas mal, non ?
Badablek Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 autres interêts : - ta wii est à jour, aucun jeu ne te posera problème à démarrer - tu profites des avancées du 4.1 (bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est bon à prendre) : chargement des chaînes depuis une carte SD. attention, il faudra impérativement patcher trucha l'IOS60, sinon le transfert et l'exécution de chaînes trucha ne marchera pas (HBC, etc.). - comme l'a dit mc guil, tu protèges ta wii de la MAJ 3.4. Mais elle ne bricke que si un DG a été effectué de la 4.0, et si tu utilises un cIOSpack. Mais sachant que toute bonne wii en 3.2 est une wii patchée avec starfall pour éviter es MAJ DVD, ce brick ne peut pas t'atteindre (triplement...pas de DG, pas de cIOSPack, pas de MAJ DVD activées) - l'équivalent de starfall existe sur 4.1 (starpatch) et permet de profiter des mêmes avantages, et plus encore (bloquer les MAJ DVD, etc.) ps : si tu as un cIOS en 3.2, le passage en 4.1 officiel ne l'efface pas.
Yo$h€e Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 Bon, je pense que je vais donc passer ma Wii en 4.1. Pas de soucis non plus pour mon bootmii en boot2v2 ? Je voyais tellement de monde en 3.2 que je pensais que je devais y rester aussi. A présent, je comprends un peu mieux la Wii. Je reviens juste sur un point, patcher l'ios60... Je peux le faire via dop-ios n'est-ce pas ? Merci !
Badablek Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 aucun souci pour bootmii, c'est à partir de la 4.2 que le boot2 est upgradé en version 4 de toute façon, le bug du boot1 reste définitivement (mémoire rom), donc même si le boot2 était maj en v4, bootmii en boot2 serait toujours possible. l'ios60 peut tout à fait être installé via dop-ios. ps : tu fais ce que tu veux, mais perso je préfère upgrader avec la maj officielle via le downgradeur, puis réinjecter trucha sur l'ios36 via Trucha Bug Restorer, que d'utiliser un firmware upgrader, qui nécessite quelques précautions d'utilisation.
Yo$h€e Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 Ok pour les réponses que données Je reste "bloqué" pour un point... ps : tu fais ce que tu veux, mais perso je préfère upgrader avec la maj officielle via le downgradeur, puis réinjecter trucha sur l'ios36 via Trucha Bug Restorer, que d'utiliser un firmware upgrader, qui nécessite quelques précautions d'utilisation. J'ai regardé par cette méthode... Le soucis qui s'est présenté, c'est que c'était écrit 4.1 E et je crois avoir vu dans le boot v5 ou un truc du genre Est-ce normal ? Car ca serait bete de perdre le boot necessaire En tout cas, merci pour votre aide ! En quelques jours, j'ai reussi à remettre sur pied et à jour mes 3 Wii
Badablek Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 je te l'ai déjà dit plus haut : la maj 4.1 NE TOUCHE PAS AU BOOT2. par ailleurs, boot2 v5 ça n'existe pas. La maj 4.2 (la seule et unique MAJ qui touche au boot2) installe le boot2v4. Et quand bien même la 4.1 installait le boot2v4 (ce qui, je le répète, n'est PAS le cas !), bootmii n'en aurait que faire...il suffirait de le réinstaller, puisque ce qui est important, c'est la version du boot1, version qui est fixée à tout jamais, car programmé dans une partie NON REINSCRIPTIBLE (PROM >> programmable une fois, en usine) si tu passes par le downgradeur pour installer la 4.1E, tu perds uniquement la faille trucha, que tu peux réactiver sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer. Si tu as un cIOS installé en 3.2 et que tu passes en 4.1, le cIOS est toujours présent, et garde les mêmes fonctions qu'en 3.2 (accès à la flash, trucha réactivée, périphériques usb2).
Messages recommandés