Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma console est en train de me lâcher, je jouais et ça a figer à plusieur reprises, comment puis je la reparer car je l'ai ouverte et je n'ai pas de RAM sous la carte mère, là où je mettais habituellement du double face & co pour les consoles des potes.

J'ai mis du double face quand même sur les espaces RAM (manquantes) mais c'est pareil ...

une idée ? comment avez vous fait vous ?

merci et bonne soirée

Posté(e)

??? Pas de RAM sur une falcon ...

J'ai pas encore démonté de Jasper donc je ne sais pas à quoi elles ressemblent, mais la falcon a des puces de ram des deux côtés comme n'importe qu'elle Xbox 360 avant elle ...

Sinon, si tu veux que j'y jette un œil, je serait curieux de mettre la main sur ta console. je te fais même une promo de 50% car vraiment là je suis curieux de voir l'engin !

Posté(e)
non pas de RAMs, tout du moins pas aux endroits habituels à côté du processeur graphique, là je n'ai que les emplacements mais pas de RAMS.

oui j'en ai une a la maison,pareil meme probleme.

sur conseil de sebker,si tu as une loupe regarde les soudure aux endroit ou il devrait y avoir les ram,peut etre que tu as une chance par la.

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas fou quand même, c'est bien ce que je disais.

Du coup comment faire ?

la pressions des patins + double face ne peux pas s'appliquer sur ces cartes mere ...

car à la base, le patin est là pour pousser la ram contre la cm afin que les liaisons soient fonctionnelles, et là, pas sde RAM, pas de liaison du tout, donc pas de problème à cet amplacement ...

au faut il agir dans ce cas là ?

purée, mon 700eme message déjà :)

Modifié par bibifrico
Posté(e)
ma console est en train de me lâcher, je jouais et ça a figer à plusieur reprises, comment puis je la reparer car je l'ai ouverte et je n'ai pas de RAM sous la carte mère, là où je mettais habituellement du double face & co pour les consoles des potes.

si elle fige , sans code d'erreur , c'est pas forcement les rams , mais peux provenir d'un debut de fissure sous le gpu , ou les rams superieures , donc tu peux commencer par une surchauffe du gpu , pour fixer un eventuelle defaut , ou alors il faut mettre de la pression sur les rams superieures , pas evident sur les 2 de devant le radiateur , reste la solution de refussion regulée sur les differents elements :rolleyes:

Posté(e)

Ben déjà essaye un boulonnage, si ce n'est pas certain que ton problème vienne de la RAM, ensuite, ben il y a la solution du reflow, ou faire pression sur la RAM via le radiateur GPU.

Posté(e)

si ni a pas de tuto specifique , juste qu'il faut modifier le radiateur du gpu pour pouvoir avoir une surface d'appui pour mettre en pression , soit tu colles un bout de radiateur sur celui d'origine , soit tu fais souder une rallonge :unsure:

Posté(e)
la pressions des patins + double face ne peux pas s'appliquer sur ces cartes mere ...

car à la base, le patin est là pour pousser la ram contre la cm afin que les liaisons soient fonctionnelles, et là, pas sde RAM, pas de liaison du tout, donc pas de problème à cet amplacement ...

La méthode est universelle, que ça vienne des rams ou du GPU ou des deux en même temps, tu peux l'appliquer (ce pourquoi c'est la meilleure méthode d'ailleurs :)).

Posté(e)

Sebker est littéralement tombé amoureux de cette méthode ... alors que dans la majorité des cas elle finie par achever la console deux mois au maximum après la réparation ...

Appeler ça la meilleure méthode ... J'ai honte pour toi ... Il n'y a pas de "meilleure méthode". Ou alors la meilleure méthode serait plutôt de changer de console pour une console d'une autre marque ... Ou la garantie à la rigueur ...

D'ailleurs bibifrico, ta console ce n'est pas une falcon, mais une Jasper, non ? Elle n'est pas sous garantie ? Les Jasper commenceraient elles, elles aussi à tous tomber en panne ?

Posté(e)

J'ai une jasper depuis 3 mois toute nickel. Et c'est bel et bien une falcon. sinon tu l'as achetée quand? t'as la facture? la garantie?

Posté(e) (modifié)

pas de facture et pas envie de l'enovyer au SAV pour qu'ils me retournent un lecteur non flashable

up : je pensais qu'on avait soit une falcon soit une japser moi t'es sûr de ce que tu racontes ?

Modifié par bibifrico
Posté(e)
Il n'existe pas de lecteur non flashable à ma connaissance ...

si si fabien,un modele 838 tourne en ce moment et il nous fait bien chi....

et il y aurait meme un modele 93 mais ca serait un cas isole pour le moment.

pour le modele jasper regarde derriere la coque superieur,ou il y a le code barre.juste sur le cote gauche du code barre il y a la puissance.

pour 1.4A:falcon

pour 1.2A:jasper.

Posté(e)

je ne connaissais pas l'existence ni de ce lecteur, ni de cette version de mobo falcon ... Comme quoi elles doivent êtres plus fiable car comme je n'ouvre jamais de matos sous garantie ... enfin bref je gagnerais à être mis à jour.