Invité phoebus08 Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 J'ai installé plusieurs émulateurs pour les jeux Nintendo64 sur ma xbox, notamment Project 64, Surreal64 et UltraXLE64. Certains jeux fonctionnent correctement. Par contre d'autres ne focntionnent pas. Apparemment l'émulateur fonctionne, mais je n'ai qu'un écran noir. Par exemple Zelda Marjora's Mask me fait ça. Y-a-t-il un manip à faire ou autre? Merci de vos réponses. E-mail: phoebus@tele2.fr
nick_ Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 non c juste un coup de chance.certains emulateurs arrivent a faire tourner certaines roms et d'autres non.tu verra au coup par coup quel emulateur fait tourner quelle rom
u.suspect Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 - On n'envoie pas de mails içi, c'est un forum et on partage les réponses... - Tu ne poste pas dans la bonne section, la section émulateurs existe... - Pour moi le meilleur émulateur reste sureal64 et je n'ai pas de problème pour faire tourner Zelda MM sur ma boite noire (avec 1964).
Invité james Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 salut moi aussi je viend de installer surreal64 et pas mal de jeux ne passe pas sinon tous les jeux 3D sont au ralenti mais la xbox a ces limites ou des fois il n'y a pas de son bref sa doit etre du boulot pour faire un emulateur donc faut pas trop ce plaindre
Dodom Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Salut Tout ce que j'ai chez moi tourne super, a part 2-3 jeux (mais c'est deja marqué dans le fichier ini). Pas de ralentissement du tout, petits chargement d'accord mais c'est du au fonctionnenment de l'emu. Et son parfait... Essaie de virer la sauvegarde depuis le ms dash et reteste, c'est bizzare. Et quelque chose me dit que vous avez pas du lire bcp de tutos. Vous savez ce qu'est la dynarec mem, pagefile mem, etc?? Ca aide de savoir comment marche le prog. @+
Quarentin Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Postez dans la bonne section, svp. Ca n'évite de déplacer derrière...
Dukedoom Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Et quelque chose me dit que vous avez pas du lire bcp de tutos. Vous savez ce qu'est la dynarec mem, pagefile mem, etc??Ca aide de savoir comment marche le prog. De quels tutos parles tu?? Je ne suis jamais tombe sur un tel tutos, et il me semble avoir lu le readme (chui pas sur a 100%)..... J ai du rater quelque chose la.... Tu peut rappeller ou on peut le trouver, car j aimerai bien savoir bien configurer mes roms, parce que bon, la j y vais un peu au pif, et des fois c est plus catastrophique qu autre choses....
Dodom Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Quarentin: désolé, j'ai meme pas regardé. C'etait pas un tuto, mais un topic sur un forum (je trouve plus et la j'ai plus le temps). Je posterai le lien des que j'ai le temps de chercher.
u.suspect Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Phoebus, J'espère t'avoir donné les infos qu'il te falait suite à tes mails, mais à l'avenir merci d'en faire partager les autres sur le forum, je préfère aussi répondre içi car sinon, ma boite mail va être full trop vite. ( même si il est vrai que la question a été posée à de multiples reprises....)
Invité phoebus08 Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Merci pour ton aide u.suspect. Mes roms ne sont pas décompressées. Par contre lorsque je lance default.xbe, j'ai bien les icônes des jeux qui apparaissent mais une fois lancé le jeu, je n'ai pas le choix dans les trois émulateurs. J'ai juste "Add to favorite", Configure Rom Spécific Controller" et Configure Rom Socefici Settings. A +
Dodom Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 Voila, j'ai retrouvé le topic. Il était sur Xbox-Scene et pas sur Gueux. Il est en anglais, mais il est bien complet (20 pages). Lien ici
Dukedoom Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 OK,thx, je vais voir si je peux mieux faire tourner certain jeux.
Dukedoom Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 (modifié) Est ce que quelqu un a deja obtenu une reel difference en bidouillant les opotion de ram?? Quand je parle de difference, je parle dans le bon sens, d'amelioration, par ce que j ai souvent reussi a faire planter les roms, mais j ai jamais vraiment remarqué d'amelioration... :/ Modifié le 30 avril 2004 par Dukedoom
Dodom Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Rien d'incroyable. De toute facon, la plupart des jeux tournent bien, sans qu'on bidouille quoi que ce soit... C'est plus si tu as 128mb de ram et que tu veux mettre tout le jeu dedans. Et sauf erreur, il n'y a que Project64 qui supporte cela. Regarde tes info debug, il devrait avoir un frame rate de 20 ou 30 qui soit stable. Les seuls moment on ca peut/doit baisser, c'est quand il y a un chargement (par ex: tu rentre dans une nouvelle grande piece ds zelda...). Si c'est comme ca, t'as pas grande utilité a bidouiller ca.
Dukedoom Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Ouai, en general, j ai un FPS de 22-23... Mais ce qui est chiant, c'est certain jeux comme les Castlevania ou Duke Nukem Zero Hour, sont legerement plus lent que sur la vrai console...Et ce que ce soit avec 1964 ou PJ64. Je pensais pouvoir gagner quelques FPS, mais en faite, non.
Dodom Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Hum... Aucun resultat. Ca doit etre la bobox qui limite, ou c'est une limitation du jeu lui meme (comme zelda qui bloque a 20fps). Je n'avais pas test castlevania sur n64, mais il ne me semble pas etre particulierement lent... Quoi que... Mais bon, la n64, c'est un poil vieux niveau 3d... Un truc tout bete: t'as console tourne bien en pal 60? Sinon, c'est normal que ca aille un poil plus lentement (20% pour etre precis...).
Dukedoom Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 Oui, oui, ma console est tjrs en NTSC de toute facon Et j ai une N64 avec les 2 Castlevania, donc je peux comparer, et la version Xbox est plus lente. On m avait preté DN ZH, et je n'ai pas egalement le souvenir que le jeux etait aussi lent.... Enfin bon, tant pis....
Invité phoebus08 Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Pour u-suspect. J'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit pour faire fonctionner les roms64 sur ma bobox. Rien à faire j'ai toujours un écran noir. Certains m'ont dit que la version du bios ne serait pas bonne. Peux-tu me donner des infos sur ce point. Ca fait un moi que j'essaye de faire tourner ces jeux et ca commence à me gaver. merci.
u.suspect Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 Il existe une version de sureal qui fonctionne avec tous les kermel, il est dispo sur le site dans la section dl ( version modifiée par yoshiro ). Esqye ça et tiens moi au courant, on verra ce que l'on peux faire pour que tu puisse enfin jouer à Zelda !!
Messages recommandés