Cherche Cartes Mères Cobayes


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous,

Venant d’acquérir une plaque chauffante à infrarouge, je souhaite faire des tests pour créer des profils pour le rebillage des GPU en premier lieu (sachant que la majorité des pannes sont dûes à l’oxydation des billes.)

Je sollicite votre générosité les gueux pour avoir des cartes « cobayes » afin de mettre au point des profils.

Et comme je ne compte pas faire 2 tests consécutifs sur la même carte (sinon le profil est faussé) j’aurai besoin de quelques cartes pour la validation.

Je suis prêt a compenser financièrement la chose ou autre.

Pour se faire, l'idéal est de mp.

Merci par avance à toute âme charitable.

Modifié par lolseg
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ce n'est pas l'oxydation de l'étain qui crée la panne, mais l'oxydation du cuivre de la pastille qui empêche le reflow "parfois" de fonctionner (si je me souviens bien). Une bille d'étain fracturée peut, peut être, aussi s'oxydée et empêcher une refusion parfaite mais il me semble que l'oxydation de l'étain est un processus particulièrement long.

Sinon la prochaine fois que je tombe sur une console irréparable je te la passe au lieu de le désossée pour récupérer des puces.

Sinon tu fais le décollement du GPU par infrarouge aussi ? Car si c'est le cas c'est surement l'une des plus mauvaise méthode dans le cas d'une 360 ...

Posté(e) (modifié)

Non je travaille pas par infrarouge.

Merci de l'offre.

Edit: J'ai dit infrarouge dans l'énnoncé pour pas dire autre chose.

Ne souhaitant pas m'étaler sur la bécane avec laquelle je travaille, rapport à son prix, pour ne pas choquer et par pudeur, surtout en ces temps de crise.

L'oxydation de l'étain, comme un black pad peuvent créer la panne.

Même si l'oxydation de l'étain peut être long, il faut aussi tenir compte, de tout le processus de stockage dans la chaine, et même chez l'utilisateur.

L'humidité, ça tue.

Modifié par lolseg
Posté(e) (modifié)

Oui je le sais bien, mais la principale cause est l'arrachage de la bille de sa pastille par simple action mécanique, d'expérience je sais que rares sont les consoles qui ont vraiment besoin d'un grattage de pastille, etc ... Celles qui en ont besoin sont souvent des consoles qui sont en réparation par action mécanique (boulonnage/ pression sur RAM, etc ...) depuis longtemps et qui rechutes.

En tout cas je penserais à toi si je tombe sur une prochaine console de ce type, vu que je fais pas mal de tests électroniques avant de les déclarés HS à cause du billage normalement elles devraient repartir après rebillage. Je t'en ferais part à la prochaine. Je te les enverrais gratuitement si tu peux les réparés et les renvoyés ensuite à leurs propriétaires.

Modifié par fabien26
Posté(e) (modifié)

Ok.

Mp moi si ncécéssaire.

Modifié par lolseg
Posté(e)

Salut artik,

Depuis mes profils sont bons...

Néanmoins, peu importe le nombre, tant qu'elles n'ont pas subi les gommes ou autre boulonnage, cela m'intéresse.

Tu peux me Mp, pour voir ensemble des modalités.

Merci de ton offre.

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant