Cherche Graveur Dvd Pas Cher (site Fiable)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà j'ai cherché en vain le graveur "Pioneer 111D" mais j'ai pas trouvé.

Je suis donc à la recherche d'un bon graveur DVD +R DL, de bonne qualité et compatibles pour les backups Xbox 360.

J'ai trouvé ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/2948547/art/...-dvd-rw-22.html

à 21€ ça me paraît vraiment pas cher ?

Donc voilà si vous pouviez me passer des liens pour acheter des bons graveurs DVD, sur des sites fiables SVP.

Ou à moins que j'aie plus de chance d'en trouver en magasin, en grande surface ?

Merci d'avance, et bon jeu à tous ;)

Posté(e)

Salut,

Tu as pas un petit magasin d'info au pied de chez toi?

Ca vaut pas grand chose un graveur, et au moins tu repars avec sous le bras.

Posté(e)
Salut,

Tu as pas un petit magasin d'info au pied de chez toi?

Ca vaut pas grand chose un graveur, et au moins tu repars avec sous le bras.

Par "pas grand chose", tu veux dire quoi ? ^^ Quel prix à peu près ? Car sur le net je vois de tout ça va de 20€ à 70€ ...

Posté(e)

Du même ordre que celui cité par Soulheaven.

Posté(e)

Et en fait j'ai un autre problème, je m'y connais pas énormément, mais je ne sais pas si mon PC a une prise SATA (oui vous pouvez rire ^^ )

C'est un Packard Bell qui date de 2000, une antiquité quoi... J'ai un lecteur DVD et Graveur CD -_-" à votre avis c'est obligé que j'aie une prise SATA ? Comment vérifier, je sais pas du tout à quoi ça ressemble ?

Parce que moi en fait je comptais enlever le graveur CD et mettre le graveur DVD à la place avec les mêmes branchements quoi...

Posté(e)

C'est pas obligé que tu ais du sata.

Le mieux ça reste de regarder.

Posté(e)
N'importe quel graveur dvd double couche fera l'affaire

Il n'y en a pas des + recommandés que d'autres ? J'ai entendu parler du Pioneer (mais dur à trouver) et sinon les Samsung sont déconseillés, ils sont vraiment nuls ?

Posté(e)

Le plus important à vérifier c'est la qualité des cds (verbatim, pas mal), et le fait que ton graveur grave à 2.4X voir encore mieux 1X ! à partir de 4 X les lecteur samsung et Hitachi ne suivent plus ...

Après il y a des marques plus recommandable que d'autre, Moi j'ai un Sony, un pioneer et un autre dont j'ai oublié la marque. leurs point commun est de graver au minimum à 2.4X. J'ai un graveur philips qui lui par contre grave à 4X minimum et bien là c'est foutu ça marche pas ...

Posté(e)
Il n'y en a pas des + recommandés que d'autres ? J'ai entendu parler du Pioneer (mais dur à trouver) et sinon les Samsung sont déconseillés, ils sont vraiment nuls ?

Un graveur double couche ça grave des dvd double couche, le reste n'est que légende urbaine.

Posté(e)
N'importe quel graveur dvd double couche fera l'affaire

J'avais également lu ça je ne sais plus où, depuis, je suis passé par des graveurs samsung et lite-on, je n'ai jamais eu de soucis. Et toujours en gravant à la vitesse max voir même au-delà de ce que supportait le média.

Par contre, pour les DVD c'est du VERBATIM et pas autre chose.

Posté(e)

Un graveur double couche ça grave des dvd double couche, le reste n'est que légende urbaine.

bah c'est pas que de la legende urbaine, ca depend la fiabilite du firmwares aussi

Posté(e)
à partir de 4 X les lecteur samsung et Hitachi ne suivent plus ...

Pas chez moi alors...je tourne avec le sh-s223f(dernier firm en date), même en 8x ça passe.

Posté(e)

Et bien tu as un bon graveur et de bons cds ... mais surtout souvent toi de ne pas acheter de graveur philips IDE, les premiers à supporter le lightscribe ... Cela sont clairement pas fait pour ce genre de pratiques ...

Posté(e) (modifié)

D'accord merci.

J'ai encore 3 autres questions:

1) Mon PC n'est pas récent, il date de 2000 a peu près, quand je l'ai eu, Windows XP était sorti y a pas longtemps (j'ai donc XP dessus) et j'ai un lecteur DVD simple couche, et un graveur CD (R et RW) ... Donc si j'achète un graveur DVD double couche, est-ce que mon PC supportera ça ? Y a des critères spéciaux pour quand on change son graveur ? Car par exemple au niveau des RAM je suis même pas en DD Ram, c'est de la SD Ram sur mon ordi -_- (c'est pour vous donner une idée de l'ancienneté du truc). Je compte mettre le nouveau graveur DVD à la place du graveur CD.

2) Quand on parle de vitesse de gravure en "X" , "1X" c'est le mieux ? Le moins rapide et le + soigné en fait ?

3) Un graveur DVD il lit forcément les DVD ? Il ne fait pas que les graver ? Ca me paraît logique qu'il les lise mais je préfère être sur au cas où car si jamais ne peux pas faire mes backups... ^^

Merci d'avance et désolé si j'y connais rien.

Modifié par Nekyu
Posté(e)

1 j'ai un p3 900 il a je sais pas quel age, y'avait pas xp dessus à l'origine le graveur double couche a été rajouté parla suite (il était équipé d'un lecteur de dvd et d'un graveur de cd), j'ai jamais eu de soucis de gravure

2 1x c'est de la scheisse, tu mets à 2,4x ou à 4x de toute façon apres c'est quand meme le materiel qui decide

3 oui un graveur arrive à lire les dvd par contre tu ne va

Posté(e)

1 j'ai un p3 900 il a je sais pas quel age, y'avait pas xp dessus à l'origine le graveur double couche a été rajouté parla suite (il était équipé d'un lecteur de dvd et d'un graveur de cd), j'ai jamais eu de soucis de gravure

2 1x c'est de la scheisse, tu mets à 2,4x ou à 4x de toute façon apres c'est quand meme le materiel qui decide

3 oui un graveur arrive à lire les dvd par contre tu ne va pas arriver à lire les jeux de 360 ou de wii avec

et les graveurs sony sont super facile à trouver dans n'importe quelle boutique d'info pour 20~25 euro, le 111 existe plus, prends une version supérieure, c'est comme chez peugeot, ah merde y'a plus de 205, ben non, on a fait la 206 puis la 207 et bientot la 208.....

Posté(e)

3 oui un graveur arrive à lire les dvd par contre tu ne va pas arriver à lire les jeux de 360 ou de wii avec

et les graveurs sony sont super facile à trouver dans n'importe quelle boutique d'info pour 20~25 euro, le 111 existe plus, prends une version supérieure, c'est comme chez peugeot, ah merde y'a plus de 205, ben non, on a fait la 206 puis la 207 et bientot la 208.....

Pour la marque du lecteur je verrai dans tous les cas faut qu'il grave les DVD +R DL en 2.4X , c'est les seuls critères ?

Et quand tu dis que je vais pas réussir à lire les jeux de 360 avec, ça veut dire que je pourrai pas "éditer" l'image pour en suite en faire un backup ?

Posté(e)
Pour la marque du lecteur je verrai dans tous les cas faut qu'il grave les DVD +R DL en 2.4X , c'est les seuls critères ?

ils le font tous maintenant

il te faut un lecteur special pour lire un original de 360

Posté(e)

ils le font tous maintenant

il te faut un lecteur special pour lire un original de 360

Ca existe pas un graveur DVD qui lit aussi les originaux de 360 ? J'ai vu que certains lecteurs DVD pouvaient lire les originaux de 360 par un upgrade du firmware...

Posté(e) (modifié)

Merci.

Et dernière question je crois, pour acheter les DVD vierges, je pense prendre des Verbatim, j'en ai vu sur "Cdfolie" mais c'est marqué "8x" pour certains, c'est pas bon ? Faut que ça soit obligatoirement mentionné "2.4x" ? Comme ICI , c'est marqué "DVD+R 8,5 VERBATIM 8x DL" donc c'est bon ou pas ?

Merci d'avance :)

Modifié par Nekyu