Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une xbox V1.0 (0a) bref une des plus anciennes maintenant.

J'ai tenté d'installer l'exploit UXE installer via la méthode 007 avec le jeu 007 espion pour cible (classics)

Bref la sauvegarde se lance tout se passe bien : je tombe sur l'interface UXE Installer jusqu'ici pas de problème.

Je fais un Backup fichiers systeme puis un backup de l'eeprom puis enfin je clique sur installer UXE sur xbox 1.0 à 1.5 et là cela se complique et j'aboutit à un message d'erreur :

Failure

"Batch process failed

The last item was : renommer fonts

Action : Rename"

Zut cela ne marche pas : je me suis dit tampis; je vais restaurer les fichiers d'origine. Je clique sur options puis sur fichiers d'origine et là un nouveau un problème :

Cela charge plusieurs chose et cela aboutit à un message :

"Unable to execute command.

Item: supprime dash UXE

Action Delete"

je clique sur ok puis un nouveau message d'erreur :

Failure

"The last item was: supprime dash UXE.

Action: Delete"

PS : quand j'allume ma xbox j'ai une erreur 13 je peux lancer les jeux et je peux explorer le disque dur via UXE installer Via le jeu...

Merci de m'aider pour retrouver une xbox fonctionnel soit en remettant le dashboard de MS ou un exploit fonctionnel (Dashboard fonctionnel)

MERCI

Posté(e)

Lo,

Tu aurais du prendre une sauvegarde ndure et pas UXE installer. Tu as 3 ans de retard.

Ne débranche surtout pas ta console sinon tu passes en erreur 16 et là c'est le drame.

Je pense que tu peux te connecter en FTP à ta console et que tu peux rebalancer tous les fichiers sauvegardés pour la faire repartir.

++

Posté(e)

Pourquoi as-tu installé un exploit sur une console qui en avait déjà un (ou vu un, c'est selon ...)

Bref, la prochaine fois, tu prendras mes sauvegardes Ndure, ça éviteras des bêtises définitives ...

Commence par ne pas débrancher la console, sinon, tu manges une erreur 16.

Ensuite, là, c'est mort ou presque. L'eeprom.bin, elle est où ?

Et le backup système, tu entends quoi par là ?

Parce que ton C: est définitivement mort et ta seule chance serait d'avoir une copie sur le E: .... sauf que je vois mal un installateur Uxe le sauvegarder (vu que tu ne dis rien ou pas grand chose de ce qui s'est réellement passé .... il fallait prendre des sauvegardes sur GX-Mod .... ou poser les questions AVANT les initiatives personnelles).

Au cas où, depuis le Dash du jeu, jette un oeil sur le E: histoire de trouver un dossier contenant (entre autre !!!!) un fichier appelé xboxdash.xbe. Là, il suffit de copier le contenu de ce dossier à la racine du C: ... mais bon, c'est de la médecine de guerre.

Autre solution, si celui qui a écrit le script de la sauvegarde est une burne minable, repère le fichier C:\xboxdash.xbe. Si tu ne le trouves pas, tu auras peut-être un fichier qui lui ressemble (xb0xdash.xbe, MSDash.xbe ... un fichier .xbe, quoi (si c'est evoxdash.xbe, tu oublies)). Là, tu ne risques rien à renommer ce fichier en xboxdash.xbe ..... Si la burne sus-dite n'a pas eu le temps de le patcher (mais vu le niveau, ça m'étonnerait), c'est jouable vu qu'il n'a pas touché au dossier Fonts (premier message d'erreur). Si la burne s'appelle kragum et qu'il s'est amusé a lancé deux fois la sauvegarde, là, ça risque de mordre (dans ce cas-là, tu jettes négligemment un oeil sur le C:, tu dois avoir un dossier Fonts et un dossier F0nts .... si c'est le cas, on est mal, un des deux dossiers est peut-être le bon, mais peut-être qu'aucun des deux ne l'est et là, c'est mort pour le faire en manuel)

La solution ultime, efficace et qui fonctionnera à tous les coups, c'est de récupérer Xcalibur, de raccorder la console par ftp à un PC (quand le Dash de l'installateur UXE est lancé, un serveur ftp se trouve en mémoire, il suffit de raccorder un câble rj45 croisé à ce moment-là .... il ne reste plus qu'à trouver l'ip et là, bon courage si le skin ne l'indique pas à l'écran ou que tu n'as pas accès aux paramètres d'UnleashX (si tu as toujours l'archive de la sauvegarde, on aura la réponse à l'intérieur) puis de suivre le paragraphe Installation depuis le Disque Dur du pdf.

Ensuite, vu que je pense que ton dash ne te permettra pas de lancer directement une application, tu fouilles le dossier où tu as uploadé Xcalibur et tu lances le fichier default.xbe. Attention, pendant la manip, évites de toucher au bouton Eject tant que tu n'y es pas invité. Lorsque le programme te demandera de choisir un jeu pour la sauvegarde, choisis Splinter Cell ou Mechassault plutôt que 007 histoire d'avoir un parachute ventral temporaire, on règlera ce "problème" plus tard.

Posté(e)

Pour ceux qui se pose des questions:

1) Dash M$ trop ancien (un des premiers, celui avec une partition C: déplorable). Bref, le script a planté mais APRES avoir viré C:\xboxdash.xbe.

2) la sauvegarde pouvant être lancée et une sauvegarde du C: d'origine avait été faite AVANT le lancement de la modification. Une copie du fichier xboxdash.xbe depuis le dossier de sauvegarde vers la partition C: a supprimé l'erreur 13

3) le lancement d'une connexion Xbox Live depuis un jeu assez récent (là, ça n'avait pas d'importance vu l'âge du Dash, mais Burnout Revenge a été utilisé et est valable pour tous les Dash sauf le dernier 5960) permet une mise à jour depuis le DVD du jeu

4) la sauvegarde utilisée est une des premières Uxe Adoubeur qui n'avait pas les sécurités embarquées pour anticiper ce soucis. Celle présente dans le tuto de Gx-Mod ou mes Ndure n'ont pas ce soucis et auraient empêchées la modification (la mienne indique même en direct le moyen décrit ci-dessus pour contourner ce cas particulier) mais ne permettent d'aller plus loin, la mise à jour à partir d'un jeu Live est obligatoire (la connexion n'est pas nécessaire)