Messages recommandés

Posté(e)

Advanced Micro Devices aurait-il d’ores et déjà remporté le marché de la prochaine génération de console Microsoft ? C’est en tout cas ce que laisse penser notre confrère Fudzilla qui indique dans une de ses news qu’AMD/ATI serait le fabriquant du GPU de la future Xbox. Pour info, la puce Xenos actuellement présente dans les Xbox 360 est également signée ATI et supporte les Shader Model 3.0. C’est aussi ATI qui anime la partie graphique de la Nintendo Wii avec la puce Hollywood moins performante.

Côté spécifications il est encore bien trop tôt pour avoir des données concrètes puisque toujours d’après Fudzilla, la Xbox troisième du nom ne devrait pas arriver avant 2012. D’ici à son lancement nous devrions avoir des GPU gravés en 28nm et il est impossible de savoir sur quelle génération de puce les deux sociétés vont se mettre d’accord.

Source : Revioo

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2240

Posté(e)

En tout cas je ne ferai pas la même erreur qu'avec la 360, j'attendrai 6 à 12 mois afin de voir les retours sur la fiabilité avant d'acheter la première série -_-

Posté(e)
En tout cas je ne ferai pas la même erreur qu'avec la 360, j'attendrai 6 à 12 mois afin de voir les retours sur la fiabilité avant d'acheter la première série -_-

le probleme c'est que meme 3 ans apres la sortie la console n'était toujours pas fiable :(

Posté(e)

personnelement j'ai 5 xbox360 a la maison et jamais eu aucun rod...pour moi la console reste la meilleur

maintenant je peux comprendre les personnes qui on eu ce souci tant j'en ai eu entre les mains pour les reparer

mais comme le souligne xfab29 , le sav est performant et moi en 2012 je sauterais sur la prochaine xbox sans probleme

Posté(e)

Et moi me connaissant si j'ai les sous , je sauterai sur les prochaines consoles dès le début , mais en pensant que l'on sera encore béta testeurs malgré nous.C'est clair que la 360 est vraiment la console la moins fiable du marché depuis tres tres longtemps.

Posté(e)

Bah c'est pas dis que la prochaine xbox sera aussi mal conçue que la 360, M$ peut apprendre de ses erreur.

Perso je trouve que les gens ont bien vite oublié la robustesse de la première Xbox :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

ATI Powaaaaaaa !!!

Franchement quand on voit le rendu de la 360 et de la Wii on ne peut que se réjouir. Je vise particulièrement les couleurs pour les 2 console et sur 360 quand on voit les performances l'anti-aliasing et des shaders y a de quoi rester bluffer.

Au passage...noon ça va finir en troll ^^

@+

Posté(e)

que ca soit nvidia ou ati, ca posera pas de problèmes pour la rétro ( les gpu d'aujourd'hui ont tous une arch unifié, avec SP etc), de toute façon ça sera une nouvelle architecture donc c'est le développement de drivers qui compte..

Posté(e) (modifié)

Heu.... pas vraiment, Ati et Nvidia utilise 2 architectures différente .

Et puis ils utilisent aussi des routines propriétaire.

Pour emuler la Xbox sur Xbox 360, MS a du payer une licence a Nvidia pour l'emulation du VP2.

Modifié par erwan2004
Posté(e)

bha c'est un peu ce que je disais, mais les bases sont les même pas comme les RS de la ps2 par exemple, c'est pour ca que l'émulation soft sur ps3 est casi impossible, parceque c'est une une arch unifier

la puce qui sera dans la nouvelle xbox sera différente du rv600 c'est une évidence.

Donc l'émulation ne devrais pas poser de problémes comme la ps2-ps3 du moins ( à moins qu'il laissent tomber les PPC ce qui m'étonnerais)