Invité kojack Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Je suis trop dégoûté d'échouer si près du but !!! J'ai bien suivi tout le tutorial "Les bases de l’installation d’une application ou d’un jeu sur le HDD de la xbox et comment le lancer ", et tout c'est très bien passé jusqu'au moment où on doit ajouter un truc au menu "apps" du fichier evox.ini, tout simplement parce que je ne trouve pas de sous menu "apps" dans ce fichu fichier !!!! Par pitié... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Y a-t-il un autre moyen de lancer l’application depuis evolutionX ? Merci de me répondre.
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 tu peux ajouter ce genre de chose à ton menu, dans evox.ini: Section "Jeux" { AutoAddItem "e:\games\" AutoAddItem "f:\games\" SortAll } Section "Applications" { AutoAddItem "e:\apps\" AutoAddItem "f:\apps\" SortAll } ça ajoutera automatiquement ce qui se trouve dans les répertoires games et apps dans les sous-menu "Jeux" et "Applications". Le SortAll fait un tri alphabétique de tout ça.
Invité kojack Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 J'ai essayé et je dois reconnaitre qu'il y a du progrès (merci) mais je ne suis pas encore sorti d'affaire, à présent je retrouve un menu au démarage de le xbox (qui a changé d'ailleurs...) et dans le quel figure mon jeu, mais il est écrit en bleu (alors que le reste du menu est en blanc, évidemment, comme chacun le sait...) et en faisant défiler le menu je ne peux pas m'arreter deçu (impossible je te dis !!!!). Si je vais dans "HDD Load", le texte affiche qu'il n'y a rien dedant, je me demande si j'ai installé le jeu de la bonne manière et au bon endroit. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? SVP Rien n'est plus énervant que de regarder ses jeux, de savoir qu'ils sont dans la xbox et de ne pas pouvoir y jouer !!!
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Si t'as pris le code que je t'ai mis tu crées un dossier "games" dans E ou F, comme tu veux, et dans ce dossier tu crées un autre dossier, qui contiendra ton jeu.
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Désolé mais on y est toujours pas, j'ai bien fait ce que tu m'as dit et maintenant voilà ce qui se passe: Je n'ai plus de menu au démarage de Evolutionx dungeon crew..., le seul bouton qui fonctionne alors est le "A" qui déclenche le LOADING qui s'arrête brusquement sur un écran noir de BIOS CHECKER 2.07 qui indique après FLASHROM STRUCTURE que les BIOS (512K et 256K) sont UNKNOWN !!! (iamagine mon désaroie ?!...). Bref, la dernière ligne indique "Press start to reboot", ce que je fais, et la retour à la case départ : Je n'ai plus de menu au démarage de Evolutionx dungeon crew..., etc... C'est à devenir cinglé !!! Je me demande si le type qui m'a installé ma puce a bien fait son boulot et je ne ferais pas mieux de m'acheter un graveur DVD, ça serait plus simple.
Pink Floyd Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 c koi que t'appele evolution x dungeon crew ? car la je comprend pas du tout dans quoi tu es rendu la
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Evolutionx dugeon crew, c'est logo qui s'est toujours affiché au démarrage de ma xbox (enfin, après celui de xbox en vert).
Pink Floyd Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Evolutionx dugeon crew, c'est logo qui s'est toujours affiché au démarrage de ma xbox (enfin, après celui de xbox en vert). ta installer cette version d'ou ?
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Si tu savais à quel point je suis nul tu comprendrais que je suis incapable d'installer ça. C'est donc mon poseur de puce qui m'a installé ce truc.
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Pour faire bref, evox ce n'est rien d'autre que: 1 fichier exécutable: evoxdash.xbe 1 dossier qui contient les Skins: Skins 1 fichier de config: evox.ini Il peut y avoir d'autres choses mais avec ces trios là tu fais tourner EvolutionX. Donc mon conseil, j'ai cru comprendre que tu avais accès à ta boite par FTP, tu te connectes, et tu remplaces ces fichiers par ceux d'une version plus propre et plus récente d'Evox, et t'auras plus d'embrouilles.
Pink Floyd Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Pour faire bref, evox ce n'est rien d'autre que:1 fichier exécutable: evoxdash.xbe 1 dossier qui contient les Skins: Skins 1 fichier de config: evox.ini Il peut y avoir d'autres choses mais avec ces trios là tu fais tourner EvolutionX. Donc mon conseil, j'ai cru comprendre que tu avais accès à ta boite par FTP, tu te connectes, et tu remplaces ces fichiers par ceux d'une version plus propre et plus récente d'Evox, et t'auras plus d'embrouilles. tout pareil PS : etre nul n'est pas une tarre en sois, car on peu toujours evoluer
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Ne pas pouvoir évoluer, ça c'est une tare ) tout pareilBon t'arrêtes de regarder sur la copie de ton voisin maintenant??
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Puis-je trouver un nouvel evox sur ce site, ou ailleurs, et si, oui quelle version me conseilles tu ?
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 A mon avis ça doit bien se trouver sur gx-mod.com La dernière version est la 3935 non?
Pink Floyd Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 tout pareilBon t'arrêtes de regarder sur la copie de ton voisin maintenant?? bah t'arrete pas de me grillai ce soir ( en plus j'ai plus de ftp sous mon windows XP de ma machine principal et je comprend VRAIMENT PAS pourkoi )
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 bon, j'ai téléchargé evox 3935, à présent que me conseilles tu ? Par FTP ? Il faut alors que je supprime le précédente version ? Que je supprime tout ? Jai un peu peure de faire une boulette ...
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Petite question avant que tu casses tout: tu as bien une puce ou un TSOP flashé? Tu n'as pas une install sans puce à la Phoenix? Faut que tu regardes dans C comment ça a été fait, il doit y avoir au moins 2 dash, faut pas effacer le mauvais Je pense que tu as soit: evoxdash.xbe + xboxdash.xbe, dans ce cas tu écrases le evoxdash.xbe soit: xboxdash.xbe + ms xboxdash.xbe, dans ce cas tu écrases le xboxdash.xbe Pour le evox.ini te fait pas de bile, tu l'édite pour le mettre à ta convenance et tu écrases l'ancien Pour les différents dossiers tu effaces les anciens avant de mettre les nouveaux. Dans tous les cas n'éteind pas la console tant que tu n'as pas tout remis en place. Si tu foire rien n'est perdu, fait toi un CD de boot Evox (t'as tout ce qu'il faut pour;) ou télécharge zen un (genre celui de gueux), et recommence par FTP.
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 je comprend VRAIMENT PAS pourkoi Moi j'ai compris mon windows XPvazy Pink Floyd, c'est le moment ou jamais pour passer à Linux!!Si tu t'y met pas maintenant comment tu vas faire quand il y aura TCPA/Palladium??
Invité kojack Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Je sais, avec moi rien n'est simple, enfin,figure toi que je n'ai pas : evoxdash.xbe + xboxdash.xbe, ni xboxdash.xbe + ms xboxdash.xbe Mais : evoxdash.xbe + xboxdash.xbe + ms xboxdash.xbe C'est pas une blague ! Et cette fois non plus ce n'est pas de ma faute ...
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 :lol: :lol: :lol: Bon on va réfléchir un peu.. En théorie, si ton BIOS est assez récent, il boot en priorité sur evoxdash.xbe. Donc c'est celui qui faut écraser. On ne risque pas de faire de bêtise là. Si il s'avère que ça ne change rien, il faudra donc supprimer le xboxdash.xbe et nommer notre evox ainsi: xboxdash.xbe, mais là on prend déjà un peu plus de risque (pas trop en fait). msxboxdash.xbe, on peut estimer que c'est le dash original. Tu devrais aller vérifier dans le evox.ini de la console, tout en haut du fichier, si la ligne "msdashboard=.." indique bien ce fichier. S'il indique xboxdash.xbe faudra se poser d'autres questions. Enfin bref rien de tragique encore.
Invité kojack Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 J'ai très, très peure d'avoir fait une grosse connerie ....... J'ai vérifié dans evox.ini si msxboxdash.xbe est bien le dash original, j'ai alors installé le nouveau evox ini, le nouveau skin, mais je me suis alors apperçu que je n'avais pas de nouveau msxboxdash.xbe dans ce que j'avais téléchargé, je ne l'ai donc pas remplacé et j'ai laissé l'ancien. J'ai maitenant un nouvel affichage de démarrage gx-mod.com (très joli d'ailleurs) et un nouveau menu qui n'a rien à voire avec l'ancien, mais surtout je n'arrive plus à connecter mon PC sur ma xbox, pourtant j'ai corrigé les IP et tout me semble conforme. Alors comment elle est ma connerie chef ? Elle est ratrappable ou pas ?
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Ben ça a l'air pas trop mal ouais, faut juste que tu retournes tout bien régler le réseau de ton nouvel Evox et ça devrait le faire! C'est normal que tu n'aies pas downloader de msxboxdash, c'est le dashboard microsoft d'origine, pas de raison de le changer.
adoubeur Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 pourtant j'ai corrigé les IP et tout me semble conforme As-tu vérifié que l'IP est en mode "static" ? Dans ton evox.ini tu dois avoir un truc dans ce genre : SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.6 (là tu mets l'IP que tu veux) Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 0.0.0.0 DNS2 = 0.0.0.0 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 0 Ne t'inquiète pas, si tu bootes sur Evox y'a aucun souci, c'est juste un p'tit réseau à paramétrer, mais ta console marche très bien !!! ^_^
Invité kojack Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Chapeau bas l'artiste, ça marche, j'ai relié à nouveau mon PC à ma xbox. Merci beaucoup à vous ... Dernière question et après j'arrête de vous dérranger, je n'ai plus de média player (divx mp3 ...) ni de launch DVD dans mon menu. C'est quoi encore ça ?!
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Regarde ton evox.ini, regarde où sont placées tes applis sur le disque dur, retournes voir le début du post, et agis en conséquence
Messages recommandés