momoprod Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 (modifié) Bonjour ici ! Donc j'ai un petit soucis avec mon eeepc qu'on m'as donné. A la base sur XP, j'ai fait un formatage car l'ancien propriétaire n'utilisé pas la partition de 7 GO et le SSD systeme de 4go etait plein. Il avait plein de conneries liée a msn, des toolbars en tout genre pas d' AV bref la cata. Compte tenu de sa faible puissance et que je n'ai pas de recovery, j'ai mis un xp light. Mais galère de trouver les pilotes clavier etc... Donc pas de webcam "ma femme la pauvre" Si quelqu'un peut m'aider un peu ou m'aider a me procurer un recovery afin d'avoir tout ce qu'il faut "bon pilotes" et utilitaire de mise a jour Asus ca me dépannerai beaucoup. @++ Modifié le 14 octobre 2009 par momoprod
Fireball Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 (modifié) et sur leur site tu trouves rien ? typiquement la http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr Modifié le 13 octobre 2009 par Fireball
momoprod Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut ! oui j'ai cherché la dessus mais comment connaitre ma version eeepc 900 W018X car y'en as pas mal des 900 différent mais pas W018X du coup j'ai pris les drivers du 900\XP mais pas de driver pour la webcam le reste c'est ok. Merci de ton aide.
momoprod Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 Bon j'ai finalement laissé tomber windows "qu'est ce que je m'emm**** avec ca" du coup j'ai installé ma ubuntu 9.04 que je vais passer en Xubunutu. Ca devrait bien le faire et compiz prendra toute ca valeur sur un petit écran comme ceux des eeepc. Donc installe réalisé avec succés ! Puis mise a jour "330mo", reboot et la c'est le drame ! Au boot je me retrouve sur le busybox avec ce message d'erreur : ALERT! /dev/disk/by-uuid/<suite de numéro> does not exist. Dropping to a shell. C'est grave doc ?
Fireball Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 la je passe mon tour je ne puis t'aides ! Miles t es pas par là ?
momoprod Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 J'avais bien pensé a miles ! Je vais lui laisser un mp si il les acceptes.
Miles Prower Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) C'est pas bien grave mais ça peut être chiant à réparer. En gros, il faut démarrer sur un disque Live pour bidouiller deux-trois trucs dans le fstab, parce que là y'a eu comme un bug et le système ne comprends pas où le disque dur de la bestiole est caché. L'idée est simple : il va falloir trouver la bonne <suite de numéros> pour la déclarer à la main dans les fichiers de démarrage. Référence : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=813090 Quelques pistes utiles : - Plutôt que de graver un LiveCD, utilise un LiveUSB : prend UNetBootIn et le .iso de la distribution à installer, que tu places sur une clé USB grâce à cet utilitaire. Puis, maintiens ESC au démarrage du Eee pour choisir le périphérique sur lequel démarrer. - À ta place, j'aurais grave la flemme de tenter de réparer. Déjà parce que le système est a priori vierge (tu viens de l'installer) et donc qu'il n'y a pas de données à sauver, on peut tout réinstaller à nouveau et directement à partir d'un Xubuntu plutôt qu'un Ubuntu modifié. Ensuite, parce que la prochaine version de Ubuntu arrive dans moins de deux semaines, et que je te conseillerais plutôt de partir sur une installation propre de celle-ci dans 15 jours. Si, bien entendu, tu peux attendre un peu. Xubuntu : http://www.xubuntu.org/get Xubuntu 9.10 Beta (pour installer en avant-première, risque de bugs) : http://www.xubuntu.org/news/karmic/beta Modifié le 14 octobre 2009 par Miles Prower
momoprod Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Ok merci 1000 fois donc j'etait parti sur la bonne piste mais impossible de lancer le live de jaunty ??? Je vais donc de ce pas le faire avec une clés USB. J'ai lu qu'il existe une commande afin de connaitre le bon UUID mais impossible de la trouver au fil des différents topic en anglais... Si j'arrive a le réparer, j'aurai le freeplayer dans la chambre. Au pire des cas, je prendrai xubuntu que tu m'a fourni. Cependant, il existe peut être un xubuntu tout près pour eee intel ? Il me semble que j'avais lu ça. Edit : en fouinant dans le distribution existante j'ai retrouvé ceci : http://wiki.geteasypeasy.com/User_Guides/fr "Basé sur xubuntu 8.10 et optimisé pour les netbooks. Je vais tester ca voir ce que ca donne ! Modifié le 14 octobre 2009 par momoprod
Fireball Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 bah voilà fallait juste attendre que Miles se pointe !
momoprod Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Pour info, eee ubuntu est devenu easypeasy. J'ai pas pu tester car il fait buger unetbootin par contre j'ai pu remettre jaunty mais bon j'ai bien peur de me retrouver dans la situation du début après une mise a jour. Edit : @miles : puis je sauvegarder mon menu.lst de /boot/grub et mon fstab de /etc/ qui devrait me donner les bons uuid puis de pouvoir modifier les uuid aprés la mise a jour ? Cela devrait me permettre de retrouver le boot ? Modifié le 15 octobre 2009 par momoprod
Messages recommandés