Les Jeux Xla Et Ps Store

Que pensez-vous des jeux xbox live arcade/ps store?  

73 membres ont voté

1. 1. Que pensez-vous des titres proposés sur le xbox live arcade/ps store?

• La plupart de ces titres ne valent rien
      4
    • Beaucoup de ces jeux valent le coup
      10
    • Il faut prendre ces services avec des pincettes: il y a des bons, et des mauvais
      49
    • Je n'utilise pas ces services
      10
  2. 2. Que pensez-vous des prix des jeux xbox live arcade/ps store?

• Pour beaucoup, les prix sont plus qu'abusés
      40
    • Les prix sont raisonnables dans l'ensemble
      27
    • C'est pas cher
      0
    • Je n'utilise pas ces services
      6
  3. 3. Téléchargez-vous souvent des jeux xbox live arcade/ps store?

• Oui trés souvent
      4
    • De temps en temps
      39
    • Trés rarement
      21
    • Jamais
      9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Posté(e)

j'ai pas répondu au saondage mais je donne mon avis : y a trop de différence sur les deux services , ne serais que le prix des jeux par exemple et puis je n'achete pas sur le xbox live arcade parce que pas en euro , on sait pas ce qu'on paye avec les syteme de point , et on va pas sortir la calculatrice a chaque fois n'est ce pas.

Posté(e)
j'ai pas répondu au saondage mais je donne mon avis : y a trop de différence sur les deux services , ne serais que le prix des jeux par exemple et puis je n'achete pas sur le xbox live arcade parce que pas en euro , on sait pas ce qu'on paye avec les syteme de point , et on va pas sortir la calculatrice a chaque fois n'est ce pas.

les jeux xla et les jeux ps store, les prix c'est kifkif quand même!!!

Tient, ça m'étonne pas que tu soit le 1er à poster, un sujet parlant de xbox et play, tu pouvais pas manqué ça :rolleyes:

ah, que serait un bon sondage sans les ptites remarque de ce bon vieux sephi!!!!

Pour ma part, je trouve que beaucoup de prix sont abusés, mais certains jeux valent vraiment le coup, du coup j'en dl de temps en temps

P.S: sephi, pour repondre au sondage, imagine que les question portent uniquement sur le ps store, j'ai mis les 2, parce que tout le monde n'a pas les 2 consoles, donc si tu te sert que du ps store, donne ton avis sur le ps store

(par ex pour la 1ere question, toi tu dois lire:

Que pensez-vous des titres proposés sur le ps store?

et ainsi de suite!!!!!

Posté(e)

Mes reponses :

-Il faut prendre ces services avec des pincettes: il y a des bons, et des mauvais

-Pour beaucoup, les prix sont plus qu'abusés

-De temps en temps

J'utilise que le PSN qui pour ma part a de meilleurs jeux comparer au XLA (flower, siren blood, Wipeout ....)

Apres je pense que le passage €-->MS point fait aussi qu'il vous reste toujours quelques points qui ne servent a rien exemple recharger 500 Ms point pour un achat de 450.

Concernant le prix il est vraiment pas logique la plupart du temp, deja avec la conversion $->€ nous sommes toujours perdant et il semble que les editeurs oublient de revoir les tarifs pour du dematerialisé.

Le pire reste quand meme les anciens jeux réediter qu'ils nous refont payer souvent trop alors qu' il faut juste "emulé" et deposer sur un serveur ^^

Posté(e) (modifié)

nan je répondrai pas juste pour le ps store sachant que c'est une question portant sur les deux service , j'exprime mon point de vue en conséquence , ce serait fausser le sondage , fallait séparer les questions dans ce cas.

les prix sont loin d'être kifkif comme tu dis , si je prend le jeu battlefield 1943 sur xbox live ca me coute 1200Ms point soit 14.28€ (basé sur le prix d'une carte 2100 points) , sur le playstation store ca revient a 12.99€ , soit un écart de 1.29€ sur un jeu identique . comme je l'ai dit si on sort pas la calculatrice on ne sait pas vraiment ce que l'on paye

apres le ps store me convient plus , y a plus de jeux interessant pour mes gouts , et relativement plus de gros titres en téléchargement , apres ca n'engage que moi. apres le xla propose quand meme pas mal de choses sympa , et aussi de la daube , genre les softs de massage avec manette :D mais ca c'est autre chose encore.

le seul point identique qu'on peut pas reprocher aux deux service c'est la vitesse de téléchargement , ca va vite et c'est tant mieux

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Lo !

Parfois je trouve que c'est de l'arnaque (exemple : Duke Nukem qui n'a même pas été refait visuellement par rapport à la version PC, qui est aujourd'hui gratuite), et parfois ça vaut carrément le coup (Wipe Out à 17 €).

Quand le jeu a vraiment été repensé (voir créé), là OK. Worms, par exemple, a été refait graphiquement, idem pour Princ of Persia.

Mais des Sonic ou Streets of Rage qui sont même pas en plein écran, avec des pixels gros comme le doigt... <_< On a des graphismes plus fins en utilisant un émulateur XBox et son algorythme de lissage !

++

Posté(e)

Mes reponses :

-Il faut prendre ces services avec des pincettes: il y a des bons, et des mauvais

-Pour beaucoup, les prix sont plus qu'abusés

-De temps en temps

Cependant ces réponses prennent juste le PSN en compte (j'ai pas de box)

Je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut par les autres membres.

Ce qui me chagrine c'est de me dire qu'on a pas mal de chances de voir des jeux ps2 sur le store, que l'on devra repayer, nous les pauvres possesseurs d'une ps3 non retro, alors qu'on les a chez soi ; c'est pour cela que j'ai parlé des prix abusés, en prenant de l'avance sur les évolutions futures (hypothétique ou pas, on verra bien)

Posté(e)
nan je répondrai pas juste pour le ps store sachant que c'est une question portant sur les deux service , j'exprime mon point de vue en conséquence , ce serait fausser le sondage , fallait séparer les questions dans ce cas.

les prix sont loin d'être kifkif comme tu dis , si je prend le jeu battlefield 1943 sur xbox live ca me coute 1200Ms point soit 14.28€ (basé sur le prix d'une carte 2100 points) , sur le playstation store ca revient a 12.99€ , soit un écart de 1.29€ sur un jeu identique . comme je l'ai dit si on sort pas la calculatrice on ne sait pas vraiment ce que l'on paye

apres le ps store me convient plus , y a plus de jeux interessant pour mes gouts , et relativement plus de gros titres en téléchargement , apres ca n'engage que moi. apres le xla propose quand meme pas mal de choses sympa , et aussi de la daube , genre les softs de massage avec manette :D mais ca c'est autre chose encore.

le seul point identique qu'on peut pas reprocher aux deux service c'est la vitesse de téléchargement , ca va vite et c'est tant mieux

ah sephi...Toi et ta mauvaise fois...

evidemment,je te vois pas dire "le xla me convient plus"

Posté(e)
ah sephi...Toi et ta mauvaise foi...

Il a quand même argumenté pour exprimer son point de vue. Ensuite c'est vrai qu'il affirme sa préférence pour le PSN mais il a bien évoqué le fait que de ce fait, il a préféré voter blanc, pour prouver sa bonne foi).

Posté(e)

melika , moi au moins j'argumente , je lache pas des critiques gratuites ^^

des jeux ps2 sur le store, que l'on devra repayer

je doute fort que sony integre un emu entierement soft qui ne permettra pas de jouer avec ces disques , sinon les jeux ps1 ne passeraient deja pas ^^

Posté(e)
nan je répondrai pas juste pour le ps store sachant que c'est une question portant sur les deux service , j'exprime mon point de vue en conséquence , ce serait fausser le sondage , fallait séparer les questions dans ce cas

melika , moi au moins j'argumente , je lache pas des critiques gratuites ^^

A ce moment là, je peux te dire qu'avec les points du net, les jeux sont moins chers sur xla!!!

Puis je te parle pas de ta comparaison, si tu vote en prenant compte que du ps store comme jt'ai dis, ça pas fausser le sondage, puisqu'il s'agit d'un sondage EN GENERAL et toi tu viens me parler d'une pauvre différence de 1,29euro!!!

Mais sans dec' quoi, le sondage à pas pour but de comparer les 2 services, mais de donner votre avis sur le téléchargement de petits jeux, de vieux hit retro et pour pas que tu vienne me gaver que mes sondage dénigrent sony, j'ai mis xla/ps store (qui sont des services quand même trés proche l'un de l'autre) pour que tout le monde puisse répondre en fonction du service qu'il utilise!!!

Et je dis que t'es de mauvaise fois, parce que t'a toujours quelque chose a repprocher. (si on suis ta logique, là les mecs qui ont pas les 2 peuvent pas répondre à mon sondage alors?!?!)

Posté(e) (modifié)

Après il faut voir, le bon point avec les cartes, c'est que Battlefield si tu te prends ta carte en UK ou autre, il te revient à 10 euros, voire moins selon les sites, sur le XBLA.

Puis c'est marrant de prendre Battlefield comme exemple, alors que la plupart des autres titres sur le PSN se trouvant à 9.99 euros se trouve à 800 MS pts sur le XBLA ce qui revient à 9.50 euros au ppi ou 6.6 euros en achetant des cartes côté UK...

Mais bon, encore une fois, comment transformer un sondage "neutre" sur les titres dématérialisé de nos consoles en gueguerre puérile sur la pseudo supériorité d'un système sur l'autre, bref...

Modifié par dadouhou
Posté(e)
Après il faut voir, le bon point avec les cartes, c'est que Battlefield si tu te prends ta carte en UK ou autre, il te revient à 10 euros, voire moins selon les sites, sur le XBLA.

Puis c'est marrant de prendre Battlefield comme exemple, alors que la plupart des autres titres sur le PSN se trouvant à 9.99 euros se trouve à 800 MS pts sur le XBLA ce qui revient à 9.50 euros au ppi ou 6.6 euros en achetant des cartes côté UK...

Mais bon, encore une fois, comment transformer un sondage "neutre" sur les titres dématérialisé de nos consoles en gueguerre puérile sur la pseudo supériorité d'un système sur l'autre, bref...

+1

Je m'efforce de faire des sondages neutres, mais y'en a toujours un qui râle...Pourtant, là c'est clair non? T'utilise le psn, tu prend les questions pour le psn

t'utilise xla, tu prend les questions pour xla!!!

Mais sephi est le maitre en ce qui concerne transformer des choses neutre en gueguerre m$/sony

Posté(e)

Après il faut peut être différencier les jeux XBLA et les jeux de la communauté. Jeu de la communauté = jeu fait par des tiers sur le système économique de l'applestore, tu sors ton truc s'il se vend t'as un %. Comme sur l'applestore il y a 90% de merde (il y a au moins 10 jeux de la communauté de massage de 80 à 200 MS pts).

Posté(e)

Après il faut peut être différencier les jeux XBLA et les jeux de la communauté. Jeu de la communauté = jeu fait par des tiers sur le système économique de l'applestore, tu sors ton truc s'il se vend t'as un %. Comme sur l'applestore il y a 90% de merde (il y a au moins 10 jeux de la communauté de massage de 80 à 200 MS pts).

c'est pas des jeux, c'est des homebrews payants

Posté(e)

Une chose qui me repousse aussi aux jeux XLA c'est le fait de pouvoir etre utilisé seulement avec le compte qui a acheter le jeu.

Sur le PSN quand j'achete un jeu, ma gonzesse peut le Dl et l'utiliser sur sa console avec son compte sans repasser a la caisse ;)

Posté(e)

Non mais j'aime bien l'orientation dans le com' de Sephi, je sens que dans 2 mn on va avoir une comparaison entre WipeOut HD et le truc de massage...

Sinon, pour revenir au sondage, moi j'avoue que j'aime bien et je suis un consommateur occasionnel de ces jeux. Déjà les restrictions au niveau taille oblige souvent à faire des jeux originaux et un peu old school, ensuite ils sont souvent plus court que la moyenne. Donc, j'aime bien parfois (en plus avec le prix des cartes XBLA côté UK) me prendre un jeu sympa (Castlevania SotN, Splosion Man, Shadow Complex, Braid, N+, etc, etc...) pour 5 / 10 euros, que de mettre 60 euros (ppi) sur des jeux qui me lasse rapidement.

Après je sais, marché de l'occase, etc, etc, mais je revends rarement mes jeux.

Posté(e)
Je m'efforce de faire des sondages neutres, mais y'en a toujours un qui râle...Pourtant, là c'est clair non? T'utilise le psn, tu prend les questions pour le psn

t'utilise xla, tu prend les questions pour xla!!!

Mais sephi est le maitre en ce qui concerne transformer des choses neutre en gueguerre m$/sony

Je risque de me prendre une balle à force de prendre sa défense mais je m'en moque : où Séphirothff as-t'il dit que le Live c'était de la merde?? Il a juste comparé un prix, peut être à tort si on achete les cards sur le net, soit, mais il n'a pas critiqué le service et il a même dit, je cite :

apres le xla propose quand meme pas mal de choses sympa

Je pense qu'après avoir eu des problèmes avec Sephi par le passé, vous lui en voulez mais cette fois-ci, la mauvaise foi, c'est vous qui la véhiculée.

Posté(e)
Occasionnel ! Je préfère les jeux en boîtes mais bon faut vivre avec son temps aussi !

+1

Posté(e)
Hop je pose mon droit de véto. Si vous continuez dans la voie séphi, vous savez à quoi vous attendre...

Rassure-moi, sous prétexte qu'il n'insulte jamais directement (et qu'il sait se terrer le moment venu), on va quand même

pas avoir droit à un ban par topic à cause de lui ?

Perso, j'ai répondu comme pratiquement tout le monde : il y a certains bons titres, j'achète de temps en temps et le prix n'est pas toujours

justifié.

Par contre, parfois il y a de vrais bons jeux, comme Trial HD, Braid, Dishwasher ou encore les 2 Worms.

Posté(e) (modifié)

Il y a à boire et à manger dans les différentes offres....

Sans parler des jeux qui sortent aussi sur d'autre plateforme (genre l'excellentissime geometry wars 2)

Ça permet à certain dev. indépendant (surtout sur xla), de diffuser leurs ovnis sur des plateformes populaire... Braid par exemple. je suis aussi tombé amoureux de the dishwasher, ma manette un peu moins d'ailleurs. Pain aussi est bien fendar, mais c'est typiquement le genre de jeux téléchargeable qui vous ruine car il est vendu en kit . Par contre j'ai été super déçu par Fat Princess que j'ai acheté (comme un con). Ça reste quand même hilarant quand la princesse crie "J'ai faim", mais c'est tout.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

C'est vrai que le XNA Game Studio ouvre des opportunités à de jeunes développeurs, de manière légale.

Dommage que Sony ne pense pas à offrir cela à des développeurs (ne parlons pas d'un kit relativement couteux svp).