Yo$h€e Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 (modifié) Bonjour, bonsoir ! J'ai plusieurs Wii chez moi (3 ) mais je suis un peu perdu en ce moment... Avant, pas de soucis, c'était assez simple le softmod Actuellement j'ai une Wii en 3.4E. Je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour la mettre (ou pas à jour) ? Quoi installer ? Dans quel ordre ? D'apres mes lectures, il est déconseillé de downgrader en 3.2 sous peine de brick lors d'une upgrade... Pas cool, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette Mais j'ai bien écouté, et je ne souhaite donc pas downgrader cette console ! J'espère donc que certains pourront m'aider pour Softmoder cette Wii ! Merci d'avance et à bientôt Modifié le 16 octobre 2009 par Yo$h€e
Mr.Bean 2 Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Tu peux downgrader sans problème. Ce sont les Wii downgradées à partir de 4.0 ou supérieur qui se brick lors d'un upgrade. Mais une Wii 3.4 peut très bien être downgradée en 3.2. Ma Wii était en 3.4, puis downgradée en 3.2, ensuite upgrade en 3.4 avec Punch-Out sans souci, puis de nouveau downgrade en 3.2. Suis ce tuto à partir du chapitre "Downgrade Wii 3.3b jusque 3.4". Ou alors utilise Trucha Bug Restorer si tu ne veux pas downgrader, mais comment je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux pas te donner plus d'explications.
Shakin Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, Avant, pas de soucis, c'était assez simple le softmod Ca n'a pas changer Actuellement j'ai une Wii en 3.4E.Je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour la mettre (ou pas à jour) ? Quoi installer ? Dans quel ordre ? Installe un cIOS http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...rader_votre_wii D'apres mes lectures, il est déconseillé de downgrader en 3.2 sous peine de brick lors d'une upgrade... Sous certaines conditions !! J'espère donc que certains pourront m'aider pour Softmoder cette Wii ! T'as pas l'air de bien comprendre les chose, ce qui peut t'amener à des bricks ou autre dans le futur. Informe toi encore un peu. @
Yo$h€e Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Re, ok, merci pour vos premières réponses qui m'ont l'air assez complètes Une fois les explications appliquées / installées, que dois-je installer pour lire les backups ? Car pareil, il y a plusieurs choix, mais je ne sais quoi utiliser... Merci !
Mr.Bean 2 Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Une fois les explications appliquées / installées, que dois-je installer pour lire les backups ?Car pareil, il y a plusieurs choix, mais je ne sais quoi utiliser... D'abord, installe le cIOS, puis ensuite, à toi de voir. Backup Launcher est le plus utilisé, mais SoftChip aurait une meilleure compatibilité. Ou sinon, USB Loader si tu comptes mettre tes jeux sur HDD.
Yo$h€e Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Donc, le coup des backups qui se lancent automatiquement dans le menu de la Wii, c'est pas terrible ?
Shakin Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, C'est même la pire des solutions et de loin la plus dangereuse. @+
Yo$h€e Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut,C'est même la pire des solutions et de loin la plus dangereuse. @+ Ah, donc c'est bien ce que j'avais pu comprendre à force de lire aussi ! Cependant, je te fais confiance, mais pourrais-tu me détailler pourquoi c'est la solution la plus dangereuse ?
Shakin Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut, Petite recherche sur le forum Trop de truc à modifier, donc un jour tu fais une erreur et tu pete tout. @+
Yo$h€e Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Et avec le Backup Channel, y a rien à installer ? Juste ca et ca roule ? Car j'ai jamais compris son fonctionnement...
Mr.Bean 2 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Et avec le Backup Channel, y a rien à installer ? Juste le cIOS et ça roule.
Yo$h€e Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2009 Ok ! Dernière question puis je me lance, c'est quoi le dernier cIOS que je dois installé alors ? cIOS36_rev10 est la dernière version ? Pas besoin d'autre chose ? Merci !
Mr.Bean 2 Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 La dernière version, c'est le cIOS Rev14. Essaie-là et si elle n'est pas stable ou pose des problèmes, installe la Rev13.
Yo$h€e Posté(e) le 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2009 Et bien voila ! C'est installé, et ca fonctionne Par contre, j'ai pas mis BootMii... C'est grave ?! Car j'avais une phrase installe IOS ... me souviens pas exactement ! A la suite, j'ai installé NeoGamme R8 Beta3 en Wad. Les jeux se lancent sans problemes particuliers... Mais si je lance un original à partir de la chaine disque qui necessite une MAJ, que va-t-il se passer ?
Messages recommandés