Invité letroll Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 je desespere depuis 24h: xbox version 33805 de 2003-09-18 modchip X2.3 lite frag permanent (ecran noir et voyant eject clignotant) lorsque la puce est activee, avec bank 1 et 2 idem avec protect ou unprotect. puce changée ainsi que le cablage. je ne peux donc pas charger un nouveau bios et toute la suite... merci de m'eclairer.
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Puce désactivée ça marche? Ca FRAG dès l'allumage ou bien ça essaie de s'allumer trois fois avant le FRAG? Ca clignotte bien vert et rouge?
Invité letroll Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 desactivee ca marche. ca clignotte effectivement a partir du 3eme demarrage, en vert et rouge.
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Ben alors soit le BIOS n'est pas bon, soit la puce est HS, soit elle est mal montée (mauvais contact ou court-circuit sur le LPC). Le D0 est OK, tu peux en être sûr.
Invité letroll Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 mal montee je ne pense pas. j'ai beau etre electronicien, j'ai verifie a plusieurs reprises le montage et j'ai meme change completement la puce avec le cablage et le probleme reste le meme... est ce que dans le doute je peux utiliser un DO alternatif? autrement comment envoye un bios dans une puce vierge ??
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 est ce que dans le doute je peux utiliser un DO alternatif? Absolument Mais le symptôme est bien celui d'une puce à problème avec un D0 correct. autrement comment envoye un bios dans une puce vierge ?? Il y a 2 méthode:-La programmation externe depuis un PC, je pense que cela est possible avec les X2.3 -Le hotswap de puce: faire démarrer la console sur une puce opérationnelle, la remplacer par une autre pas opérationnelle, puis flasher. Ca peut se faire avec du fil et du switch, ou bien avec un pin-header, ou encore en remplaçant juste l'eeprom pour les montages avec une 49LF020 montée sur un support. Sinon j'ai entendu une chose, plusieurs fois, mais cela semble dépendre d'un problème métaphysique et je ne veux pas y croire: pas mal de monde à rencontré ce genre de problème en montant une X2.3 avec des fils, et le problème fut résolu en la montant en pin-header.
Invité letroll Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 oui justement c'est ce que je viens de lire a l'instant sur un topic !!!!!! dans le doute je m'y mets de suite pour voir !! on sera fixé. je doute que deux puces soient defectueuses. sinon il m'en reste une troisieme, on verra bien. bon je commence la modif de suite, je supprime les fils....
Invité letroll Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 alors c'est bon ca marche pour moi, j'explique : X2.3 lite = uniquement avec le connecteur, pas en soudant les fils. en effet je viens de regarder pourquoi; les branchements ne sont pas du tout les memes par fils que par le connecteur!!! en tout cas pour ma puce, elle ne peut marcher que par le connecteur. je tombe bien sur mon ecran bleu qui me demande mon cd de boot.
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 en effet je viens de regarder pourquoi; les branchements ne sont pas du tout les memes par fils que par le connecteur!!! en tout cas pour ma puce, elle ne peut marcher que par le connecteur. J'ai besoin d'être éclairé là.. S'il y a une explication physique ce n'est donc pas métaphysique!! C'est quoi la différence dans les branchements? Pourquoi ne peut-on pas réaliser les mêmes branchements avec les fils?
Invité letroll Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 j'ai juste verifie sur 2 ou 3 fils pour voir et je me suis apercu que ils ne correspondent pas aux points du connecteur de la puce. c'est a dire qu'un fil soude sur la carte mere directement n'a en fait aucun rapport avec ce meme point de connection si celui ci est effectue via le connecteur. dur a expliquer dsl !!
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Ouaich je comprend rien du tout.. faudrait que je voie. Faudra en parler à Jlz il saura sans doute expliquer ça.
Messages recommandés