Hack-Tarus Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 salut bon, toujours l'ordi de mon oncle qui fait chi*r. Windows genuine sort que windows n'est pas activé, et qu'il faut une clef. pourtant windows ( sp3 ) est bien un original et est installé depuis plusieurs années. j'ai la clef sur l'autocolant windows et quand je cherche a la mettre dans ( accessoire, outil systeme, activation widows ), j'ai un bel écran bleu ou je peut rien faire. Des idées??
Jlz Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Lo, t'as essayé ce genre d'outils ?? http://telecharger.itespresso.fr/telecharg...ifier/_305.html Mais bon si tu ne peux plus acceder à une fonction 'vitale' de windows comme celle ci et que le net te propose pas de solution, il sera surement indispensable de passer par la case formatage/reinstallation ! ++
Hack-Tarus Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 merci je vais teste ce truc. oui, j'ai bien peur devoir tout reinstall ( windows, reseau, logiciel compta, facture, devis ) l'autre fois j'ai inseré une clef usb et crash ecran noir. carte mere ou hdd qui plante? le pc est assez vieux, il vaut peut etre mieux qu'il rachete une tour non?
schumpopo Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 D'après toi ? Tu poses la question en donnant la réponse.
Miles Prower Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Nan, c'est juste Windows. Surtout s'il a plusieurs années. → Réinstallation
Hack-Tarus Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Nan, c'est juste Windows. Surtout s'il a plusieurs années.→ Réinstallation ok. une reinstallation, veut dire formatage et perte de données. le plus simple sera peut etre d'installer xp sur un hdd neuf, de mettre l'ancien hdd en slave et transferer les données, d'un hdd à l'autre.
Hack-Tarus Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 (modifié) bon alors j'ai installé xp sur un nouveau hdd qui est en master j'ai mis le vieux hdd en slave. je boot sur mon xp fraichement installé. dans poste de travail j'ai : © (nouveau hdd avec xp ) et : (D) ( vieux hdd ). sur le vieux hdd il y a plusieurs logiciels d'installés, si je veux les lancer j'ai : erreur blabla.dll manquant normal il trouve pas les .dll nescessaire dans system32 je me dit qu'il suffit de copier les .dll dans system32 du nouveau xp, mais ca merde. Ma question : est il possible de booter comme avant ( avec les meme parametres ) les logiciels anciennement installé. Pour info les logiciels sont : maestria,multi devis smartsynch... Merci edit1 : j'ai trouvé ca : application mover http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/36151.html edit2: ca merde aussi avec ce log je vais test, si vous avez d'autre idée ou log.... Modifié le 18 octobre 2009 par Hack-Tarus
Hack-Tarus Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 il y a pas une ligne de commande sous dos pour mettre la clef windows?
80Y Posté(e) le 18 octobre 2009 Posté(e) le 18 octobre 2009 normalement ta clé windows t'as été demandé à la réinstallation de celui-ci et une fois sur le bureau une petite fenêtre te demande de l'activer sous 30 jours
Hack-Tarus Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 normalement ta clé windows t'as été demandé à la réinstallation de celui-ciet une fois sur le bureau une petite fenêtre te demande de l'activer sous 30 jours oui je clic sur la fenetre et j'ai l'ecran d'activation de windows qui apparait mais je peut rien faire ( c'est un ecran bleu ).
ChachaKoala Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Tu remets ton disque dur d'origine (système avec les applis installées correctement et ne passant pas le WGA) puis (extrait d'un site web) Ouvrir la base de registre. Dans la fenêtre qui s'ouvre ,dans le cadre de gauche , cliquer sur Hkey_Local_Machine , puis sur Software , puis sur Microsoft , puis sur WindowsNT , puis sur Current Version , puis sur WPAEvents Cliquez avec le bouton droit sur OOBEtimer , puis cliquer sur MODIFIER Effacez les deux premiers chiffres : CA puis cliquer sur OK Fermez tout , aller dans le menu Démarrer , puis EXECUTER , et tapez la commande suivante : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a Validez en appuyant sur entrer Indiquer dans la fenetre que vous voulez appelez l'opérateur Dans la nouvelle fenetre en bas il y a changer la cle. Si ça ne marche pas, essaye en mode sans échec. Si l'activation ne passe pas par internet, tu peux appeler microsoft, ils te donneront le code d'activation sans pb, du moment que t'as un sticker avec un numéro légal. S'lls te demandent pourquoi tu dis que t'as réinstallé car trop de pb.
morris Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut, si tu changes de disque ... tu n'auras que des galeres à passer par autre chose que la reinstal pure et simple de tes applis .. Concernant , l'activation, en effet .... on y pense rarement mais la meilleure des solutions est d'appeler le service activation de ms qui te resoud le probleme par telephone.
Invité 666dsa666 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour Sur ton ancienne installation : essaye WinkeyFinder , modifie la clé et normalement ca devrait marcher Si ta clé est une officielle il ne devrait pas y avoir de problème
jeux397 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Essaie cette commande dans la fenêtre DOS cmd : sysprep -activated -reseal et ensuite essaie de refaire une activation
jeux397 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Tu peux essayer ceci aussi : Dans l' éditeur de registre système, ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionnez " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprimez une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF Fermez le registre système et cliquez sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tapez : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a Validez par OK et sélectionnez l' option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ". Entrez votre nouvelle clé et sélectionnez le dernier bouton en bas sur la droite. Vous revenez à la fenêtre de départ. Quittez puis redémarrez votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, cliquez sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à nouveau : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a Vous aurez droit à un message de félicitations vous indiquant que Windows est déjà activé. Note : Il est possible d'au préalable sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.
jeux397 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut Hack-Tarus, as-tu essayé l'astuce que je t'ai donnée ?
Hack-Tarus Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 re j'ai formaté et tout réinstallé. merci pour tout vos conseils.
Xboxman_360 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 n'oublie pas la methode que je t'ai donné par MP pour eviter ce genre de désagrément à nouveau. A plus !!
ChachaKoala Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Tu peux essayer ceci aussi :Dans l' éditeur de registre système, ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents Dans le panneau de droite, faites un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionnez " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprimez une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF Fermez le registre système et cliquez sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tapez : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a Validez par OK et sélectionnez l' option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s' ouvre, optez pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ". Entrez votre nouvelle clé et sélectionnez le dernier bouton en bas sur la droite. Vous revenez à la fenêtre de départ. Quittez puis redémarrez votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, cliquez sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tapez à nouveau : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a Vous aurez droit à un message de félicitations vous indiquant que Windows est déjà activé. Note : Il est possible d'au préalable sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre. toi t'as pas lu le thread en entier hein?
Messages recommandés