Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'aurais aimé avoir vos avis sur la question suivante :

J'ai changé il y a quelques jours ma carte-mère PC (ASUS P5KPL-AM EPU), pour mettre un celeron dual core E1500 2,2 Ghz. J'ai également changé le bloc alimentation qui est pas tip top, mais qui a l'air de tourner.

Mon PC a bloqué récemment, je l'ai apporté à Cybertek qui m'a dit que j'avais pété une pate de fixation du ventilateur d'origine de processeur, du coup le prosso était mal réfrigéré. Il m'ont donc installé un nouveau ventilo de pross, ils en ont mis un pour Core 2 Quad.....et au passage, m'ont invité aussi à réinstaller Windows XP, car c'est apparemment utile à chaque changement de carte-mère.

Résultat des courses : mon PC tourne durant 1h, voire 1h30 et au bout d'un moment, ça freeze, mais d'une façon bien particulière, c'est à dire qu'à ce stade, on ne peut plus rebooter ni par le bouton RESET, ni par le bouton MARCHE/ARRET (obligé d'éteindre l'interrupteur du bloc d'alimentation). J'ai remarqué également que le fait d'ouvrir plusieurs fenetres accélérait le blocage.

Je précise que je fait tourner Kaspersky licence officielle avec bases de données virus à jour, TuneUp maintenance et Spybot à jour également.

Est-ce que :

- Mon processeur est grillé ? (pourtant, s'il marchait pas, il ne tournerait même pas du tout me semble t-il, non ?)...ou bien il est partiellement grillé...

- Ou bien cela vient de l'alimentation (qui selon Cybertek marche bien....)

- Je précise aussi que mes barettes de RAM fonctionnaient parfaitement sur ma carte mère précédente avec mon processeur précédent....(je vais tout de même utiliser une application pour tester la RAM)

- J'utilise, en guise de carte graphique, le chipset graphique de la carte-mère.

Voilà, j'attends vos avis sur la question.

Par avance, merci.

Posté(e)

Lo,

quant à ton proco, je ne pense pas qu'il soit grillé, il y a des protections activées par défaut qui font qu'au delà d'une certaine temp° la machine s'éteint afin de prévenir tout dégât.

Après tt le reste, peut faire planter ta makine, les barettes de ram, l'alim etc etc ... Même un disque dur !

Faut faire des tests ....

En ce qui concerne windows XP, c clair qu'il vaut mieux le réinstaller complètement quand tu changes de mobo surtout si tu changes de chipset (c le cas en général). C'est pas indispensable mais dans ce cas faut suivre une méthodologie particulière ...

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_d...-page-52-1.html

++

Posté(e)
Lo,

quant à ton proco, je ne pense pas qu'il soit grillé, il y a des protections activées par défaut qui font qu'au delà d'une certaine temp° la machine s'éteint afin de prévenir tout dégât.

Après tt le reste, peut faire planter ta makine, les barettes de ram, l'alim etc etc ... Même un disque dur !

Faut faire des tests ....

En ce qui concerne windows XP, c clair qu'il vaut mieux le réinstaller complètement quand tu changes de mobo surtout si tu changes de chipset (c le cas en général). C'est pas indispensable mais dans ce cas faut suivre une méthodologie particulière ...

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_d...-page-52-1.html

++

OK merci pour les infos.

Il me semble avoir fait une réinstallation propre de XP, mais conviendrait-il que je retente le coup et que j'en refasse une de nouveau ?

Oui effectivement, ça peut venir de tout et n'importe quel composant, c'est clair...je me demande si je devrais pas ramener mon UC chez Cybertek.....mais sachant qu'ils ont déjà fait une intervention samedi, vous pensez que si je leur ramène à nouveau mon PC, ils vont à nouveau me facturer une prestation ?

Posté(e)

Essaie de descendre le vcore j'ai eu des problemes similaires a cause d'un vcore trop elever