Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de remttre ma console a neuf , j'ai changer la pate thermique ainsi que la fixation du radiateur gpu ...

Ma console s'était bien rallumée a fait une mise a jour qui a foiré je crois! Du coup quand je l'allume rien a faire tjr cet ecran e71 sur fond noir!!! Comment resoudre ce problème ? est il resolvable? j'ai tenté de lancer mise a jour sur cd ou usb rien a faire que dois je faire??

merci pour vos reponses et conseils.

Posté(e) (modifié)

Cherche la mise à jour qui a foiré sur google et grave la sur cd, ensuite tu insères le cd dans ta console et tu la redémarre avec le cd dedans.

Je ne sais pas si ça marche, mais ça ne coute rien d'essayer ...

Modifié par fabien26
Posté(e)

Passe ta console en surchauffe et reboot, l'erreur 71 est similaire au R.O.D dans certains cas, si le problème vient de la M.A.J par contre, bah va falloir en attendre une nouvelle :maitrecapello:

Posté(e)

[merci pour vos conseils mais j'ai deja testé les deux methodes cd/usb ca ne demarre pas toujour sur ecran noir e71 et monter la console en surchauffe aussi en la laissant tourner jusqu'a ce qu"elle obtienne les deux led rouges et qu'elle s'eteigne toute seule.

Je vais retenter si quelqu'un a d'autre solution je suis preneur merci ;)

Posté(e) (modifié)

Alors là ! Si ni l'un ni l'autre ne marche, tu es un peu dans le caca ... C'est dans ce genres de cas que l'on pris pour que ça vienne du GPU et qu'un X clamp fix répare la console ...

Sinon si rien n'y fait, il est dit que cette erreur provient très souvent du southbridge. Donc on pourrait tenter un reflow du southbridge. Si tu veux tu peux me faire passer cette console, ou me la vendre je serais curieux de voir si ça marche :D

Modifié par fabien26
Posté(e)

Je me rappelle avoir vu une solution a l'erreur 71 quelque part, faudrait que t'attendes une nouvelle. de toutes facons elle arrive.

Posté(e)

re! jai redemonté tout completement toujours cetteled rouge qui s'allume(en bas a droite) j'ai tout reverifier retenter une surchauffe mais toujours rien. J'ai meme proceder par etape au niveau materiel HDD , lecteur DVD , ventilos...rien y fait soit j'ai la led en bas a droite soit les deux leds de surchauffe!!! j'ai regraver le cd de mise a jour toujours rien ...

aidez moi!!! qu'est tu appel un reflow?

Posté(e)

je chauffe le southbridge jusqu'à fusion de l'étain pour refaire les connections cassés en dessous de celui ci.

Si tu ne veux pas me passer ta console, tout simplement car tu ne veux pas investir plus dans cette console, je te comprends, mais il n'existe pas vraiment d'autres solution si le problème vient du southbridge ...

Comme je te dis je suis intéressé par l'achat de cette console, sachant qu'elle est peut être irréparable, je pense dans les 20 euros, 30 si tu l'envoies par la poste.

Posté(e)
je chauffe le southbridge jusqu'à fusion de l'étain pour refaire les connections cassés en dessous de celui ci.

Si tu ne veux pas me passer ta console, tout simplement car tu ne veux pas investir plus dans cette console, je te comprends, mais il n'existe pas vraiment d'autres solution si le problème vient du southbridge ...

Comme je te dis je suis intéressé par l'achat de cette console, sachant qu'elle est peut être irréparable, je pense dans les 20 euros, 30 si tu l'envoies par la poste.

perso je preferendre de voir si il y aurait une autre solution...je cherche je cherche...

Posté(e)

tu peux faire un dernier essai , demonte le radiateur gpu , puis tu reboots ta console , sans le radiateur , verifie si l'erreur disparait , sinon tu fais la meme operation sur le cpu , mais avec le radiateur du gpu en place

si tu n'as pas de resultat , c'est surement une microfissure serieuse qui en est la cause , et la tu es mal ,

Posté(e)

Ouais je pensais à ça également, surtout qu'il à changer la fixation (donc boulonnage) un manque de délicatesse au moment d'enlever les croix et hop une pastille arrachée... -_-

Posté(e)

Une pastille arrachée quand tu enlèves les croix ??? Je sais pas à quel endroit la pastille risque d'être arrachée dans ton cas, mais si tu parles des mini condensateurs c'est souvent réparable, il suffit de suivre le courant, j'ai du le faire une demi douzaine de fois. Bon parfois on a pas de chance, il n'y a pas la place ...

Posté(e)

jai retesté avec ou sans radiateur gpu cpu , jai aussi testé avec plusieur serrage(pression) rien a faire ... sauf que maintenant elle se met en rod c'est normale?

Posté(e)

C'est pas en laissant le boulonnage que tu va reussir quoi que ce soit, il faut que tu remette les Xclamps en place et que tu fasse pression sous la carte-mère avec des patins feutre et du double face (voir tuto).

Posté(e)
C'est pas en laissant le boulonnage que tu va reussir quoi que ce soit, il faut que tu remette les Xclamps en place et que tu fasse pression sous la carte-mère avec des patins feutre et du double face (voir tuto).

deja fait...

Posté(e)
Rajoute un peu de scotch alors, mais sans trop forcer, et fais la bien chauffer.

jai un patin et 5 bout de scotch par ram mais toujours ce rod...help me

Posté(e)

Ben à faire n'importe quoi tu as créer un autre problème au niveau de la RAM ou de GPU à force de mettre de la pression ... C'est fini pour elle je serais bien tenté de dire ...

Posté(e)
Rajoute un peu de scotch alors, mais sans trop forcer, et fais la bien chauffer.

Quel code erreur?

Posté(e)

Quel code erreur?

0020

Posté(e)

Si tu n'a aucun mal a visser les vis noires, tu peux encore en rajouter, puis tu la fais bien chauffer en intercalant un morceau de carton entre le tunnel d'extraction et la radiateur GPU.

Par contre si ce même radiateur chauffe très peu, tu peux laisser tomber.

Posté(e)
Si tu n'a aucun mal a visser les vis noires, tu peux encore en rajouter, puis tu la fais bien chauffer en intercalant un morceau de carton entre le tunnel d'extraction et la radiateur GPU.

Par contre si ce même radiateur chauffe très peu, tu peux laisser tomber.

ok alors attends je reprends ....A partir des patins de feutres combien de scotch dois je mettre a la base? il me semble que cest 4 sur chaque ram c'est bien ca?

Le code erreur 0020 n'est pas du a la surchauffe?