snooklatouf Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 (modifié) Salut a tous J'ai un petit problème avec un lecteur liteon.Au niveau de l'erase sous dos ca fonctionne mais le problème c'est pour l'écriture ca me marque" unknow Flash Chip". Le lecteur ne s'ouvre plus Pour la méthode que :j'ai utiliser le ck2 avec un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour récupérer la cle de mon ancien lecteur Jai bien le dummy,inquiry,key ,identify.bin de mon ancien lecteur et le ix16.bin preparer avec mes fichiers Quelqu'un aurait il une idee sur mon probleme merci d'avance Modifié le 10 octobre 2009 par snooklatouf
omlet Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 tu travaille sous Jungleflasher? car si c'est le cas sache qu'il faut appuyer sur intro device / outro tu peux aussi retirer le câble sata de ton lecteur et le remettre ca m'a aidé hier...
snooklatouf Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2009 (modifié) Enfaite je le fait sur dos avec dosflash sur une vielle config Je vais tenter avec jungle flasher Edit :Avec jungle ca fonctionne pas il trouve pas le lecteur Modifié le 10 octobre 2009 par snooklatouf
snooklatouf Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon ben toujours pas avance,j'ai beau faire un erase y a rien a faire je mets quelque photos Ici l'ecran de demarage avec le lecteur brancher ici apres avoir fait erase Ici apres avoir confirmer par Y Et ici quand je veux flasher Désoler pour la qualité des photos
chnouny Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 (modifié) Salut Essaie ca : sous dos allume ton lecteur Lance la commande l-o-eras XXXX (XXXX correspond a ton port utilisé) (Si tu n'as pas l-o-eras.exe mp moi ) ensuite tu eteins ton lecteur puis le rallume et relance la commande jusqu'a avoir le statut FF72 tu eteins puis rallume ton lecteur lance dosflash,choisis le numero correspondant a ton lecteur,et tu flash directement Modifié le 10 octobre 2009 par chnouny
the-green Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 salut snooklatoof moi j'avais presque le méme problème que toi liteon briqué et impossible a détecté méme après erase réussi sous dos avec l-o-eras j'ai obtenu le statut ff72 mais quand je tape dosflash ou j'essaye l'écriture manuelle il me met unknow Flash Chip donc la solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'était d'aller a jungle flasher v1.66 de charger mon firmware ixteme 1.6 préparé dans target firmware et d'aller ensuite a l'englet MTKFlash32 et de faire -l'érase comme si le lecteur était détecté off/on avant de cliquer sur oui dans la 3éme question de l'érase -normalement vous devez obtenir ça: Sending Lite-On-Erase request to port 0xEB00(ton port sata a la place pour moi le EB00) .............. Drive returned Status 0x72 Manufacturer ID: 0x0 Device ID: 0x0 Flash Name: Unknown type Flash Size: n/a Sending Vendor Intro to port 0xEB00 Status 0x80 c'est normal ensuite vous cliquez sur Vendor Intro vou éteignez le le lecteur en retirant son cable d'alimentation puis remettez -le rapidement en place et cliquez sur oui 3s au max vous allez obtenir ceci: Serial flash found with Status 0x72 Sending Device ID request to port 0xEB00 Manufacturer ID: 0xC2 Device ID: 0x11 Flash Name: MXIC(MX25L2005) Flash Size: 262144 bytes Getting Status from port 0xEB00 SPi flash found with Status 0x72 -il est détecté ensuite vous pouvez le flashez par write avec le firmware que vous avez mis auparavant dans target firmware moi j'ai réussit a débriquer mon liteon ce matin comme ça après des echecs sou dos bonne chance
snooklatouf Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2009 (modifié) Merci d'avoir répondu Alors j'ai enfin réussi avec l-O-eras,le seul probleme c'est au moment de l'ecriture avec dosflash une fois appuyer sur W puis entrer,je dois note le nom du FW ,j'ai mis ix16.bin,il fait 256 KO il est a la racine de ma cle usb ,mais ca me marque que le FW n'ai pas dans la cle enfin un truc d'en le genre Edit:ca me mets firmware File Is Not Present alors qu'il y est bien dedans j'ai taper ix16.bin et ix16.bin.bin au cas ou mais que dalle Modifié le 10 octobre 2009 par snooklatouf
omlet Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 alors crée le sous Jungle flasher si tu sais comme ca tu verra ta clée
snooklatouf Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2009 (modifié) sur jungle flasher j'ai beau mettre le lecteur je ne trouve pas le port l/O j'ai beau regarder aucun ne donne sur le lecteur est ce a cause qu'il n'est pas ouvert a moitier ? car la il s'ouvre plus Edit: problème régler avec dosflash 1.8,mon ix16.bin je l'ai mis sur la cle avec le nom ix16 sans le .bin et une fois taper W pour flasher j'ai mis comme nom ix16.bin merci pour tous Modifié le 10 octobre 2009 par snooklatouf
Messages recommandés