Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J'ai un petit problème avec un lecteur liteon.Au niveau de l'erase sous dos ca fonctionne mais le problème c'est pour l'écriture ca me marque" unknow Flash Chip".

Le lecteur ne s'ouvre plus

Pour la méthode que :j'ai utiliser le ck2 avec un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour récupérer la cle de mon ancien lecteur

Jai bien le dummy,inquiry,key ,identify.bin de mon ancien lecteur et le ix16.bin preparer avec mes fichiers

Quelqu'un aurait il une idee sur mon probleme merci d'avance

Modifié par snooklatouf
Posté(e)

tu travaille sous Jungleflasher? car si c'est le cas sache qu'il faut appuyer sur intro device / outro

tu peux aussi retirer le câble sata de ton lecteur et le remettre ca m'a aidé hier...

Posté(e) (modifié)

Enfaite je le fait sur dos avec dosflash sur une vielle config

Je vais tenter avec jungle flasher

Edit :Avec jungle ca fonctionne pas il trouve pas le lecteur

Modifié par snooklatouf
Posté(e)

Bon ben toujours pas avance,j'ai beau faire un erase y a rien a faire je mets quelque photos

Ici l'ecran de demarage avec le lecteur brancher

ici apres avoir fait erase

Ici apres avoir confirmer par Y

Et ici quand je veux flasher

Désoler pour la qualité des photos

Posté(e) (modifié)

Salut

Essaie ca :

sous dos

allume ton lecteur

Lance la commande l-o-eras XXXX (XXXX correspond a ton port utilisé) (Si tu n'as pas l-o-eras.exe mp moi ;) )

ensuite tu eteins ton lecteur puis le rallume et relance la commande jusqu'a avoir le statut FF72

tu eteins puis rallume ton lecteur

lance dosflash,choisis le numero correspondant a ton lecteur,et tu flash directement :)

Modifié par chnouny
Posté(e)

salut snooklatoof moi j'avais presque le méme problème que toi liteon briqué et impossible a détecté méme après erase réussi sous dos avec l-o-eras j'ai obtenu le statut ff72 mais quand je tape dosflash ou j'essaye l'écriture manuelle

il me met unknow Flash Chip

donc la solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'était d'aller a jungle flasher v1.66

de charger mon firmware ixteme 1.6 préparé dans target firmware et d'aller ensuite a l'englet MTKFlash32 et de faire

-l'érase comme si le lecteur était détecté off/on avant de cliquer sur oui dans la 3éme question de l'érase

-normalement vous devez obtenir ça:

Sending Lite-On-Erase request to port 0xEB00(ton port sata a la place pour moi le EB00)

..............

Drive returned Status 0x72

Manufacturer ID: 0x0

Device ID: 0x0

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Sending Vendor Intro to port 0xEB00

Status 0x80

c'est normal ensuite vous cliquez sur Vendor Intro

vou éteignez le le lecteur en retirant son cable d'alimentation puis remettez -le rapidement en place et cliquez sur oui 3s au max vous allez obtenir ceci:

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xEB00

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0xEB00

SPi flash found with Status 0x72

-il est détecté ensuite vous pouvez le flashez par write avec le firmware que vous avez mis auparavant dans target firmware

moi j'ai réussit a débriquer mon liteon ce matin comme ça après des echecs sou dos

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir répondu

Alors j'ai enfin réussi avec l-O-eras,le seul probleme c'est au moment de l'ecriture avec dosflash une fois appuyer sur W puis entrer,je dois note le nom du FW ,j'ai mis ix16.bin,il fait 256 KO il est a la racine de ma cle usb ,mais ca me marque que le FW n'ai pas dans la cle enfin un truc d'en le genre

Edit:ca me mets firmware File Is Not Present alors qu'il y est bien dedans j'ai taper ix16.bin et ix16.bin.bin au cas ou mais que dalle :wacko:

Modifié par snooklatouf
Posté(e) (modifié)

sur jungle flasher j'ai beau mettre le lecteur je ne trouve pas le port l/O j'ai beau regarder aucun ne donne sur le lecteur est ce a cause qu'il n'est pas ouvert a moitier ?

car la il s'ouvre plus

Edit: problème régler avec dosflash 1.8,mon ix16.bin je l'ai mis sur la cle avec le nom ix16 sans le .bin et une fois taper W pour flasher j'ai mis comme nom ix16.bin

merci pour tous

Modifié par snooklatouf