Un 120go Bevs Qui Plante Sur La Création Des Partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

grâce à vous je commencer à être rodé pour faire des disques durs non officiels pour la 360.

Le dernier me pose cependant un problème.

Il est correctement flashé mais plante sur hddhacker 1.11 lors de la création de partitions.

Sur la xbox je peux lancer un formatage mais il prend des plombes à la fin j'ai bien 107go de dispo.

Si je sauvegarde dessus pas de porblème, mais si je mets un jeu dessus, c'est la cata, gros ralentissements,....

Je pense à des secteurs défecteux, alors que la personne m'a assuré avoir réussi le test partition magique, j'ai bien refais ces tests mais je ne trouve pas.

Merci d'éclairer un pauvre gueux sur la pente du gouffre de l'ombre.

Mathieu

Posté(e)

J'ai bien peur que le disque sucre les fraises.

Essaie de vérifier le contenu du disque avec Xplorer ou Xport afin de s'assurer que les 3 partitions soient présentes.

Posté(e)

Salut,

merci à vous pour l'aide.

Le problème d'après ce que j'ai compris pour une édition manuelle des partitions et qu'il faut possèder winhex en full, ce n'ai pas mon cas hélàs.

Je m'en remets à vous

Merci

Mathieu

Posté(e)

non HxD de mémoire ne permet pas la modification in live d'un disque dur. Seulement l'édition hexa des fichiers.

Pour information pour tes secteurs défectueux. Utilise WDDiagnostic afin de faire un test de surface.

Dans le meilleur des cas ça peut te réparer les secteurs défectueux avec un formatage bas niveau. Mais bon il retombera en panne quoi qui se passe.

Posté(e)

Reste la technique du congélo! Dans certains cas, cela permet de réparer l'aimant et d'améliorer l'écriture sur le disque.

Personnellement, j'ai essayé pour un disque dur qui avait des secteurs défectueux.... Et à ma grande surprise, ça a marché. J'ai pu ensuite faire un formatage bas niveau sans qu'il bloque sur certains secteurs comme c'était le cas avant. Voilou.

Pour info, il s'agit de placer ton disque dur dans le congélateur (dans un film plastique étanche) pendant quelques heures (je l'avais laissé une nuit) et de le ressortir (en le laissant quelques heures s'en remettre) pour le rebrancher au PC.

Attention: Cette action est à effectuer quand on a vraiment plus rien à perdre avec un disque.