Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

Il met arrivé une mésaventure hier ..

En voulant brancher ma saturn jap j'avais totalement oublié de mettre le transfo 110/220 j'ai donc branché en fait une alim direct de saturn fr direct dessus , resulat un péte et puis plus rien... impossible de la rallumer après coup...

donc je voulais savoir si c'est "foutu" ou bien y'a t'il une chose à changer dans ce cas la (fusible?)

merci par avance

++

Posté(e) (modifié)
Salut !!

En voulant brancher ma saturn jap j'avais totalement oublié de mettre le transfo 110/220 j'ai donc branché en fait une alim direct de saturn fr direct dessus , resulat un péte et puis plus rien... impossible de la rallumer après coup...

donc je voulais savoir si c'est "foutu" ou bien y'a t'il une chose à changer dans ce cas la (fusible?)

merci par avance

++

As-tu testé le fusible avec le multimètre en Ohmmètre/testeur de continuité?

Si le fusible est bon, c'est l'étage primaire qui a dégagé.

Ce que tu peux également faire si c'est une Model 2 avec boutons power/reset ronds, c'est trouver une PAL équivalente et récupérer son alimentation.

La Model 2 PAL VA9 a un bloc optique ayant un composant 32 pins DIL ainsi qu'une nappe droite, et on ne voit pas une partie du circuit imprimé à côté de la batterie de sauvegarde, contrairement à la PAL SD où l'on aperçoit la sérigraphie SW4.

A+

Modifié par slater79
Posté(e)
Salut !!

merci par avance

++

As-tu testé le fusible avec le multimètre en Ohmmètre/testeur de continuité?

Si le fusible est bon, c'est l'étage primaire qui a dégagé.

ah non j'ai pas ça chez moi un multimetre...jvais regarder ou se trouve le fusible et voir si je peux le changer déja , c'est un fusible classique au moins?

par contre c'est bien un model 2

merci de tes conseils je vous tiens au jus

++