Dancorp Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 (modifié) Bonjour à tous Voilà, mon graveur Benq 1650 m'a rendu de fiers services mais il vient de me montrer ses limites. En effet, sur les conseils d'un pote, j'ai acheté une tour de 50 DVD+DL 8x Mediarange Et je viens d'en planter 2 car mon graveur n'est pas compatible avec ces medias et le dernier firmware date de 2006 Pour info, je gravais jusqu'à maintenant sur des Memorex 2.4x sans problèmes ! Alors voilà, je vais pas renvoyer mes galettes au marchand, il me faut changer de graveur. Je voulais donc vos conseils et à défaut connaitre le modèle de votre graveur, s'il est compatible avec mes médias. - Médias : DVD+DL 8x MediaRange RICOHJPN-D01-67 - Graveur Interne IDE Le top, cela serait que je fasse mon choix ici : Graveurs DVD IDE chez LDLC Lyon Merci d'avance à tous. Cdt Dan Pour info, en cherchant cela sur google, on tombe que sur des topics datant de 2006, alors c'est un peu lourd Modifié le 8 octobre 2009 par Dancorp
Gafga Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 (modifié) Salut moi je te conseil celui la : http://www.xavbox360.com/fr/graveur-dvd-xbox360.php3 Pioneer DVR-111 ou 115 mais il est casiment introuvable sur le net, d'ailleur ayant parcouru le forum beaucoup te diront qu'il ont ce graveur . Pour ma part j'ai un graveur samsung ts h552B et ce matin j'ai graver mon 1er backup 360 avec succes A aussi choisi bien tes dvd , les meilleurs d'apres beaucoup sont les verbatim dvd+R DL et n'oublis pas de les graver en 1x !! ++ Modifié le 8 octobre 2009 par Gafga
Dancorp Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2009 (modifié) Merci beaucoup. En effet, les graveurs recommandés sont souvent introuvables car "anciens" Pourtant, il doit bien exister des graveurs récents qui valent le coup non ? a moins que tous les graveurs récents soient tous simplement compatibles avec tous les médias, contraitement à ceux qui datent un peu ! j'ai graver mon 1er backup 360 avec succes Quel média as tu utilisé stp ? Verbatim ou autre ? Modifié le 8 octobre 2009 par Dancorp
Invité lolseg Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 N'importe quel graveur récent devrait faire l'affaire. Après tu t'es pas aidé avec ce type de média.
sebker56 Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ha oui ça c'est sur que le graveur doit faire la gueule quand il doit les voir arriver sur son tiroir . Verbatim only
Dancorp Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2009 N'importe quel graveur récent devrait faire l'affaire. Ok c'est ce que je pense aussi, ya t-il des marques à éviter selon toi ?
Gafga Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 (modifié) j'ai graver mon 1er backup 360 avec succes Quel média as tu utilisé stp ? Verbatim ou autre ? J'ai utiliser Imgburn sur un dvd r+ dl verbatim en suivant ce tuto http://forum.downparadise.com/viewtopic.ph...711886#p2711886 graver en 1x maintenant j'attend ma 360 pour voire si le jeu marche +++ Modifié le 8 octobre 2009 par Gafga
Invité lolseg Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Ok c'est ce que je pense aussi, ya t-il des marques à éviter selon toi ? C'est pas le choix qui manque parmi les bons graveurs...Plextor, Pioneer, Nec, Samsung etc...
Brith51 Posté(e) le 10 octobre 2009 Posté(e) le 10 octobre 2009 ya t-il des marques à éviter selon toi ? salut, tu prends le LG ou le Samsung dispo dans ta boutique LDLC à Lyon qui grave en DL (les 2 ide sont ok), il y en a pour 23€ !! A+
Messages recommandés