Geed Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour, ma dingoo fonctionne enfin correctement sous dingux (le problème venait aussi d'adaptateurs micro-miniSD), en conséquence je m'amuse depuis quelques jours avec. Voilà donc une archive comprenant DMenu 0.3, des exemples de raccourcis pour cette nouvelle version (dossier "search_dir") et 2 thèmes (dossier "themes"). Il y a un thème "générique" appelé deviant (toutes les sources images proviennent de deviant-art) et un thème "canard pc" un peu déjanté (toutes les sources images proviennent de cpc et des dessins de couly). Je vous laisse la surprise de découvrir les icônes download : http://www.mediafire.com/?nb9wj0mdz1n Fonctionnement de dmenu 0.3 Lisez le readme de demenu 0.3 reformaté dos dans mon archive !! et si vous n'avez pas dmenu 0.3 d'installé, hop : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,8,112 Sinon en deux mots : Dans la version 0.1 on modifiait directement le fichier dmenu.cfg pour installer ou enlever des raccourcis vers les appli. Cette nouvelle version fonctionne différemment, elle permet d'utiliser et basculer entre plusieurs "thèmes" relativement facilement en changeant le nom du thème dans le fichier main.cfg. Mais le plus simple et d'ouvrir et regarder comment ma petite archive est construite : nota : les fichier .cfg s'ouvrent avec le blocnote windows, utilisez ceux de mon archive si vous êtes sous windows, ils sont formatés DOS et plus faciles à lire et modifier que ceux d'origine. 1) Le fichier main.cfg contient deux infos : quel thème utiliser (en l'occurence "cpc") et quel dossier contient les raccourcis vers les appli ("search_dir") 2) Le dossier "search_dir" contient les raccourcis vers les appli. Pour en créer un il faut créer un dossier du nom de l'appli contenant une icône et un fichier dmenu.cfg contenant les propriétés du raccourcis. Copier coller ceux que j'ai créé et modifiez les pour correspondre à vos propre applications. 3) Le dossier "themes" contient tout les thèmes dispo. Pour changer de thème il faut modifier le fichier main.cfg à la ligne "themes" et renseigner le nom du dossier correspondant à celui qu'on veut installer. 4) Le dossier "cpc" (ou "deviant" ou default"). Ce dossier contient un thème complet. Un thème complet est composé d'un dossier "res" contenant les icônes et le wallpaper ainsi qu'un fichier theme.cfg contenant la "trame" du menu. Ce fichier theme.cfg correspond en fait au fichier dmenu.cfg de l'ancienne version, les raccourcis vers les appli en moins. (le dossiers shortc contient un exemple de raccourcis) L'avantage de cette version est que les raccourcis sont indépendants du thème, ainsi, ils se recopient automatiquement dans les menus au démarrage. Pas besoin de modifier à chaque fois le fichier theme.cfg pour changer le look des menus ! Bref, c'est pratique ! Sur ce, n'hésitez pas à partir des thèmes fournit pour inventer les vôtres @+
mulot Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut, le lien est mort et j'avoue que t'es expliquation me laisse perplexe (comprend rien au main.cfg) j'aimerai bien voir de mes yeux ton main.cfg et triper un peut avec. merci d'avance
Messages recommandés