megadeth Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut à tous, J'ai acheté une carte mère ASUS P5KPL-AM EPU, et j'ai branché dessus ma carte graphique GeForce 6200 Turbo Cache sur le port PCI-EXPRESS 16X, ça marche nickel, par contre j'ai essayé de brancher mon moniteur (je précise, c'est un ancien modèle à tube cathodique), sur la prise vga correspondant au chipset graphique intégré à ma carte mère, et apparemment il ne le reconnait pas, vu que mon moniteur reste en veille quand je le branche donc sur la carte graphique intégrée. Y'a t'il besoin que je récupère un driver pour que cela marche, ou est-ce que par défaut, j'ai pas besoin d'en installer un (ça devrait marcher, non ?). Je précise, dans "panneau de configuration, gestionnaire de périphériques" (je suis sous XP 32 bits Home Edition), ma carte Geforce 6200 est reconnue dans la section "cartes graphiques", par contre le chipset graphique intégré de la CM n'y apparait pas ?!?! (d'ailleurs, je pose la question.....ce chipset devrait normalement apparaitre dans la section "carte graphique" ou dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu" ?) Merci d'avance pour vos réponses.
sebker56 Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Vérifie dans le BIOS si le chip graphique intégré est bien activé
megadeth Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 Vérifie dans le BIOS si le chip graphique intégré est bien activé C'est activable depuis le BIOS ? j'ignorais.... Merci pour le conseil
raitoN Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 je pense pas que tu puisse afficher sur le port de la carte mére si la CG et toujours branchée, faut obliger enlever la cg.. pas besoin de driver pour que ca boot au bios, si tu vois rien c'est que c'est pas normal..
megadeth Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 je pense pas que tu puisse afficher sur le port de la carte mére si la CG et toujours branchée, faut obliger enlever la cg..pas besoin de driver pour que ca boot au bios, si tu vois rien c'est que c'est pas normal.. OK donc en théorie, je débranche la carte graphique, sinon l'autre marche pas, c'est bien ça ? (c'est un truc qui se lance automatiquement, pour pas qu'il y ait de conflit matériel, c'est bien ça ?)
raitoN Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 oui en enlevant la carte ca devrait rouler j'ai déjà eu ce problème. le pc affiche directement sur le port pci-e si y a rien bha il passera au chipset
charlo.charli Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 Exactement, tant que tu as une CG sur ton PCI Express, alors tu ne pourras pas te mettre sur le chipset graphique intégré. Si tu retire ta CG tu verras que ca marche direct sur ton chipset graphique. @+
megadeth Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2009 Exactement, tant que tu as une CG sur ton PCI Express, alors tu ne pourras pas te mettre sur le chipset graphique intégré. Si tu retire ta CG tu verras que ca marche direct sur ton chipset graphique.@+ Je confirme, ça marche nickel lorsque la carte graphique n'est pas branchée.
Messages recommandés