Newserator Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Après la version Xenon et Flacon, c'est désormais au tour de la Zphyr de voir le Hack Free60 enfin supporté. L'image NAND bootera votre Xbox 360 sur le XeLL (qui vous permettra de lancer ensuite une distribution Linux ou une application de type homebrew utilisant libxenon). XELL (compilé le 11.09.09) inséré dans le kernel Zephyr 4558. Ne vous inquiétez pas de la taille du fichier, celle-ci est correcte. Il flash simplement le début de la NAND, de ce fait les données spécifiques à votre console comme la MAC seront conservées. Bien entendu vous devez avoir un backup fonctionnel de votre NAND avant d'effectuer les opérations. Commandes flash: LPTnandpro lpt: -w16 falcon_hack.bin 0USBnandpro usb: -w16 falcon_hack.bin 0 Liaisons SMC-JTAG Hack DB1F1 ---|[|--- J2D2.1 RFUnit 2nd row, 2nd Pin ---|[|---- J2D2.2J2D2.4 --------- J2D2.7 (image Xbox-Scene) Rappel des articles et tutoriaux sur le hack Free60 : - Explications complètes du hack Free60 - Résumé pour flasher via un cable LPT - Récupérer la clé CPU et DVD Bien entendu, le hack n'est fonctionnel sous réserve que votre console ne soit pas mise à jour avec l'update du 11 août. Site officiel : Xbins Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2229
charlo.charli Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 En effet que du bon! Ça se concrétise vraiment niveau hack Vivement la version JASPER!
Koemma Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 et on doit toujours pas mettre a jour la xbox qui corrigerai la faille ou on peut maintenant? merci
Koemma Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 okay! donc toujours privé de live, c'est con quand meme!
sebker56 Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bah de toute façon si tu veux vraiment hacké ta console, tu peux dire adieu au Xbox live une fois la nand modifiée....
bugess Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 (modifié) voila la modif sur une Zephyr , avec connecteur rs232 3 dumps identiques , puis flash de la nand avec Voir le Fichier : zephyr.bin reboot apres flash et l'affichage de la clé cpu par contre , pas moyen de rebooter sur le "Xmenu_elfloader" pourtant a mon premier essai j'ai accedé a la page du menu , bon c'est pas plus important , j'ai recuperé la clé dvd Modifié le 12 octobre 2009 par bugess
80Y Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 tiens j'avais jamais vu de montage via prise db9 bugess ! Le flashage est pareil via nandpro ? t'as un peu plus d'infos ?
bugess Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 (modifié) rectificatif , je change rien au niveau des connexions pc , ni le port utilisé qui reste le lpt , j'ai juste installé un connecteur sub9 sur la carcasse de la console , sachant qu'on a besoin que de 7 + 1 (masse) pins pour le transfert des données pour le cable de liaison , j'ai d'un coté le db24 (pc)et de l'autre un db9 (360) Modifié le 12 octobre 2009 par bugess
-Zou- Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 (modifié) Le DB9 ce n'est qu'un connecteur, c'est pas pour cela qu'on utilisera le port série sur le PC. Un connecteur c'est fait pour relier une série de fils entre eux après on y fait passer ce qu'on veut. Perso j'ai fait de même, j'utilise un connecteur DB9 pour sortir proprement les 7fils puis j'ai modifié mon cable // pour y mettre un connecteur DB9 et que ça corresponde avec le cablage pour pouvoir faire un dump JTag : Modifié le 12 octobre 2009 par -Zou-
bugess Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 rien de mieux qu'une petite photo est tu as booté sur quoi , un Xell ?? fonctionne ou pas ?? j'ai les leds qui passent du vert , au rouge puis a l'orange , et j'ai la mise en veille de mon ecran pc , comme s'il n'était pas reconnu ??
-Zou- Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 rien de mieux qu'une petite photo est tu as booté sur quoi , un Xell ?? fonctionne ou pas ?? j'ai les leds qui passent du vert , au rouge puis a l'orange , et j'ai la mise en veille de mon ecran pc , comme s'il n'était pas reconnu ?? Nop dsl j'ai pas de zephyr, là il s'agit d'une Xenon qui boot avec Xell, c'est juste une console de test.
Pink Floyd Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Bah de toute façon si tu veux vraiment hacké ta console, tu peux dire adieu au Xbox live une fois la nand modifiée.... je suis dans la meme problematique que lui, je ne met pas a jour a cause du hack, mais j'aimerais bien de nouvelle chanson gratos sur guitar hero tant que je suis pas banni
NoireTulipe Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci pour ce tuto et vive la scène underground xbox. Voici mon problème, car oui, j'en ai un. Hier matin, j'ai découvert un peu par hasard le hack free60 pour les cartes xenon. Heureux, je me suis souvenue d'une console achetée sans dvd dans l'espoire un jour mis en avant ce type d'exploi. J'ai donc potassé toute la journée et une bonne partie de la nuit les différents forums et tutoriaux présent sur le net pour bien m'en imprégner. Ce matin, je me suis lancé... Après avoir ouvert la bête et extrait la carte mère, j'ai eu la mauvaise surprise de voir s'exhiber un magnifique port hdmi. Ce que j'avais entre les mains n'était pas une xenon mais bien une zéphir. Ce qui me conduit tout droit ici... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tutoriaux aussi détaillés que ceux fait pour la xenon. Donc voici mes questions : * J'ai constaté qu'il est nécessaire d'installer deux diodes. Quelles références ? * La fiche port parallèle se soude-t-elle exactement de la même manière : les 5 résistances de 100ohms ? En vous remerciant, Noiretulipe
SoulHeaven Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Le plus simple étant de suivre mon tuto avec la cygnos v2 qui est compatible tout type de carte mère excepté la jasper. http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._CPU_DVD_CYGNOS Tu trouveras rarement plus détaillé je pense
NoireTulipe Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai bien vu ce tuto... J'y ai même songé. Sauf que, une cygnos V2 c'est 50euros (+frais de port)... Si j'ajoute le prix d'achat de la CM + une manette + Un disque dur = le prix d'une console en rayon... De plus, il y a le délai d'attente où il faut surveiller le gentil facteur, et ça s'est horrible... Non, plus sérieusement, le hack free60 ne m'engage que dans peu de frais et se trouve donc plus approprié à mon cas.
SoulHeaven Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pas faux, malheureusement pour le mettre en place tu devras grappiller des infos à droite et à gauche, car il n'existe pas (encore) de tuto détaillé à ce sujet pour toutes les cartes mères. Et vu le temps que ça prend, et la "complexité" de mise en oeuvre pour un utilisateur "lambda", je ne le ferai pas. Même si effectivement cela nécessite 50euros de plus pour cette puce, la facilité d'utilisation est pour moi le plus important pour des personnes qui n'y comprennent rien. Désolé du coup de ne pas avoir le temps de t'aider plus sur ça. ;-)
sebker56 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 (modifié) * J'ai constaté qu'il est nécessaire d'installer deux diodes. Quelles références ? Les mêmes que celles utilisés dans le tuto de récupération clé dvd. EDIT: 1N4148 pour les diodes (pas précisé dans le tuto). * La fiche port parallèle se soude-t-elle exactement de la même manière : les 5 résistances de 100ohms ? Ouais, tout pareil de la xénon à la jasper. Modifié le 26 octobre 2009 par sebker56
NoireTulipe Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 * J'ai constaté qu'il est nécessaire d'installer deux diodes. Quelles références ? Les mêmes que celles utilisés dans le tuto de récupération clé dvd. EDIT: 1N4148 pour les diodes (pas précisé dans le tuto). * La fiche port parallèle se soude-t-elle exactement de la même manière : les 5 résistances de 100ohms ? Ouais, tout pareil de la xénon à la jasper. Merci beaucoup pour ces infos ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. Il ne reste plus qu'à me lancer !
NoireTulipe Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Me revoici avec une nouvelle question. Tout comme la méthode pour les cartes Xenon, faut-il dessouder la résistance R6T3 ? Je suis parti sur l'idée que oui, mais une confirmation me rassurerait. Merci à vous... Modifié le 27 octobre 2009 par NoireTulipe
sebker56 Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pas besoin de l'enlever pour ton projet de récup de clé
Messages recommandés