Scarme Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour, Voilà mon pbr. J'ai une xbox360 avec lecteur samsung ms28, flashé en 5.0B et jusqu'a hier soir , jamais rencontré de pbr avec cette console. Mon pbr est celui ci , j'ai voulu aujour'd'hui faire jouer mon fils à un jeu ,et là plus rien ne s'affiche à ma tv. J'ai vérifier mes connections de câbles et tout est ok. J'ai même demander à un amis de me preter son cable pour vérifier si le mien n'était pas défectueux et le pbr reste le même. Toujour rien à la tv. J'ai bouger le switch de tv et essaayer à plusieurs reprises aussi avec hdtvn, tv , hdtv, tv etc... , toujours rien . Ma console démarre sans pbr avec la manette , idem via le bouton power. Je parviens même à éteindrema console via ma manette sans pbr. Le bloc d'alimentation est bien éclairer... Peut être essayer avec une autre ??? Elle n'est pas plus bruyante qu'avant.... Sniffffffffffff..... Que faire????? Si quelqu'un peux me venir en aide...... Merci d'avance . Scarme
bugess Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 si tu n'as ni son , ni image au demarrage de ta console , ton gpu est en cause , selon garantie ou non , il faut rebooter sans le bloc ventilo , et faire passer la console en rod 2 leds surchauffe , puis tu reboots , et si tout va bien ta console redemarrage avec affichage si elle ne veux pas apres 2voir 3 essais , il faut demonter le radiateur du gpu et refiare la manip
Scarme Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 si tu n'as ni son , ni image au demarrage de ta console , ton gpu est en cause , selon garantie ou non , il faut rebooter sans le bloc ventilo , et faire passer la console en rod 2 leds surchauffe , puis tu reboots , et si tout va bien ta console redemarrage avec affichagesi elle ne veux pas apres 2voir 3 essais , il faut demonter le radiateur du gpu et refiare la manip Salut, Merci de me répondre si vite mais je n'ai pas de pbr de leds rouge.... ???? Si je comprends bien , je dois créer cette panne???? Je l'ai couverte avec un essuie à l'arrirère des ventilo et poser sur mon fauteuil , mais rien ne se passe.... Ca me fait byzarre de vouloir causer une panne , alors que moi j'ai tout fait pour quelle soit le mieux aérer que possible.... Remarque : si je met le commutateur sur Tv , j'ai comme message à ma tv , aucun signale et sur Hdtv , le message est : mode non pris en charge. Ma console à été achetée le 09/10/2006 , mais comme elle est flashé , je suppose que la garantie n'intervient pas. De plus , avant que je ne la flashe , un imbécile de pote à enlever la fameuse étiquette... pour vouloir la flasher mais n'y était pas arriver, du coup , je l'ai fait moi même avec l'aide d'une personne sur msn..... Merci à plus Scarme
Scarme Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 Re , N'ayant toujours pas de leds rouges qui apparaisent après plus au moins 20 minutes couverts, je me suis dit que c'est perdu..... J'éteint donc ma console..... biensur elle à chauffer ..... sniffffffffff une première pour moi.... Je me dit que j'essayerais bien quand même une dernière fois avant d'aller me coucher , et là miracle..... Ma console démarre...... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ Pas eu besoin qu'elle se met en erreur...... Byzarre..... mais l'essentiel , c'est que je suis content................. Encore merci..... A+
deefox Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Re , N'ayant toujours pas de leds rouges qui apparaisent après plus au moins 20 minutes couverts, je me suis dit que c'est perdu..... J'éteint donc ma console..... biensur elle à chauffer ..... sniffffffffff une première pour moi.... Je me dit que j'essayerais bien quand même une dernière fois avant d'aller me coucher , et là miracle..... Ma console démarre...... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ Pas eu besoin qu'elle se met en erreur...... Byzarre..... mais l'essentiel , c'est que je suis content................. Encore merci..... A+ lut,la c'est un sursit car le probleme va reaparaitre dans peu de temps....mais de plus en plus severe.commence a regarder les tutos,surtout les erreurs 0020/0022 car elles te concerne.
Scarme Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 Re , N'ayant toujours pas de leds rouges qui apparaisent après plus au moins 20 minutes couverts, je me suis dit que c'est perdu..... J'éteint donc ma console..... biensur elle à chauffer ..... sniffffffffff une première pour moi.... Je me dit que j'essayerais bien quand même une dernière fois avant d'aller me coucher , et là miracle..... Ma console démarre...... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ Pas eu besoin qu'elle se met en erreur...... Byzarre..... mais l'essentiel , c'est que je suis content................. Encore merci..... A+ lut,la c'est un sursit car le probleme va reaparaitre dans peu de temps....mais de plus en plus severe.commence a regarder les tutos,surtout les erreurs 0020/0022 car elles te concerne. Salut.... , Sniffff alors.... Pourtant, j'y ai jouer pendant +/- 1 heures dès que la console à démarrer... Donc tu me conseille d'aller voir les tutos avec ces 2 erreurs... même si je n'ai tjs pas eu de leds rouges.... J'ai acheté ma console le 09/10/2006 , dois je vite appeler le SAV ou bien il est tropd tard et du coup , essayer par moi même de résoudre le pbr... Encore merci A+
Scarme Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Et bien effectivement, Je viens d'essayer ma console , elle démarre , je mets un jeu , le jeu se lance et àprès 5 minutes écran noir .... Pas eu quoi que soit à l'écran , le son continue , toujours pas de leds rouges.... Je l'éteint et la redémarre et j'ai les mêmes symptômes qu'hier.... Donc , va falloir que je trouve vite une étiquette de garantie , ce qui n'est pas chose faciel dans mon entourage et vite la renvoyer au SAV..... Pas de pbr , si mon lecteur est flashé??? Dans le pire des cas , j'essayerais de faire le MacGyver de la Xbox360......Snifffff Merci à plus Modifié le 7 octobre 2009 par Scarme
bugess Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 et si tu avais fait se qu'on te propose il faut couper la ventilation , pour que ta console chauffe pour retablir la connexion defaillante , tu n'as fait que forcer la ventilation et rechauffer legerement le gpu , il faut la faire passer en rod 2 leds qui est une alarme surchauffe , apres ton affichage pourra se stabilisé
Invité lolseg Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Joint le sav et dit qu'elle Rod, tu repartiras avec quelque chose de propre.
Scarme Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut, Merci pour votre aide.... Lolseq, en fait , je n'ai plus l'étiquette de garantie.... et de plus elle est flashé... du coup , je n'ose pas tél au SAV???? J'attends une réponse ce soir pour savoir si la personne que je connais veuille bien que je prenne son étiquette. Si oui , je tente le coup SAV..... Pensez vous que je peux tenter le coup même sans cet étiquette???? bugess, si parcontre je n'ai pas le choix , et bien j'irais m'acheter les tournives torc 8 et 12 , et j'essaye ce que me cite.... J'ai essayer d'abord en la couvrant pour quel surchauffe , en épérant que les leds rouges n'apparaissent , pour m'éviter de l'ouvrir.... Donc si pas le choix .... je me lance. Pour info , je suis de Belgique et si une âme charitable pouvait me venir en aide, je le remercie d'avance Merci à tous.... Je vous tiens au courant... A+
Invité lolseg Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Faut pas abuser, pas sans sticker... Pour le lecteur, tu peux toujours le refoutre d'origine dans le doute.
deefox Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 lo scarme,tu arrete tes surchauffe,tu n'y touche plus,tu passe a la maison et je regle ca. logiquement c'est une base saine qui na jamais subit de betise,donc ca devrait le faire.
Scarme Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2009 Re... Et bien Voilà,le copain en question n'est pas d'accord.... Du coup, plus qu'une solution..... Lolseq , je m'en doutais bien lol que sans cette étiquette , mes chances étaient moindre Deefos, je vais voir pour passer, on jetteras un oeil avec une bonne tasse de café .... J'ai trouver entretemps une personne via GSM pour réparer moyennant finance biensur .... Car ici en Belgique , les portes d'alibaba ne s'ouvre que comme ca Je vous tiens au courant de mon avencement. Merci à plus .... Scarme
Invité lolseg Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 Re... Et bien Voilà,le copain en question n'est pas d'accord.... Pas glop ça!! Je t'aurai filé une des miennes... Bonne chance pour la suite.
Scarme Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2009 Re... Et bien Voilà,le copain en question n'est pas d'accord.... Pas glop ça!! Je t'aurai filé une des miennes... Bonne chance pour la suite. Et oui lolseg, pas sympa de ca part,..... parcontre merci pour toi qui m'aurait refiler une.... Et Merdeummmm , il aurait fallu que ma console montre ces signes de faiblesses quelques jours avant, et peut être grace à toi en m'envoyant cette étiquette par la poste , j'aurais pu l'envoyer au SAV.... Mais ca ne c'est pas passé comme ca..... C'est rien , ca va aller Merci à plus Scarme
Scarme Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut, N'ayant tjs pas de matos, j'ai relu le tuto. Je vois parle des patins et doubles faces. Hors , je vois usr les photos avant réparation 4 pads près de la croix et que sur l'autre photos , les 4 sont enlevés pour être remplacé par les patins et doubles faces mais j'en vois 6 . Il faut aussi remettre de la patte thermique. Il y aussi le fait de mettre 4 rondelles afin de suréléve la croix... Ce que je comprends pas bien c'est la méthode avec les 8 boulons et 24 rondelles et je vois que sur la photos la croix n'est plus fiixé. L'emplacement correpsond à la croix ou se trouvait les 4 pads. Cet endroit est le GPU et l'autre croix le Cpu ? C'est bien ca? Une fois la console ouverte , n'est ce pas préférable de faire tout ce qui est proposer dans le tuto.Je crois que j'ai soulevé tout ce qui est proposé sauf pour la colle à mettre aux 4 coins du GPU àprès avoir mis du double face à chaque coin.Comme apparement sur le modèle Falcon. Après tout ca , je risque encore de voir réapparaitre le pbr ou bien je serais sauvé?? J'essaie de comprendre avant de me lancer. A ce jour tjs pas de leds rouges et pas encore essayer la méthode de bugess car pas encore ouvert la console, qui me dit : il faut rebooter sans le bloc ventilo , et faire passer la console en rod 2 leds surchauffe , puis tu reboots , et si tout va bien ta console redemarrage avec affichage si elle ne veux pas apres 2voir 3 essais , il faut demonter le radiateur du gpu et refiare la manip Désolé mais je suis un vrai bleu de bleu , la preuve , je n'ai même pas de quoi l'ouvrir.J'avais bien un torc12 lorsque j'ai falshé ma console mais disparu... Dans le pire des cas, la solution sera de passer par une personne qu'il a déjà fait voir même plusierus fois. Merci à tous pour votre aide. A+
deefox Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 (modifié) Salut, N'ayant tjs pas de matos, j'ai relu le tuto. Je vois parle des patins et doubles faces. Hors , je vois usr les photos avant réparation 4 pads près de la croix et que sur l'autre photos , les 4 sont enlevés pour être remplacé par les patins et doubles faces mais j'en vois 6 . Il faut aussi remettre de la patte thermique. Il y aussi le fait de mettre 4 rondelles afin de suréléve la croix... Ce que je comprends pas bien c'est la méthode avec les 8 boulons et 24 rondelles et je vois que sur la photos la croix n'est plus fiixé. L'emplacement correpsond à la croix ou se trouvait les 4 pads. Cet endroit est le GPU et l'autre croix le Cpu ? C'est bien ca? Une fois la console ouverte , n'est ce pas préférable de faire tout ce qui est proposer dans le tuto.Je crois que j'ai soulevé tout ce qui est proposé sauf pour la colle à mettre aux 4 coins du GPU àprès avoir mis du double face à chaque coin.Comme apparement sur le modèle Falcon. Après tout ca , je risque encore de voir réapparaitre le pbr ou bien je serais sauvé?? J'essaie de comprendre avant de me lancer. A ce jour tjs pas de leds rouges et pas encore essayer la méthode de bugess car pas encore ouvert la console, qui me dit : il faut rebooter sans le bloc ventilo , et faire passer la console en rod 2 leds surchauffe , puis tu reboots , et si tout va bien ta console redemarrage avec affichage si elle ne veux pas apres 2voir 3 essais , il faut demonter le radiateur du gpu et refiare la manip Désolé mais je suis un vrai bleu de bleu , la preuve , je n'ai même pas de quoi l'ouvrir.J'avais bien un torc12 lorsque j'ai falshé ma console mais disparu... Dans le pire des cas, la solution sera de passer par une personne qu'il a déjà fait voir même plusierus fois. Merci à tous pour votre aide. A+ lut,il faut que tu commence deja par avoir le bon materiel,si je ne dit pas de betise il faut du torx t8 et t10,pour l'ouvrir proprement,ensuite une fois la cm sortie tu sort les clam et dissipateur,netoyage et changement pate thermique,tout ca chirurgicalement,tres propre,ensuite remontage avec dans un premier temps des rondelles diam 5 et ep 1mm entre la cm et les xclam. puis une fois tout remonte tu fait tourner tout ca 20 minute et tu redemare. Modifié le 9 octobre 2009 par deefox
sebker56 Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Moi je pense qu'il faudrait que tu ne touche à rien et que tu confie ta console à quelqu'un qui à un peu de savoir faire (deefox par exemple, pourquoi pas) parce que ça court à la catastrophe cette histoire. Il ne faut pas faire n'importe quoi dès le départ et être très délicat et soigneux dans ce qu'on fait, la durée de vie de la console en dépend grandement.
deefox Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Moi je pense qu'il faudrait que tu ne touche à rien et que tu confie ta console à quelqu'un qui à un peu de savoir faire (deefox par exemple, pourquoi pas) parce que ça court à la catastrophe cette histoire.Il ne faut pas faire n'importe quoi dès le départ et être très délicat et soigneux dans ce qu'on fait, la durée de vie de la console en dépend grandement. hum,sebker hier tu me traite de mito et aujourdhui tu demande a quelqun de me confier sa console.....etrange personnage.
Scarme Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2009 (modifié) Re les gars ne vous prenez pas la tête entre vous.... Moi je suis d'avis que même si j'ai de quoi pouvoir ouvrir ma console,je préfère passer par une personne qui à beaucoup plus d'experience que moi même si ca me coute plus cher que de le faire moi même. D'ailleurs à l'époque ou je voulais faire flashé ma console, un gars de ma région me demandait 100 Euros, et j'avais quand même accepté. Parcontre il s'est avéré qu'il ne possèdait pas le bon matos por falsher mon ms28, et du coup m'a envoyé valser. Du coup , j'ai approffondit ma lecture sur ce forum concernant ce fameux flashage, acheté la carte pci sata pour pouvoir la flasher. Mais même pbr, j'ai osé ouvrir ma console mais je paniquait pour flahser mon lecteur.Je l'ai fait quand même avec l'aide d'une personne via msn car je bloquait pour la clé. Enfin soit , tout ca pour vous dire que dès fois il est préférable de passer par quelqu'un d'expérience que de le faire soit même sauf si c'est ma dernière alternative. A + Merci Modifié le 9 octobre 2009 par Scarme
deefox Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Re les gars ne vous prenez pas la tête entre vous....Moi je suis d'avis que même si j'ai de quoi pouvoir ouvrir ma console,je préfère passer par une personne qui à beaucoup plus d'experience que moi même si ca me coute plus cher que de le faire moi même. D'ailleurs à l'époque ou je voulais faire flashé ma console, un gars de ma région me demandait 100 Euros, et j'avais quand même accepté. Parcontre il s'est avéré qu'il ne possèdait pas le bon matos por falsher mon ms28, et du coup m'a envoyé valser. Du coup , j'ai approffondit ma lecture sur ce forum concernant ce fameux flashage, acheté la carte pci sata pour pouvoir la flasher. Mais même pbr, j'ai osé ouvrir ma console mais je paniquait pour flahser mon lecteur.Je l'ai fait quand même avec l'aide d'une personne via msn car je bloquait pour la clé. Enfin soit , totu ca pour vous dire que dès fois il est préférable de passer par quelqu'un d'expérience que de le faire soit même sauf si c'est ma dernière alternative. A + Merci dans le nord un type demande 140e pour flash les 360...
Invité lolseg Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 A ce prix là, j'achète la console, à peu de chose près. Après si des gens sont prêts à payer ça pour un flash...
deefox Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 A ce prix là, j'achète la console, à peu de chose près.Après si des gens sont prêts à payer ça pour un flash... oui des gens sont pret a payer ce prix,bon je pense pas des masses,mais faut se mettre a leur place,quand on connait pas trop mais que l'on veut absolument quelque chose....
Invité lolseg Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Certes mais, même dans un commerce pro, c'est pas les tarifs.
Scarme Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut , Deefox et lolseq, je crois que là on s'est eloigné du sujet.... ,les prix que certains demandent pour flasher la console était à titre d'exemple ... lollllllllll Au fait , voilà , j'ai contacté une personne par tél,expliqué le pbr.Il est venu vendredi soir pour reprendre ma console et me l'a ramené hier soir.... Ma console à retrouver sa jeunesse . Il m'a demandé 50 Euros, (40E pour la réparation et 10 E pour le déplacement).Ca aurait pu me couter que 40 Euros , car il y a une mauvaise compréhension pour savoir si c'était lui qui venait prendre la console ou moi lui apporter ... Soit le principale, c'est qu'elle fonctionne.D'ailleurs , il m'a montré des photos de ma console démonté pour montrer son travail.Chose que je lui avait demandé et auquel ca ne lui à pas dérangé. Je sais que pour les mauvaises langues, une photo n'est pas la preuve que ce soit exactement la mienne. Il a mis une petite signature à l'arrirère de la console avec la date de la réparation ainsi que ce qu'il a remplacé car il me fait une garnatie de 6 mois sur celle ci. Cet signature, lui sert que si je viens ou une autre personne à l'ouvrir autre que lui , la garantie n'a plus lieu d'être. Je trouve que c'est une preuve de professionnalisme. Bon j'arrête, voilà comme je l'ai dit le principale c'est qu'elle fonctionne. Merci à tous pour m'avoir guider et ouvert les yeux à mieux comprendre mon pbr.... Big MERCI à Tous..... Scarme
Messages recommandés