roots Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 salut a tous j'ai une question pour les pro quelle sont les commandes possible a ecrire pour quelle s'ecxecute dans le veox.ini je connais par exemple : format "ce que l'on veut formater" mais j'aimerai connaitre la list complete mercie de vos reponce
helter-skelter Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 tu cherche a ecrire dans le evox.ini c ca ?
roots Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Posté(e) le 19 avril 2004 oui je voudrai faire un del ou un delet d'un repertoire a partir du evox.ini
helter-skelter Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) ok, tu veux parser le fichier evox.ini, recuperer une commance de delete d'un fichier ou rep et l'executee en gros ? Si oui, ton pb est relativement simple a regler. Pour parcourir le fichier tu utilise tout simplement read ou fread (avc open ou fopen puis close ou fclose selon). Je te consseille de coder une fct te pemettant de recup le fichier ligne par ligne (tu te calle sur "\r\n" ou juste "\n"). Apres tu cherche la commande en question dans chaque ligne et tu efface les fichiers avec la fct unlink (unlink(char *path); ) et ca devrait etre bon. Pour parcourir les fichiers je sais pas comment ca se passe sur xbox, mais sur PC/Windows tu utilise FindFisrtFile() puis FindNexFile (--> msdn.microsoft.com) Mais ptet ke tu sais deja tt ca et que g pas compri ta question Modifié le 19 avril 2004 par helter-skelter
roots Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Posté(e) le 19 avril 2004 ceci est un exemple de ce que je veux faire del "c:\xboxdash.xbe" effacer fichjers del "c:\Backup" effacer repertoir del "c:\Bios" effacer repertoir del "c:\Skin" effacer repertoir del "c:\evox.ini"" effacer fichjers del "c:\items.xml"" effacer fichjers del "c:\Config.xml"" effacer fichjers del "c:\Skins" effacer repertoir del "c:\shoutcast" effacer repertoir del "c:\avalaunch.xml" effacer fichjers del "c:\media" effacer repertoir possible ou non?
helter-skelter Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 ok, ca colle avc ce ke je t dis. Pour les repertoires fodra les ouvrir, les parcourir en effassant les fichiers 1 par 1, puis effacer le rep lui meme. Pour le nom des fonctions, sous windows c ce ke je t donne, apres sur xbox je sais pas trp (vu ke ca touche au systeme) Mais connaissant MS ca doitt fonctionner de la meme facon. Essy de voir si FindFirtsFile et FindNextFile existent. Si tu n'y arrv toujours pas je pourrai te filler un code d'exemple ke g code pour parcourir un repertoire sous windows et que j'adapterai pour effacer les fichiers a l interieur. Je ne te garantie pas encore une fois ke se soit pareil sous xbox, meme si je pese ke oui. Essy de regarder dans les exemples du XDK, il me semble avoir vu un exemple d acces aux fichiers.
roots Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Posté(e) le 19 avril 2004 alors mercie de ta reponce si j'ai bien compri il faut ecrire une fonction qui me permetrais d'executer mes commades apres
helter-skelter Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 (modifié) Ce que je ferai : 1- parcourir le fichier en question et le traiter ce ki entraine la creation d'une fonction "get_line" ki te renv la ligne suivante du fichier (sous forme de std::string ou de CString) tant ke tu n'a pas atteind la fin (c plus facile a traiter com ca). fcts a utiliser : fopen, fread, fclose. (msdn.miscosoft.com pour la doc) 2- A chaque ligne tu check si les 3 prem charractere sont "del" comme tu le souhaite (en supposant ke tout soit bien formate pour faire simple) 3- Si oui, Tu passe cette ligne contenant le "del" a une fonction a toi (my_delete(std::string line) par ex) qui se chargera d'effacer ce qui est apres le "del" dans la ligne recup. A toi de traiter le fait ke ce soit un fichier ou un rep a effacer (comme je te l ai explique precedement) Cherche un peu par toi meme a faire ces trucs la (je dis ca paske c le genre de trucs simples k'il est bon de maitriser). Si tu trouve vraiment pas, demande moi et je te fillerai un coup de main dirrectement. EDIT: euh g un doute, qqn sais si y a la STL sur xbox ? Modifié le 19 avril 2004 par helter-skelter
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 ceci est un exemple de ce que je veux faire del "c:\xboxdash.xbe" effacer fichjers Tu serais pas en train de nous préparer un virus pour Evox?? ))
roots Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 non pas de virus en preparation mais simplement besoin d'une commande du type del pour mon evox.ini mer cie pour la reponce mais j'ai peur d'etre un peu depasser la mais si coup de main il y a moi je suis pret
YaE Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) ceci est un exemple de ce que je veux faire del "c:\xboxdash.xbe" effacer fichjers Tu serais pas en train de nous préparer un virus pour Evox?? )) tu cé ke cé loin d'etre con ce ke tu vien de dire g percuté le meme truc, g pas compris l'interet de la manip je cite : non pas de virus en preparation mais simplement besoin d'une commande du type del pour mon evox.ini (té pas un pote a raphael mezhrahi ?) tu me nous en dire plus par curiosité ? Modifié le 20 avril 2004 par YaE
helter-skelter Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) non pas de virus en preparation mais simplement besoin d'une commande du type del pour mon evox.inimer cie pour la reponce mais j'ai peur d'etre un peu depasser la mais si coup de main il y a moi je suis pret Ok, je te fille ca demain. Aujourd'hui g decider de rien branler EDIT: je dis ca com ca mais c pas top com virus d'effacer des fichiers selon le evox.ini paske bon kan t installe evox tu edite le fichier avant pour seter ta conf. si tu vois "del c/*" c k'il y a un pb ca serai plus rapide de tout effacer sans av de fichier de conf direct dans le code. sans compter k'il fo modifier dirrectement l'exec d'evox pour pas avoir 2 executables distinct (c open source evox ?). Je pense plutot k il se fait un prog de nettoyage et k'il met sa conf dans evox.ini pour pas av plusieurs fichiers (plusieurs fichiers, je trouve ca tjrs plus clair, mais bon) Modifié le 20 avril 2004 par helter-skelter
yopsolo Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 non pas de virus en preparation mais simplement besoin d'une commande du type del pour mon evox.inimer cie pour la reponce mais j'ai peur d'etre un peu depasser la mais si coup de main il y a moi je suis pret L'ami Roots pour la commande del le plus simple c'est d'utiliser Unleash toutes les commandes sont integré dedans je vais essayer de refaire mon cd integralement sous unleash je te dit ça dans 1heures ou deux Tchao ZiToUn ps: ton skin seras integré a ma prochaine release si je reste sous EvolutionX Merci
roots Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 mercie de vos reponce en effet une commade du type del serait tres utile pour le evox.ini car je prepar un dvd d'intallation pour xbox et j'ai besoin de permetre l'efacement de repertoire et de fichiers a partir du menu de evox mais si c'est trop compliquer il ne restarais plus que de passer par unleashx comme l'indique yop_solo cela m'obligerai a tou recommencer ce qui est dommage car j'aivais fini le dvd il ne me manquai que ces commade pour qu il soit parfait
yopsolo Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 mercie de vos reponce en effet une commade du type del serait tres utile pour le evox.ini car je prepar un dvd d'intallation pour xbox et j'ai besoin de permetre l'efacement de repertoire et de fichiers a partir du menu de evox mais si c'est trop compliquer il ne restarais plus que de passer par unleashx comme l'indique yop_solo cela m'obligerai a tou recommencer ce qui est dommage car j'aivais fini le dvd il ne me manquai que ces commade pour qu il soit parfait Moi j'ai integralement refait mon cd au format Unleash mais j'attends de voir car plein de personnes sont reticenet a l'idée d'installer son system avec unleash qui est en version Beta donc Wait & See................. YoP SoLo
roots Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 mercie a toi yop_solo si ca fonctionne bin et qu'il y a plus de possibiliter avec unleashx puorquoi pas apres tout domage pour evox qui risque je pensse de disparaitre si il n'y a pas plus de possibiliter avec domage car il ettais assez simple a comprendre sinon tu a essayer le thc lite le nouveau je le trove tres pratique a configurer avec sont fichier config.xbx
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Bon moi je continue mon ménage, n'a rien à faire ici ce message, il sera très bien dans le forum Evox.
-Zou- Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Bon alors pour le menu evox, c'est koi les commandes de bases? Pour le moment je n'en connais que 3 : format copy rename y en a d'autre? Si uoi, comment elle s'utilise?
roots Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 alor pour pas embeter le netoyeur il vau mieu discuter de ca la ou il a renvoyer le suget
FFlF Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Bah je peux très bien faire des bêtises, dans quel cas c'est utile de ma le dire, mais celui-ci ne concerne qu'evox et les mots qu'on peut utiliser dans son .ini pour le configurer non? En tout cas en tant qu'utilisateur j'aurais plus tendance à aller chercher ça dans le forum Evox.
roots Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 (modifié) je suis tout a fait d'accord avec toi tu fait bien ton job et ta du courage car ca arrive souvent de ce tromper mercie a toi de ne pas avoire effacer ce sujet Modifié le 22 avril 2004 par roots
FFlF Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 mercie a toi de ne pas avoire effacer ce sujet Hé quand même!! :lol: :lol: Chuis pas une brute!
roots Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Posté(e) le 24 avril 2004 pour FFlF le netoyeur tu peu suprimer le suget si tu le trouve plus util car tres peux de reponce interessente et je laisse tomber evox pour me conssacrer au dash thc lite qui a mon avis sera le dash de l'avenir pour la xbox
Messages recommandés