guyo Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 (modifié) salut je suis en Possession d'un lecteur DVD samsung ms25 qui lit parfaitement les jeux originaux et backup mais qui refuse de s'ouvrir lorsque il n'a pas de DVD à l'intérieur En effet l'aimant de maintien, une fois collé au plateau du bas (à vide !!) ne se sépare plus....... Mais avec un DVD no soucis ... Comme si le track ne voulais plus redescendre ! pour libérer l'aimant ! Du coup obligé de démonter partiellement la XBOX360 pour ouvrir manuellement ce" dernier à l'aide de la molette .... je ne comprend pas du tout !! la cage en métal n'est pas en cause ! pas voilée !ni rien mais j'ai remarqué (achat récent... ) que le lecteur avait mangé ... certaines attaches ont été recollées Cette console, vous vous en doutez n'est pas de toute fraicheur ... je voulais savoir si certain membres avaient eu des blocages similaires et si oui ... comment le régler ? voilou merci d'avance pour vos coup de pouces PS ==>> bugess et aktor MERCI POUR VOS AVANCEMENT ........ super travail ! ! Modifié le 6 octobre 2009 par guyo
romain59200 Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 probleme connu sur les samsung y a un tuto pour regler ça sinon laisse un jeu dedans tout le temps car c 'est franchement un lecteur de merde
fabien26 Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 Heu sinon si tu veux savoir la pièce qui est en cause, c'est tout bonnement la courroie et/ou la partie blanche qui contient la raille de déplacement vers la bas. parfois au niveau du coude elle se lime et donc l'angle bloque légèrement l'ouverture. Dans les deux cas changer la courroie par un élastique ultra résistant résous le problème TRÈS durablement. contrairement à un élastique normale (qui quand on l'étire montre de micro fractures) Sinon je ne suis pas vraiment pour les techniques du tuto, les petit patins dans la masse d'appui anti vibrations, c'est à la limite du n'importe quoi, surtout si vous avez moins de chance que les rédacteurs du tutos et que vous tombez sur du scotch plus épais ... Mettre la courroie à l'envers, en plus de ne marcher que peu de temps, est super difficile à effectuer ... Une autre solution, qui elle semble plutôt pas mal, est de pulvériser de l'anti dérapant pour courroie sur la courroie d'origine pour la rendre moins glissante ... reste à voir aussi le temps que cet artifice peut durer ... Sinon, je suis bien d'accord, le MS25 c'est le lecteur de la loose ... Le tiroir ne s'ouvre pas, les cd peuvent déraper après un certain temps, bon il a juste un gros avantage sur tous les autres, il est flashable par n'importe quel chipset S-ATA !
guyo Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 salut Alors je viens de lire le tuto ... fabien26 merci pour le conseil !! effectivement j'ai eu la chance d'avoir un élastique suffisamment costaud pour tester !! et sa marche impeccablement bien donc ==> à vos élastique ! pour plus de durer .. (que les double face .. ) ajouter de l'époxy au pinceau sur ce dernier, me rassurera... mais après faut il que l'élastique ne soit pas attaquer.. le temps me le diras ++
fabien26 Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 mieux vaut ne pas mettre de chose rigides sur l'élastique de peur de la contrarier ... (l'epoxy n'est pas fait pour prendre les coudes et tourner autour des poulies !) Non mais j'ai une console avec un élastique rouge bien solide depuis un an sur mon lecteur samsung ms25, ça tien bien ! l'eslastique était trop long, donc je l'ai doublé (plié en deux en faisant un 8 )
sebker56 Posté(e) le 6 octobre 2009 Posté(e) le 6 octobre 2009 donc ==> à vos élastique ! pour plus de durer .. (que les double face .. ) Jusqu'au jour ou ton élastique va se détendre ou casser carrément... Enfin moi je dis ça je dis rien Cette méthode de double face fonctionne très bien, c'est la meilleure solution après le changement de la courroie par une neuve bien sur.
guyo Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 oui c'est sur les gars......... mais je teste sa coute rien elle est a moi !! et la démonter prend 5 secondes... merci pour vos TIPS les gueux comme d'habitude vous assurer !!! bonne nuit !
fabien26 Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 donc ==> à vos élastique ! pour plus de durer .. (que les double face .. ) Jusqu'au jour ou ton élastique va se détendre ou casser carrément... Enfin moi je dis ça je dis rien Cette méthode de double face fonctionne très bien, c'est la meilleure solution après le changement de la courroie par une neuve bien sur. Tu ne dirais pas ça si tu avais comme moi complètement rayé un cd avec du double faces trop épais ... L'aimant n'est pas fait pour être éloigné ... Et puis quand la courroie d'origine est usée, elle est usée, donc elle finira par déraper double face ou pas ... Moi j'ai pris un élastique, je précise bien que j'ai pas pris un élastique de me**e dans le style qui craquelle de partout. Ça fait minimum un an que je l'ai, contre 2 jours pour la méthode du double face (je les aient virés après mettre rendu compte que mes cd vibré beaucoup plus). Surtout qu'un élastique, tout le monde à ça chez soit, que c'est facile à posé, et que au dernière nouvelles ça ne dure pas moins longtemps qu'un bout de scotch collé plastique sur plastique; solution totalement déportée pour empêcher une courroie de patiner ...
sebker56 Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu ne dirais pas ça si tu avais comme moi complètement rayé un cd avec du double faces trop épais Tiens on me l'avais jamais faite celle-la encore, ça raye les disques maintenant Et pour info, j'ai un MS25 qui s'ouvre toujours avec cette méthode depuis que j'ai fait le tuto
fabien26 Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Héhé Ben je te passerais ma fin de rouleau double faces, il doit être peu commun alors
Titanium Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Elle doit être de quel diamètre la courroie (enfin plutôt l'élastique )?
fabien26 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 ben plus court que la courroie, ou plus long, s'il est plus long pli le en deux. Le plus important c'est qu'il soit solide. Si l'élastique est trop tendu la seule chose visible c'est que le tiroir sera plus lent à se fermer. bof c'est pas trop grave, en même temps c'est le but, il ne faut pas que ça patine.
fredetmimie Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 bonjour a tous je suis nouveau et j'ai deja lu plusieurs fois les tutos en ce qui concerne les ms28 mais malheureusement je me trouve bloqué une fois tapé dosflash mon lecteur est bien reconnu et mon statu 0x51 mais la ou ca se gâte c'est que même en éteignant et rallumant aussitôt mon lecteur celui-ci me met un message d'erreur unknow flash chip et cele même en débranchant les autres lecteurs et disques dur sata est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ca serait super sympa merci encore ben plus court que la courroie, ou plus long, s'il est plus long pli le en deux.Le plus important c'est qu'il soit solide. Si l'élastique est trop tendu la seule chose visible c'est que le tiroir sera plus lent à se fermer. bof c'est pas trop grave, en même temps c'est le but, il ne faut pas que ça patine.
mony Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 salut , j'sais pas si sa peu fonctionné un élastique costaud ces les élastiques petit pour cheveux ??
fabien26 Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Fred: Ton chipset serial ata n'est surement pas compatible avec le flash ms28 sans puce ... Mony: le test à faire est de tirer sur l'élastique, si tu vois des micro fractures, c'est pas le bon modèle, sinon c'est parti !!
Messages recommandés