Réparation De Ds, Mais Pb De Reconnaissance Des Jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,`

j'ai récupéré un peu par hasard deux DS Lite mortes :

- l'une ayant pris l'eau : PCB oxydée de partout, batterie ayant coulé, etc...

- l'autre ayant été massacrée par un petiut monster de 4 ans qui à ruiné l'écran (en jouant à Picross avec un vrai burin), explosé les charnières, rentré un tournevis dans le port cartouche, etc, etc...

bref, j'ai fait du deux en un :

j'ai greffé sur la PCB de la seconde l'écran, le port cartouche, l'interrupteur d'alim de la première.

BICTOLY, la DS démarre. Par contre elle ne voit pas les jeux dans le port cartouche DS. Les jeux GBA passent sans problème.. J'ai vérifié les deux fusibles standard (qui vont bien, merci pour eux).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai loupé et/ou de ce qui est mort sur la PCB ?

merci d'avance, gens de bien.

Ti.

Modifié par Ti Jen-tsie
Posté(e)

Exact, mais à part un test "à l'oeil", y a-t-il un moyen fiable de régler ce soucis ?

(ceci étant, le slot vient d'une DS lite qui reconnaissait bien les jeux avant que la PCB ne prenne un orage sur le coin de la carafe... )

Posté(e)

il faudrai à partir d'un vieux linker HS ou inutile , souder des fils directement sur les pistes des contacts à l'intérieur de la cartouche et les faire dépasser à l'arriére afin de tester les contacts cartouche dans le slot-1 mais sinon je ne connais pas d'autres moyen que le visuel pour vérifier les pins , quand j'ai un doute je les déssoudes un par un afin de les vérifier mais comme tu l'indiques , apriori ton slot était ok sur une autre ds donc !!!!

il y a deux petites astuces que tu pourrai éssayer trés simplement , en 1er "gratter" les contacts avec une petite lime fine de 2mm max (je sais que certains n'aiment pa cette méthode mais j'ai pu l'utiliser dans pas mal de cas avec succés).

2éme astuce , déssouder le slot et coller sur le dessous , à l'endroit ou les pins sortent de ce dernier quand une cartouche est en place , une petite épaisseur de mousse (1mm) afin d'augmenter la résistance de l'effet de ressort des pins et ainsi "éssayé" d'améliorer le contact avec la cartouche.

sinon il reste deux solutions radicales afin de trouver la cause du problême , téster ton slot sur une 3éme ds qui fonctionne parfaitement ou tester un slot neuf sur ta CM.