M3i Zero Ou Acekard 2

Messages recommandés

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Voila je voulais savoir si le M3i Zero est mieux que le ACEKARD 2 car jai une DS lite normale et j'ai le ACEKARD 2 version 2.1 le dernier avec l'akaio 1.51 et je suis satisfait mais je voulais savoir si le M3i Zero est mieux que le ACEKARD 2 ? un amis me conseil de rester sur mon ACEKARD 2 qui marche bien en 1.5 akaio :)

ps: et dans les test de gbatemp je le vois a l'instant le acekard 2 a un golden award tandis que le M3i Zero n'as que un label d'argent...donc acekard je suposes d'apres gbatemp et moi meme qui suis tres satisfait du acekard 2 je penses vivement ne pas changer :)

Modifié par georges75
Posté(e)

Pourquoi posé la question si tu es satisfait avec ton acekard?

Pour ma part, la team m3 sort plus souvent de mise a jour donc les nouveau jeux devrais etre supporté plus rapidement ou sinon offre toi le meilleur (à ce que j'ai pu lire) le cyclo ds.

Posté(e)
Salut ;)

Voila je voulais savoir si le M3i Zero est mieux que le ACEKARD 2 car jai une DS lite normale et j'ai le ACEKARD 2 version 2.1 le dernier avec l'akaio 1.51 et je suis satisfait mais je voulais savoir si le M3i Zero est mieux que le ACEKARD 2 ? un amis me conseil de rester sur mon ACEKARD 2 qui marche bien en 1.5 akaio :)

ps: et dans les test de gbatemp je le vois a l'instant le acekard 2 a un golden award tandis que le M3i Zero n'as que un label d'argent...donc acekard je suposes d'apres gbatemp et moi meme qui suis tres satisfait du acekard 2 je penses vivement ne pas changer :)

M3i Zero = M3 REAL pour DSi, soft du M3 REAL = Lent, choix chiant, paramètres obligatoire à chaque lancement, etc...

Acekard 2i = Acekard 2.1 pour DSi, Soft tout à fait sympa, assez rapide, paramètrage global, etc...

Le seul désavantage d'un Ak2i par rapport au M3i Zero, c'est qu'il faut une DS/DS Lite pour le mettre à jour si la DSi ne le veut plus!

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Salut ;)

M3i Zero = M3 REAL pour DSi, soft du M3 REAL = Lent, choix chiant, paramètres obligatoire à chaque lancement, etc...

Acekard 2i = Acekard 2.1 pour DSi, Soft tout à fait sympa, assez rapide, paramètrage global, etc...

Le seul désavantage d'un Ak2i par rapport au M3i Zero, c'est qu'il faut une DS/DS Lite pour le mettre à jour si la DSi ne le veut plus!

effectivement tu as raison bitonio6 c'est bien le meme avis que toi qu'ont les gars sur gbatemp sur le m3i zero et disent mieux vaux un acekard 2 ou 2.1 car le m3i zero est pas mal mais sans PLUS!!! ...donc c'est kler je vais rester sur de l'acekard 2 avec son fameux firmware akaoi 1.5 ( bien compatible avec une ds lite ) et qui assure bien avec les mises a jour trés régulieres de la team AKAIO et quand a dcx :) qui m'a dit plus haut que la team m3 sort plus vite des mises a jours bien va voir un peux la rapidité des mises a jour de l'akaio je peux t'assurer que le jeux qui marche pas est corrigé le lendemain au pire sous 2 jours et quand au cyclods il est trés bon mais n'est pas donné meilleur que l'acekard 2 mais a égalité mais différents chacuns....en faite c'etait juste un sondage pour voir qui aimait le nouvel m3i zero mais je ne troquerais pas mon acekard 2 contre ce dernier ni contre un cyclo ds bien que le cyclo ds j'avoues est bien plus robuste en therme de fabrication que le acekard :)

ps: c'etait pas pour me moquer de la team M3 mais bon on va dire que les meilleurs linker a ce jour sont quand meme les acekard 2 et les cyclods et m3 quoique avantage pour le acekard 2 completement compatible ez flash 3 in one :) quand au test de gbatemp ils ont bien raison de donner un golden award au acekard 2 et que un silver award au m3i zero :)....mais attention je ne critique pas les autres linker sauf je vois pas mal de gens sur gbatemp fanatique du ACEKARD 2 ou 2.1 et la team akaio assure sec !!

Modifié par georges75
Posté(e)

Pour l'akaio, j'ai vu la mise a jour sorti en mai 1.4.1(je crois) et ensuite en septembre 1.5, une maj au 3 mois.. ou sont toutes le maj comme tu dis? Je n'ai pas trouvé d'autre maj entre ces 2 la.

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Pour l'akaio, j'ai vu la mise a jour sorti en mai 1.4.1(je crois) et ensuite en septembre 1.5, une maj au 3 mois.. ou sont toutes le maj comme tu dis? Je n'ai pas trouvé d'autre maj entre ces 2 la.

bien si tu as un acekard 2 et que tu as bien suivis l'akaio 1.41 proper je peux t'assurer que il y a eu une mise a jour du loader trés régulierement ( attention confonds pas ! akaio 1.41 et loader car les loaders de l'akaio 1.41 on été mis a jours trés regulierement!!!! ) sauf du debut juin 2009 a septembre 2009 le loader n'as plus été mis a jours puisque ils etaient sur le projet de l'impressionant akaio 1.5 et tous les jeux marchaient pas besoin de nouveaux loader mais et je peux t'assurer que depuis le AKAIO 1.5 fin septembre il y a des eu 3 loader de mis a jours pour des compatibilités !!!! si pour toi c'est rien matte chez m3 tu attendra bien plus longtemps...et surtout fréquente gbatemp et tu verra que l'akaio est le plus mis a jours au niveaux des loaders !!! et surtout confonds pas AKAIO FIRMWARE ET LES LOADERS QUI EUX TE DONNENT LES COMPATIBILITES donc a mon avis t'as pas de acekard 2 ou tu suis pas trop le sujet sans t'offenser :)

ps: l'acekard 2 a une conception fragile niveaux soliditéje l'admets mais avec les firmwares akaio et surtout la mise a jour des loaders hein confonds pas loader et firmware akaio bien ce petit acekard 2 ça ne l'empeche pas de rester un des meilleurs linker a ce jour niveaux compatibilités c'est pas pour rien que c'est un des seuls avec le CYCLO DS a avoir obtenu le GOLDEN AWARD :ok:

Modifié par georges75
Posté(e) (modifié)

J'ai un acekard 2 depuis le mois d'aout, et oui je confondais firmware et loader, je ne savais pas que c'était le loader qui se mettais a jour.. y'a t-il un site officiel avec les mise a jour du loader ou tout se passe par gbatemp?

Modifié par dcx
Invité georges75
Posté(e) (modifié)
J'ai un acekard 2 depuis le mois d'aout, et oui je confondais firmware et loader, je ne savais pas que c'était le loader qui se mettais a jour.. y'a t-il un site officiel avec les mise a jour du loader ou tout se passe par gbatemp?

ok donc tu ne connaissais trop le acekard 2 et son systeme des mises a jour du loader puique c'est le loader qui fait marcher les jeux!!!! :) alors je vais te mettre le lien sinon sache que le AKAIO 1.5 supporte le wiifi et peux etre mis a jour via wifii ( genial hein ) :) sinon voici le lien vers le dernier loader loader akaio et juste pour te dire va sur gbatemp section linker dans acekard et documente toi tu comprendras pourquoi beaucoup choissisent ce linker ;) et configure ton wifi de l'akaio 1.5 comme ca tu n'a plus besoins de leur site tu met a jour depuis ta DS et meme les cheat tu peux les mettre a jour via wifi ;)

Modifié par georges75
Posté(e)

On ne dit pas LOADER, on dit "Kernel, OS ou system"

Pour les mises à jour "Physique" = Firmware!

Le firmware "flashe" quelque chose, mais il est vrai que certaines TEAMS

utilisent le mot "firmware" ce qui perturbe tout le monde!

L'acekard 2 a été lourdement critiqué à cause des "FAT ERROR"

L'acekard 2.1 à existé en 3 version...

Et voilà maintenant le Acekard 2i qui lui n'existe pour le moment qu'en une seule version

noir et parfois très mal collée!

Le plus gros problème c'est que comme la coque est collée, l'ouvrir = l'abîmer!

M3 est la TEAM qui sort le plus de mise à jour, donc critiquer M3 sur ce point, c'est mal la connaitre!

Dans l'ordre des TEAMS les plus rapides à mettre à jour:

1= M3 (itouch, etc...)

2= Acekard

3= EZ

4= Supercard

5= Cyclo (EDGE)

6= DSTT (ça fait un moment qu'ils ne font plus rien que des trucs anti-clone)

Posté(e)

bitonio6;

merci, tu me rassures en disant que m3 sont toujours bon pour le mise a jours

pour les MAJ de l'akaio, j'avais paramettré un jeu ds (pour le wifi) mais l'akaio ne voyait pas la connection de meme pour osup.. apres plusieurs essaie ça a fonctionné..

Invité georges75
Posté(e)

Question le CYCLO DS EVOLUTION est un bon linker ? et deuxieme question est t'il compatible avec le EZ FLASH 3 IN ONE pour gerer les roms GBA ? jai entendu parler que le cyclods est compatible ez flash 3 in one comme le acekard 2 :) ?

Posté(e)

oui tout à fait... comme l'est le EDGE aussi...

Le CycloDS Evo 3, est le plus complet des linkers slot1 pour DS et DS Lite, juste après vient le EDGE...

Le but de la TEAM cyclo c'est que tout soit très simple a utiliser et qu'il n'y ait pas spécialement de trucs à paramètrer!

;)

Invité georges75
Posté(e)
oui tout à fait... comme l'est le EDGE aussi...

Le CycloDS Evo 3, est le plus complet des linkers slot1 pour DS et DS Lite, juste après vient le EDGE...

Le but de la TEAM cyclo c'est que tout soit très simple a utiliser et qu'il n'y ait pas spécialement de trucs à paramètrer!

;)

et le cyclo ds est compatible avec le ez flash 3 in one comme le fait l'acekard 2 ?