Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 salut l'ordi de mon oncle ne boot plus j'ai nettoyé le ventillo du proc et remis de la pate thermique ca boot, on arrive au logo windows xp ( avec barre de chargement dessous ), puis ecran noir et reboot. en mode sans echec aucun souci. il y a un moyen de restauré windows sans perte de données? tout ca compta est dedans donc je voudrai rien formater. au pire je pense mettre un hdd neuf, install windows et recup les données du vieux hdd. si vous avez des idées. Merci
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 bon windows ne reboot plus, ca reste en ecran noir ( apres le logo windows et barre de chargement )
sebker56 Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Tente un CHKDSK /R voir si windows détecte des erreurs au niveau du disque dur, en tout cas moi ça me fait penser à une partition corrompue ou disque dur qui rend l'âme. Tu peux aussi essayer avec une autre carte graphique, ou depuis le chip vidéo intégrée à la carte-mère si existant. il y a un moyen de restauré windows sans perte de données? Windows n'efface pas les données en cas de restauration système
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 oui a mon avis le hdd rend l'ame. je vais tenter comme tu m'indiques.
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 (modifié) chdsdk en cours etape 1 et 2 puis etape 3 ( aucun % ne s'affiche ca semble bloqué?? ) si c'est partie etape 4/5 maintenant Modifié le 5 octobre 2009 par Hack-Tarus
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 bon chdsk me dit que le disque est propre, je vais test une autre carte graphique.
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 bon j'ai fait F8 au demarage du pc et choisi " demarrer en mode vga" et la ca boot bien. donc carte graphique a changer à mon avis . non?
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 bon carte graphique changée et ca marche nickel. par contre avant il y avait une session Administrateur et une 2em "Serveur". ca boot direct sur "serveur" et la session Administrateur a disparue.
sebker56 Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Et quand tu remet l'ancienne carte graphique, tout refonctionne de nouveau? Si c'est bien ça, c'est la carte qui s'est mise en vieille suite à surchauffe, un bon changement de pâte thermique suivi d'un dépoussiérage du ventilo et c'est reparti pour un tour. Le problème peut venir du pilote également
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 j'ai pas retest avec la CG defaillante, mais en mode vga 8 bits et resolution mini ca marchait et des que je testai d'augmenter la resolution et autre c'etait l'écran noir. avec la nouvelle aucun souci, reconnu direct par windows... a l'occaz je verrai la pate thermique de la carte ( pas de ventillo dessus ). Pour la session admin tu sais pas?
sebker56 Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Pour la session admin tu sais pas? Peut-être est ce du à une eventuelle restauration sytème? sinon je sais pas.
ChachaKoala Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Plusieurs pistes : 1) démarre en mode sans échec, regarde dans le journal des évènements et remonte un point de restauration si besoin 2) si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu peux lancer un Cd bootable type ERD qui te permettra d'accéder aux données mais aussi au système défectueux. De là tu peux faire un backup ou un scandisk, etc. 3) tu peux faire une installation en mode réparation d'XP, cela remet le système d'aplomb sans effacer les données. Attention, l'option doit bien mentionner le mode REPARATION, si tu ne vois pas l'installation en mode REPARATION ou RECUPERATION, c'est que ton support CD XP ne le permets pas (cas des CDs OEM). Mais avant tout, ton pc me fait penser à un problème de module mémoire défectueux, essaie d'activer le démarrage long au bios (tous les messages posts et scan de la mémoire), au pire, boot avec une disquette ou une clé usb avec memtest. Si tu n'es pas en mesure de faire ça, retire tes modules mémoire un à un, essaie d'intervertir les emplacements et redémarre.
ChachaKoala Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 ARF, j'ai pas lu tous les messages. Ne tiens donc pas compte de mon post +++
Hack-Tarus Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 merci. c'est bon j'ai reussi a la remettre
Messages recommandés