Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :)

Ma Xbox 360 m'a lâché il y a quelque temps, avec la fameuse Erreur E74. J'ai démonté le radiateur GPU pour avoir 2 LED rouge puis remonté et ma 360 a remarché l'instant d'une journée. J'ai donc décidé d'acheter un KIT de réparation pour cette erreur. Quelqu'un pourrait me dire où je peux m'en procurer, quel(s) site(s) est (sont) fiable(s) ?

J'ai trouvé ce Kit complet, est-ce ok ?

http://www.infinitydream.com/product_info....ts_id=243{21}10

Posté(e)
Bonjour ! :)

Ma Xbox 360 m'a lâché il y a quelque temps, avec la fameuse Erreur E74. J'ai démonté le radiateur GPU pour avoir 2 LED rouge puis remonté et ma 360 a remarché l'instant d'une journée. J'ai donc décidé d'acheter un KIT de réparation pour cette erreur. Quelqu'un pourrait me dire où je peux m'en procurer, quel(s) site(s) est (sont) fiable(s) ?

lo,alors ca vient de la team xecuter,jamais eu de soucis avec eux,ensuite le kit a l'air bien complet,je dirais plus preconise pour les erreurs type 0020/0022,102/110 etc.....

le prix ne m'a pas l'air exessif donc oui pourquoi pas?

Posté(e)

C'est pas mal mais moi je n'utilise plus de rondelles nylon ! elle vieillissent mal ... et n'ont aucune utilité vu que la partie en question où l'on vis est reliée à la masse ...

Posté(e)

Nan c'est pas bon ça, c'est pas fait pour réparer, la pression exercée est trop faible pour que ça tienne dans le temps.

Si tu veux vraiment que ça tienne dans le temps avec ce genre de produit, il faudra poser un ventilateur sur le radiateur GPU, sinon le R.O.D reviendra assurémment.

Essaye de faire passer ta console au S.A.V si toujours sous garantie ;)

Posté(e) (modifié)

Nan c'est pas bon ça, c'est pas fait pour réparer, la pression exercée est trop faible pour que ça tienne dans le temps.

Si tu veux vraiment que ça tienne dans le temps avec ce genre de produit, il faudra poser un ventilateur sur le radiateur GPU, sinon le R.O.D reviendra assurémment.

Essaye de faire passer ta console au S.A.V si toujours sous garantie ;)

concernant les pad,effectivement la pression n'est pas top mais il suffit simplement de rajouter du double face bien taille,mais en revanche concernant la visserie je la trouve nikel,beaucoup de bon retour sur ce produit par rapport au boulonnage et de plus outillage fournit.

reste que pour l'erreur 74,ca ne se regle pas avec pression......

Modifié par deefox
Posté(e) (modifié)

Surtout si le GPU est boulonné ! Aucun intérêt de mettre de la pression sur RAM l'e74 n'étant JAMAIS causé par un problème de liaison à la ram ! Non les pads servent surement juste pour que la chaleur autour du GPU soit moins importante, pas à faire pression ...

Modifié par fabien26
Posté(e)

Surtout si le GPU est boulonné ! Aucun intérêt de mettre de la pression sur RAM ! non les pads servent surement juste pour que la chaleur autour du GPU soit moins importante, pas à faire pression ...

oui sur certains site quelque critique concernant l'epaisseur insufisante des pad reviennent assez souvent,donc leurs fonction serait similaire aux pads rose que ms a pose sur ses cm?

Posté(e)

Dans le cas d'un e74, oui, dans le cas d'une erreur 0102 c'est plutôt pour faire une très légère pression au cas ou l'erreur viendrait de la RAM, ce qui est courant sur une 0102.

normalement quand le problème vient de la ram rien ne sert de mettre une pression de malade ...

J'ai déjà eu des pads venant de ce site sur une console HS, ils ne s'écrasent que très peu, et sont plutôt bon pour la dissipation thermique. Bon sinon, si ce kit ne résout pas le problème c'est que la panne est profonde, donc pas la peine de forcer comme un dingue sur la ram, et encore moins la technique des rondelle + pression sur RAM comme expliquer dans GX-Tuto à moins que l'on n'espère rien de plus qu'un retour à la normal pour seulement 1 semaine maxi ...

Explication du pourquoi du comment avec des rondelles sous clamps et pression sur RAM une e74 repartirait: C'est tout simple, la torsion infligée par la pression sur RAM se diffuse jusqu'au GPU, donc si le contact brisé est en périphérie la console remarche ... Mais pas longtemps car un contact central du GPU va surement bientôt péter à son tour tant la pression est anormalement élevée à ce point ...

C'est pour ça que quand j'ai un problème d'e74 je boulonne, puis si ça marche pas, je fais directement un reflow ...