the_kik Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour, J'ai un Pioneer 111D/L 8.29. J'ai toujours utilisé des verbatim et aucun problème. Mais histoire de faire des économies, j'ai testé l'achat de DVD+R DL 8,5 Go ELITE M 8x vitesse Double Couche imprimable FULL encre en cloche de 50 : http://www.nierle3.com/fr/article/5796/DVD...oche_de_50.html mon graveur ne les détectent même pas. J'ai cherché une nouvelle mise à jour du firmware : sans succès (le graveur n'est pas tout jeune, mais il a fait ces preuves) J'ai testé sur un portable dell : tsstCORP dvd TS-T633A D600 Ca grave, mais le disque est illisible au bout de 15s 1) Je me demande donc si cela vient des média : est ce que ce modèle en particulier est merdique ? 2) Vaut il mieux que j'achète un nouveau graveur ? Si oui lequel pour que ces média fonctionnent D'avance merci pour votre aide kik
supertintin007 Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 B1) Je me demande donc si cela vient des média : est ce que ce modèle en particulier est merdique ? Ricohjpnd01 => caca reste bien sur du verbatim à la longue tu feras des econimies
the_kik Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2009 oui mais la différence de prix est énorme, donc même si avec les rico j'ai 10% d'échec, la différence reste énorme ... et en plus je me retrouve avec 50dvd sur les bras
sebker56 Posté(e) le 4 octobre 2009 Posté(e) le 4 octobre 2009 ça m'étonnerait fortement que tu es 10% d'échec avec du médiacode RICOHJPN, tôt ou tard tu auras des soucis avec ce genre de médias, le disque qui ne se lance plus du jour au lendemain, écran noir, etc.. Maintenant tu sauras qu'il faut rester sur du verbatim
Messages recommandés