xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour, Ma console qui avait rodé erreur 0102 et que j'avais réussi à faire repartir à refait un ROD hier, erreur 0102. Vu qu'elle a déjà 8 morceaux de scotch sur chaque patin de chaque ram, j'ai essayé d'enlever le boulonnage sur le GPU pour remettre le x-clamp avec une rondelle sous chaque branche. Une fois que j'ai fait ça, la console m'affichait encore un ROD, mais très rapidement, à peine allumée. De plus les ventilos s'arrêtaient. J'ai récupéré le code erreur qui s'avère être un 0031. J'ai regardé sur gueux, mais cette erreur n'est pas mentionnée. J'ai donc regardé sur Google, et ça viendrait d'un contact électrique "interdit" qui est fait suite à ma réparation. Vu que cette réparation a fonctionné sur mon autre console, j'ai essayé de changer les rondelles, mais j'ai toujours cette erreur. Si je mets le x-clamp sans les rondelles, je me retrouve bien avec le ROD erreur 0102. Bref je ne sais pas trop quoi faire. Car : - soit j'arrive à remettre le x-clamp avec des rondelles et youpi - soit j'y arrive pas et je ne vois pas quoi faire d'autres pour faire repartir cette console Question subsidiaire : sur les nouvelles consoles Arcade, est-ce que ces problèmes sont toujours d'actualité ? Merci.
sebker56 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Laisse la croix de fixation sans les rondelles c'est pas très grave, mais arrête les démontages et remontages successifs, à force elle va te faire un R.O.D définitif.... Question subsidiaire : sur les nouvelles consoles Arcade, est-ce que ces problèmes sont toujours d'actualité ? Non.
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok. Donc je laisse la croix sans les rondelles, et je laisse chauffer 25 minutes... Je sais que, à chaque fois que je la démonte, je prends le risque de l'abimer un peu plus. Et crois-moi, ça m'amuse pas de passer mon temps à la démonter... En tout cas j'aurais beaucoup appris sur la 360 depuis deux semaines ! Mais bon je crois qu'à un moment il faut bien se rendre à l'évidence et la laisser mourir en paix
deefox Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok. Donc je laisse la croix sans les rondelles, et je laisse chauffer 25 minutes...Je sais que, à chaque fois que je la démonte, je prends le risque de l'abimer un peu plus. Et crois-moi, ça m'amuse pas de passer mon temps à la démonter... En tout cas j'aurais beaucoup appris sur la 360 depuis deux semaines ! Mais bon je crois qu'à un moment il faut bien se rendre à l'évidence et la laisser mourir en paix ha la je suis completement daccord avec toi,si c'est mort pourquoi insister?
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 (modifié) ha la je suis completement daccord avec toi,si c'est mort pourquoi insister? Bah moi en ce qui me concerne y'a un peu de tout : le défi, se dire qu'on aura TOUT essayé, économiser l'achat d'une nouvelle console,... Mais là ce sera ma dernière tentative et après ce sera une arcade toute neuve je pense... Surtout à 3 semaines de la sortie de Forza 3, je veux pas prendre le risque d'avoir une console qui me pète dans les doigts le jour J ! Modifié le 2 octobre 2009 par xp75bis
fabien26 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Non mais sinon avec tout ces bidouillage et sans avoir plus de résultat que ça ... C'est très légèrement pas de bol, normalement ça dure plus longtemps tout de même ... En tout cas d'après mes expérimentations ce qui marche encore le mieux c'est de faire un reflow du GPU et de la ram, et finir sur un boulonnage pour repartir avec une carte mère moins souple qui ne se déformera pas aux premières chaleurs ... PS: pas taper! C'est comme ça que je fais pis c'est tout ... Et j'ai pas encore trouvé mieux ...
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Bon en fait elle me fait le 0031 quand je remets la MoBo dans le boitier en fer. Si je la pose à même la moquette par exemple elle me fait le ROD erreur 0022 maintenant. Bref je pense que je vais arrêter les frais et aller faire un tour dans mon mag' préféré pour acheter une nouvelle console...
fabien26 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Si le comportement change en dehors du boitier c'est que tu as tellement tordu le pcb qu'il doit toucher le fond du boitier ou autre surfasse conductrice ... Enfin bref si tu compte arrêter les frais je serais bien intéressé par l'achat de la/les console(s) que tu ne peux plus réparer ... j'ai besoin de pièces détachés ...
deefox Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 he ben moi je te dis fonce acheter une gentil jasper qui t'embetera pas (du moins je l'espere)
fabien26 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai hâte que dans un an tout le monde se ruent sur les forums car les jaspers serait largement aussi peu fiable que les vielle Xenon Bon je croise quand même les doigts pour que ça ne soit pas le cas ... Mais je rappel qu'il fut un temps où l'on pensait les Falcon fiable !
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 he ben moi je te dis fonce acheter une gentil jasper qui t'embetera pas (du moins je l'espere) C'est l'idée J'essaie deux-trois trucs rapides mais cette fois je pense qu'elle est dead...
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Bon c'est confirmé : mettre la carte mère dans le boitier métal ne pose pas de problème, par contre dès que je serre les vis noires j'ai ce problème. Et bien je vais la mettre dans un coin pour commencer, je pense reessayer un jour. Mais là ça va être nouvelle console.
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Et moi je dis "Il bluffe pas" Plus sérieusement, je vais pas vérifier. Elle est remontée, elle est dans un coin, on verra un jour ou l'autre.
fabien26 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ben comme je t'ai déjà dis, si tu n'en a plus rien à faire de cette machine, je me ferais un plaisir de te servir de poubelle
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 Yep je sais Dernière question : les Elite actuellement en vente, ce sont des Jasper ou non ?
deefox Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 oui je pense,forte chance sur les new pack a 249. les falcon je pense que l'on en trouvera plus ou tres peu
xp75bis Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 oui je pense,forte chance sur les new pack a 249.les falcon je pense que l'on en trouvera plus ou tres peu Good, je vais peut-être me laisser tenter par une Elite alors Merci !
Messages recommandés