Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

avant de poster g fait le tour mainte et mainte fois des topics mais je ne trouve pô de réponse à mon problème (ou alors j'suis bigleuse ^^ ")

je vais donc vous exposer mon problème :

j'ai reçu ma carte M3i zero aujourd'hui

comme indiqué g formaté ma micro sd de 8GO, puis g installé le dossier "SYSTEM" suivi du fichier "FCORE.DAT"

ensuite g branché le cable pour flashé la carte mais aucune lumière n'apparait

soit, je tente quand même de la mettre dans ma DSI et là il voit qu'il y a une cartouche mais quand je vais dessus, il met un écran noir d'erreur et me demande d'éteindre la console

j'ai essayer de télécharger les tous derniers fichiers dispo mais là aussi, sur le site officiel les liens ne fonctionnent pô, j'ai donc installé les versions les plus récentes que j'ai pu trouver

mais là j'avoues je sature, je me suis déjà faite avoir avec la R4 je ne voudrais pô que ça se reproduise avec la M3i

au secours aidez moi TT_TT

Modifié par ssosodef
Posté(e)

Si tu mets le "Fcore.dat" tout seul et que tu le branches, s'il ne s'allume pas, c'est que tu as un problème!

Soit ta microSD n'est pas reconnue, soit le formatage n'est pas bon, soit le câble n'est pas dans le bon sens,

soit tu n'as pas de 5V sur le connecteur USB où tu as branché ton câble, etc...

Il y a un topic unique, c'est dommage que tu n'y poses pas cette question là-bas, ça pourrait en aider d'autres!

Posté(e)

merci de ta réponse bitonio6

je n'ai pas osé poster dans le topic unique gomen :unsure:

par contre g essayé plusieurs choses ce matin sans aucuns résultats malheureusement, je crains de plus en plus m'être fait avoir et j'suis dégoutée :/

pour info ce matin g testé :

une autre carte sd en la formatant à chaque fois, j'ai mis d'abord le fichier fcore.dat tout seul mais quand g branché toujours aucune lumière

puis en mettant avec le dossier systeme, mais pareil cad aucune lumière quand je met le cable pour flasher

je réessais une nouvel fois en mettant d'abord le dossier system puis le fichier fcore.dat et là encore quand je mets le cable pour flasher rien ne s'allume

de même le cable est dans le bon sens car j'ai bien observé les différents tutos sur le net et je pense pô être blonde au point de me tromper de sens ^^"

enfin g tenté de brancher le cable pour flasher la carte sur plusieurs pc mais encore et toujours aucune lumière TT_TT

je déespères TT_TT

Posté(e)

Tu as bien mis dans le bon sens le câble?

La petite flêche doit être visible sur la même face que les pistes de cuivre du M3i Zero!!

Ce que tu peux faire, c'est demander à un ami de te prêter un multimètre et de mesurer si tu as bien 5Voltas au bout de ce petit câble!

Posté(e)

vivi c bien dans ce sens que je branche le cable :(

malheureusement je ne connais personne qui aurait un tel appareil TT_TT

bon je pense que encore une fois je me suis faite avoir et que je vais devoir réinvestir dans une m3i zero déjà formater :/

Posté(e)

Mais ça ne change rien, formaté ou pas... un jour tu devras faire une mise à jour et si ça ne fonctionne pas, tu seras dans la même situation!

Donc, tu contactes les shops où tu l'as acheté, et tu renvoies tout ça en SAV

;)