Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, hier un ami m'a amené sa ps3 40Go, un ancien pack MGS4.

Le problème est qu'elle freeze sans arret au démarrage, quand je l'ai eu elle était bloqué sur l'écran de réinstallation du firmware 2.76, après pas mal de recherche j'ai trouvé ce FW et j'ai pu faire la mise à jour sans trop de problème.

Mais voila ! Arrivé sur le XMB et bien ca plante ! On voit le disque dur qui gratte la machine redémarre, et.... écran noir obligé de l'éteindre en force :(

Autre chose bizare, je suis tombé sur une carte mère différente des autres sur les 40Go, elle est toute petite, le système de ventillation est différent, les ports usb sont sur la carte qui gère le réseau :blink: le lecteur bluray est lui aussi différent, la carte controleur est intégrée et n'est plus visible sous le lecteur ....... L'alim est elle aussi différente au passage :

30092009551.jpg

30092009552.jpg

30092009554.jpg

30092009555.jpg

30092009557.jpg

30092009558.jpg

Voila donc si vous avez plus d'info sur cette version miniaturisée de carte mère :D et sur le problème de freeze je suis preneur

Pour finir voila les tests que j'ai pu faire pour déterminer le problème :

Remplacement pate thermique : rien changé

Test avec un dd de 40Go d'une autre play 3 qui fonctionne niquel : rien changé

Test avec un dd de 60Go : rien changé

Et dernier truc bizarre, quand la machine me proposait de réinstaller le FW 2.76 ou bien dans le menu de maintenance je n'ai jamais eu de freeze :S

Modifié par cocoCheat3r
Posté(e)

Personne pour parler de tous ça ?

Posté(e)

ta carte mere n'est pas exceptionnelle , si tu arrive pas a la réparer et que tu trouve pas desolution c'est qu'il y en a pas , passe par le SAV , pour plus d'infos tu peux les appeler 0820 31 32 33 appel local depuis un fixe ne france

Posté(e)

Ah ! Oki en fait c'est la première fois que je tombe sur cette architecture de carte mère, meaculpa j'ai jamais eu de play 3 80Go encore.

Vous pensez que ça vient d'ou ce problème ?