[help] Ntldr Manquant, Que Faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai reçu lundi matin, un joujou :D

un eeepc 900 de chez asus, sous linux xandros, celui ci ne me convenant pas, j'ai installé xp dessus, mais là, il y a un problème, XP veut pas booter tout seul, il me dit, enfin, juste après le post, ça dit NTLDR manquant, je sais pas comment faire pour qu'il boot tout seul comme un grand, là c'est embêtant, je doit booter sur ma clé usb (que j'ai utilisé pour l'instal de xp)

j'ai essayé de démarrer avec la clé pour réparer windows, mais fixboot marche pas et copy ntldr non plus

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

j'avais eu le même problem avant, j'ai pas réussi a résoudre le problème proprement. a chaque réinstalle même erreur aprés quelques boot, j'avais un dualboot vista/xp, j'ai virer les secteurs de boot vista via un log ( je sais plus quel nom) et hop tout remarche nickel.

Posté(e)

c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai réinstallé xp en supprimant toutes les partitions existantes, apparement il y avait un conflit avec une petite partition de 8mo sur le ssd, vu qu'elle s'appelait "bios" j'avais pas osé la supprimer, mais en fait c'est bon il faut la virer, maintenant il faut que j'optimise un peut xp, ça rame un peu là, mais c'est à mon goùt, plus confortable que xandros

faut que je trouve un moyen de faire fonctionner la webcam et le micro maintenant

Posté(e) (modifié)

Pour l'optimisation :

Désactive l'indexation des disques dur.

Clique droit sur un disque dur, désactiver l'indexation.

Gestion de la Mémoire Virtuelle en manuelle, et met la valeur proposé par XP.

Clique droit sur le poste de travail, propriétés, paramètres systèmes avancés, paramètres de performances, avancé et tu met les valeurs que Windows te conseille.

Voila une petite image pour t'aider.

sanstitrebz.png

Du fait que tu es en SSD, ces 2 paramètres sont important, le reste n'aura que peu d'avantages.

@+

Modifié par charlo.charli
Posté(e)

merci, je vais voir à ça,

quelqu'un connait un navigateur internet léger, autant en place sur le hdd qu'en ressource ?

pour le moment je suis avec firefox, mais ça rame dur

en même temps, ça rame même quand j'ouvre le poste de travail :D

Posté(e) (modifié)

merci je vais tester ça, je viens d'essayer safari, mais ça rame autant que firefox

je teste chrome tout de suite et si ça va pas je testerai opera après

EDIT: je viens d'installer chrome, ça marche nickel, ça rame toujours un peu mais beaucoup moins que les autres, merci charlo.charli

Modifié par molko1978