molko1978 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 bonjour, j'ai reçu lundi matin, un joujou un eeepc 900 de chez asus, sous linux xandros, celui ci ne me convenant pas, j'ai installé xp dessus, mais là, il y a un problème, XP veut pas booter tout seul, il me dit, enfin, juste après le post, ça dit NTLDR manquant, je sais pas comment faire pour qu'il boot tout seul comme un grand, là c'est embêtant, je doit booter sur ma clé usb (que j'ai utilisé pour l'instal de xp) j'ai essayé de démarrer avec la clé pour réparer windows, mais fixboot marche pas et copy ntldr non plus merci d'avance pour votre aide
molko1978 Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 pareil, ça change rien je vais tenter une réinstal de xp voir au niveau des partitions
raitoN Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 j'avais eu le même problem avant, j'ai pas réussi a résoudre le problème proprement. a chaque réinstalle même erreur aprés quelques boot, j'avais un dualboot vista/xp, j'ai virer les secteurs de boot vista via un log ( je sais plus quel nom) et hop tout remarche nickel.
molko1978 Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai réinstallé xp en supprimant toutes les partitions existantes, apparement il y avait un conflit avec une petite partition de 8mo sur le ssd, vu qu'elle s'appelait "bios" j'avais pas osé la supprimer, mais en fait c'est bon il faut la virer, maintenant il faut que j'optimise un peut xp, ça rame un peu là, mais c'est à mon goùt, plus confortable que xandros faut que je trouve un moyen de faire fonctionner la webcam et le micro maintenant
charlo.charli Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 (modifié) Pour l'optimisation : Désactive l'indexation des disques dur. Clique droit sur un disque dur, désactiver l'indexation. Gestion de la Mémoire Virtuelle en manuelle, et met la valeur proposé par XP. Clique droit sur le poste de travail, propriétés, paramètres systèmes avancés, paramètres de performances, avancé et tu met les valeurs que Windows te conseille. Voila une petite image pour t'aider. Du fait que tu es en SSD, ces 2 paramètres sont important, le reste n'aura que peu d'avantages. @+ Modifié le 1 octobre 2009 par charlo.charli
molko1978 Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 merci, je vais voir à ça, quelqu'un connait un navigateur internet léger, autant en place sur le hdd qu'en ressource ? pour le moment je suis avec firefox, mais ça rame dur en même temps, ça rame même quand j'ouvre le poste de travail
charlo.charli Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Google Chrome, j'ai pas trouver plus leger pour ce qui est de la navigation tout ce qu'il y a de plus normal.
molko1978 Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 (modifié) merci je vais tester ça, je viens d'essayer safari, mais ça rame autant que firefox je teste chrome tout de suite et si ça va pas je testerai opera après EDIT: je viens d'installer chrome, ça marche nickel, ça rame toujours un peu mais beaucoup moins que les autres, merci charlo.charli Modifié le 1 octobre 2009 par molko1978
charlo.charli Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 De rien molko1978. C'est un plaisir d'aider. @+
Messages recommandés