Insolite : Un Employé Microsoft Coincé En Train De Discréditer Gran Tu

Messages recommandés

Posté(e)
Post original de RandomXTX:

Comme c'est embarrassant :

Gran Turismo 4 – 6/18/04

Forza 1 – 5/3/05

Forza 2 – 8/19/08

Forza 3 – 10/27/09

Gran Turismo 5 – 3/?/10

Oui sauf que Forza 2 est sorti en 2007, deuxio c'est pas les mêmes moyens derriere Poliphony ou derriere Turn10, ces derniers sont soutenus par Microsoft comme des malades. Aussi, à noter que ce ne sont pas les mêmes jeux, ne serai-ce que sur la quantités de véhicules proposées.

Enfin pour leus défenses, ils ont aussi sorti un épisode sur psp (Humouwe Humouwe je pwécise)

Je suis cependant d'accord sur le fait que Poliphony se repose un peu sur ses lauriers, attention de pas trop copier Sony, après c'est difficile de remonter la pente ;)

++

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Un renfloument a été réalisé par la vente de la "demo".

GT est également soutenu par sony. dans un projet, il faut saisir les opportunités.

Il s'agit de la guerre des exclus et des finances pour l'obtention de l'exclu.

concernant le dev du projet. c'est simple.

Que faut il pour faire un jeu de voiture?...un moteur 3D.

est ce une competence stratégique, le cœur de métier?

Combien pour le dev de ce moteur en interne et un sous traité "clé en main"?

quel est le délai de réalisation de ce moteur en interne?

Combien coutera l'adaptation en interne de ce moteur "acheté" pour notre besoin ou sous traiter l'adaptation par les concepteurs du moteur?

quel est le délai d'obtention de l'adaptation du moteur?

Que faut il d'autre? des voitures..alors compétence stratégique? combien coutent des mod en interne et sous traitées?...

voila comment se gère un projet: le besoin financier, les dates, les ressources, le cahier des charges,....

Tout est prévu dès le départ ....même les risques.

A ce niveau, GT5 est clairement de l'incompétence stratégique et management de projet

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)
Un renfloument a été réalisé par la vente de la "demo".

GT est également soutenu par sony. dans un projet, il faut saisir les opportunités.

Il s'agit de la guerre des exclus et des finances pour l'obtention de l'exclu.

concernant le dev du projet. c'est simple.

Que faut il pour faire un jeu de voiture?...un moteur 3D.

est ce une competence stratégique, le cœur de métier?

Combien pour le dev de ce moteur en interne et un sous traité "clé en main"?

quel est le délai de réalisation de ce moteur en interne?

Combien coutera l'adaptation en interne de ce moteur "acheté" à notre besoin ou sous traiter l'adaptation par les concepteurs du moteur?

quel est le délai d'obtention de l'adaptation du moteur?

Que faut il d'autre? des voitures..alors compétence stratégique? combien coutent des mod en interne et sous traitées?...

voila comment se gère un projet: le besoin financier, les dates, les ressources, le cahier des charges,....

Tout est prévu dès le départ ....même les risques.

A ce niveau, GT5 est clairement de l'incompétence stratégique et management de projet

Même si certains font plus d'effort que d'autres c'est SUR QUE LE JEU VIDEO n'est plus du tout une communauté de passionnés qui tente tant bien que mal partager leur créations.

Moi, ce qui me fait rire c'est que vous êtes la, tous à jeter de la bouse sur SONY sans même voir que vous êtes entrain de creuser votre tombe à force de prôner le plus mauvais coté de l'histoire de l'ère informatique.

certe Sony est loin d'être clean... Mais Microsoft!? OMG.

GT5 est sûrement bien surveillé par SONY himself, qui doit même contrôler chaque faits et gestes venant de la team de dev mais ca sera toujours des jeux de qualité supérieure ;).

Certe, un chuïa subjectif, mais on est plus à ça près sur ce forum ;).

Modifié par PoWeReD
Posté(e) (modifié)

c'est bien là le pb.

les entreprises japonaises des JV ne se sont pas adaptées à mode de fonctionnement, a cette mondialisation, ce professionnalisme.. nécessaire a cette génération

Cela a été clairement montré lors de ce TGS.

alors maintenant on fait quoi avec nos slims qui se sont si bien vendues? ....uncharted2!?!......... et c'est quelle nationalité cette boite? ^^

avis subjectif: j'espère que des gens bien placés se feront lourder...car ils ne sont clairement pas à leur place

Modifié par toys3d
Posté(e)

J'aime bien ta façon de saisir les enjeux du management de projet, toys3d. Mais Polyphony Digital ne s'est probablement jamais posé ces questions pour deux raisons :

- Quid de la qualité si on sous-traite ? Polyphony tient absolument à rester maître du dev' sous tout ses angles, ils ont une vision à long terme sur le projet (et qui ne concerne visiblement pas que le domaine du jeu vidéo). Ils peuvent se planter dans leur vision, aussi.

- Polyphony semble être une société très japonaise, avec ses valeurs propres dont un attachement certain à Sony (jpn aussi). Leur culture leur “interdit” de sous-traiter, ils percevraient ça comme de la quasi-trahison.

D'autres ont un peu hésité à se dégager partiellement de Sony, pour faire du multisupport. Polyphony semble davantage rigide et préfère s'orienter vers un mix exclusivité Sony / utilisation de la simulation en milieu pro (cf. Salon de l'Auto à Paris → bornes de démo, et conception de véhicules en partenariat avec des constructeurs) en jouant davantage sur son image.

Je pense surtout que la faute incombe à Sony avant Polyphony. À l'E3, pour présenter la console, ils avaient besoin de mettre en avant les titres. Ils ont mis la pression sur Polyphony pour remplir leur présentation avec du contenu, sans se rendre compte que le trop long buzz naissant autour du titre risquait de lui faire mal, et de stimuler la concurrence.

Posté(e)

Ralala...vous me saoulez tous avec vos guéguerres de consoles...ça fait 20 ans que j'entends la même histoire...y a que les personnages qui changent...

Posté(e) (modifié)

la qualité? c'est le cahier des charges avec des objectifs mesurables.

nb de poly par voitures,.....

c'est sûr que si tu mets "je veux un beau bâtiment avec belles voitures,...." la sous traitance fera ce qu'elle veut...

qu'ils continuent leur protectionnisme alors...

les seuls à sortir la tête de l'eau c'est Capcom..qui fait du multiplateforme.

ils ont dev un moteur (MT Framework 2.0) mais c'est celui de RE5, lostplanet2...donc la rentabilité est meilleure

olive, c'est pas une guerre de console. j'ai les 2.

franchement 3ans sur LE jeu de caisse playstation, le bestseller, celui qui fait partie de la marque playstation.

et maintenant encore un report! c'est abusé.

A un moment faut assumer et franchement le mec de MS a parfaitement le droit d'écrire ce post

J'ai pas bien compris, au final cette "employé" ne dit que la strict vérité.

donc oui ...enfin pas de quoi être "bannissable"

Modifié par toys3d
Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression qu'on est pas nombreux à apprécier les jeux bien finis, pas sortis à la va vite avec bugs, problèmes de conception et désagréments divers.

J'aime bien aussi la philosophie de dire "on sortira le jeu quand il sera fini". Regardez Killzone 2 ou MGS4, ils ont mis du temps à sortir, mais ils sont techniquement, visuellement, et conceptuellement parfaits.

Et en attendant, je fais autre chose, genre lire des livres, aller voir des films, visiter des expos ... Je profite de ce qui passe en ce moment, quoi.

Modifié par ouasse
Posté(e)

Je ne me considère même pas comme un vrai joueur, si je passe 15% de mon temps libre à jouer c'est bien le maximum.

Par contre je ne veux pas perdre mon temps à jouer à des trucs mal faits.

Posté(e)
en meme temps si c'est vrai, je ne vois pas ou est le probleme....

:maitrecapello:

Pareil.

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on puisse bannir pour ça... :mellow:

Moi non plus... Encore un forum de fanboy à 2 balles...

Ralala...vous me saoulez tous avec vos guéguerres de consoles...ça fait 20 ans que j'entends la même histoire...y a que les personnages qui changent...

Je plussoie... on se croirait à la maternelle ! Le pire aura été de placer ce poste en news... Franchement je vois pas l'intérêt...

Posté(e)

ah ouais, super les vrais joueurs, comme les vrais motards quoi, ceux qui roulent pas qu'en été? un vrai joueur c'est un mec qui joue aussi la console en été et pas que à la terrasse des bistrots c'est ça?

vous etes tous des gros guignols, olive je t'aime

Posté(e)
ouasse , y a pas beaucoup de vrais joueurs aussi a l'heure actuelle

Tiens, j'aimerai bien savoir ce qu'est pour toi un "vrai joueur".

T'as le chic pour remuer la merde et te sauver toi hein. Le blème, c'est que beaucoup ici commencent à s'en apercevoir...

Bon, et concernant la news, comme tous les autres : Débile, sans preuve, et qu'on pourrait même qualifier de pro-Sony (oui, j'ose !)

Posté(e)
Je ne me considère même pas comme un vrai joueur, si je passe 15% de mon temps libre à jouer c'est bien le maximum.

c'est pas le temps qu'on y passe qui compte , c'est le plaisir qu'on a a jouer qui fait des vrais joueurs ce qu'ils sont , stop les prises de tete pour savoir qui a fait le meilleur jeux , le but c'est de jouer et de jouer a des bons jeux.

en tout cas pour revenir au sujet , c'est marrant mais chaque fois qu'il y a un topic qui critique sony c'est de l'humour , mais si ca critique crosoft , c'est un fake , allez comprendre ...

Posté(e)

c'est pas le temps qu'on y passe qui compte , c'est le plaisir qu'on a a jouer qui fait des vrais joueurs ce qu'ils sont , stop les prises de tete pour savoir qui a fait le meilleur jeux , le but c'est de jouer et de jouer a des bons jeux.

en tout cas pour revenir au sujet , c'est marrant mais chaque fois qu'il y a un topic qui critique sony c'est de l'humour , mais si ca critique crosoft , c'est un fake , allez comprendre ...

y'a qu'à voir qui créé les topic de critiques envers m$, on a tout de suite compris ....

Posté(e)
stop les prises de tete pour savoir qui a fait le meilleur jeux , le but c'est de jouer et de jouer a des bons jeux.

+1 !!

-100...

Dommage t'etais bien partit pourtant....

++

Posté(e) (modifié)

Une fois je vendais un pc portable sur un site de vente mais gratuit il y avais un mec qui ma dit que l'argent pour le pc est parti sur mon compte mais la banque a besoin du numéro d'envoi pour validation lque je recevrai un mail de leurs part pour confirmer.

Donc je recois un beau mail en anglais provenant d'une adresse bankofcanada.com me confirmant les dire du type en question.

Bien sur je n'ai rien envoyer ni rien fait ca sentait l'escroquerie a plein nez.

Tout ca pour dire avec un peu d'imagination on peux crée de vrai fausse adresse email en se faisant passer pour qui ont veux donc cette news c'est comme qui dirait un pro sony voulant salir l'image de microsoft.

Pour la simple et bonne raison quand on a rien a se mettre sous la dent a part granturismo qui galère a rentrer on se fout de la concurence qui lui a blinder de jeux mainteant que tel ou tel jeux va arriver ca je m'en fou.

Edit:Rien a foutre ni de Sony ni M$ il y a un bon jeux je le prend ceci dit j'ai eu la ps3 je fais mumuse beaucoup plus et mieux avec la 360

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Salut,

C'est facile de dire des conneries, regardez

"Sephi je commence à en avoir marre, tu crois que t'es pas grillé ?! Sois plus malin et la prochaine fois que tu vas sur un forum pour casser du sucre sur les conccurents ne t'inscris pas avec ton compte Sony."

Vous voyez il est simple de faire croire certaines choses, mais y a toujours un mouton pour y croire.

@+

PS : sephi je me suis permis de te prendre dans monexemple car tout le monde sait que tu as un gout prononcé pour la console de Sony, n'y vois rien de personnel.

Posté(e)

Oh lalala c'est grave ca sephi a ce point la? :marteau: c'est vrai que t'es bizzard quand même fanboy sévère il est temps d'aller consulter mon pote Sony te donne a bouffer ou quoi?

Arrête t'es un grand garçon maintenant faut que t'élargie un peu plus ton esprit mec moi perso je m'en bat les bonbons de Sony ou même de M$ faut arrêter de défendre une socièter qui s'en batte les Cou... de toi que t'existe ou pas c'est la même chose a moins que t'es l'élu celui qui va redresser par la force des mots et la force de la volonté sur les forums les ventes de la psp et ps3.

Nan sans déc tu t'es encore gourré en faisant un topic pareil 3 pages pour se rendre compte que c'est abusé et que ca va foutre la merde sur le board des propos sans queue ni tête et comme l'ont dit certains même si c'est un mec de chez M$ qui a politiquer il a dit la vériter donc je ne voit pas pourquoi il c'est fait bannir encore un site ou sephi est roi tous des fanboy Sony Grave de chez grave et ca me fatigue de voir des news pareil serieux.

Je vois déja la réponse "faut pas lire" mais tu as beau faire ca me démange de lire ce qu'il ya dans le site je suis pas nécessairement dans le bord 360 mais je navigue en sony xbox et les autre console retro tu vois je suis ouvert d esprit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces