Problème Avec Mon Graveur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gueux,

Je vous explique mon problème, donc j'ai un graveur Pioneer 111D qui n'est plus tout jeune maintenant :) et j'ai constaté des problèmes pour graver mes backups xbox 360 :(, pas cool.

Alors c'est au moment de la gravure que ça ne passe pas, à n'importe quelle moment de ma gravure CloneCD m'affiche soit le message que la gravure à échoué, soit le temps de gravure restant passe à inconnu et là la gravure peut continuer 10 heure, ca ne se termine jamais (reboot du pc oblige).

En gros je grave sur des verbatim mais c'est comme si que je gravé sur du media range...

J'ai dèja essayé de changé de bundle de verbatim = idem , changé de fournisseur de verbatim = idem , changé de vitesse de gravure = idem ect.

Je me suis dit que mon graveur fatigue et commence à se faire vieux, cependant la gravure de mes backups wii ou même de n'importe quelle type de donné sur dvd-r se passe très bien.

++

Posté(e)

aurais tu mis à jour le firmware de ton pioneer récement ?

Si c'est le cas sache que le nouveau firmware couplé au nouveau media-code des verbatim = de très mauvais résultats de gravure.

Je suis passé sur du sony optiarc maintenant, et que cela soit avec les anciens ou nouveaux media-code verbatim, 100% de réussite

Posté(e)

Salut,

Mon graveur est effectivement en L et non en D comme à l'origine mais cela fait dèja plus de deux ans qu'il est comme ça et ça marché bien pendant ces 2 années. Tu pense qu'un passage en D peux résoudre le problème ?

merci.

Posté(e)

lo,egalement eu ce probleme avec img burn,comme quoi la gravure a echoue a 10%,en fait a la base je prenais le .dvd pour gravure,2.4x pour la vitesse.

j'ai finalement conserve le parametrage (voir le tuto pour img burn qui est exelent) mais quand je vais chercher mon fichier je prend direct l'iso.

j'ai ete egalement dans:-tool-setting-i/o-et la tu coche ignore read eror.

puis j'ai calibre la vitesse a 1x.

plus de probleme,taux de reussite:100%

Posté(e)

@deefox : no je ne pense pas que le problème venait de là, ca fait plus de deux ans que je grave sans problème.

@les autres : merci à tous j'ai remis mon pioneer en 111D avec le premier FW et ça à l'air d'enfin bien marché :).

Merci d'avance.

PS: nouvelle question, si j'ai deux graveurs je peux graver deux jeux en même temps ?? lol

Posté(e)

C'était évident que c'était le FW qui posait problème.

Pour la gravure multiple ca dépend de ton PC. Si tu as 2 disque dur, alors fais en sorte que chaque processus utilise un disque dur (image iso sur chaque DD et parametrages sur le logiciel de gravure pour le buffer sur chaque DD) Ca t'evitera d'avoir a attendre des lustres pour une gravure sur les 2 graveurs en meme temps.

@+