Downgrade Obligatoire?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une wii en 3.4E et j'aimerais pouvoir lancer des backups.

J'aimerais savoir si il existe une homebrew que je peux installer directement ou si je suis obligé de downgrader en 3.2 puisque tout ceux que j'ai trouvé (SoftMii, Cios Pack, Backup launcher) nécessite apparament d'être en 3.2.

Merci

Modifié par Ben_63
Posté(e)

aucun homebrew ne demande de version précise, je ne sais pas où tu as bien pu lire ça, mais c'est complétement faux.

c'est l'installation de chaînes et de cIOS qui réclament non pas un system menu d'une version bien précise...mais simplement un IOS ayant la faille trucha et l'accès à la NAND.

Posté(e)
Pour lancer des jeux signés Trucha (je pense à SSBB DVD5), malgré le Trucha Bug Restorer, ça ne fonctionne pas. Que faire ?

evidemment que ça ne marche pas...SSBB n'utilise pas l'IOS36 pour démarrer, donc forcement, si tu es en 4.1 et que tu as juste patché l'IOS36 via TRB, ça ne risque pas de marcher ;)

il faut analyser quel IOS est réclamé par le jeu, puis avec Dop-IOS, patcher l'IOS en question pour réinjecter trucha. Tu peux aussi éviter de te prendre la tête en utilisant un quelconque launcher DVD, voir peut être même geckoOS.

ps à Shakin : toutes les wii ne sont pas forcement copain copain avec les DVD9 ;)

Posté(e)
Salut,

Pourquoi se prendre la tete quand on peut graver sur DVD9, c'est tellement plus simple.

@+

J'aurai cru que des connaisseurs comme toi sauraient que certaines Wii ont beaucoup de difficulté avec des DVD9 :)

Pour info, j'ai testé le DVD9 sur mon ancienne Wii. Ca fonctionnait très bien. Sur ma Wii actuelle : ça se lance, ça crée une sauvegarde, et bam, écran vert (test avec et sans LayerBreak). La Wii fait des "TOC", ce qui semble caractéristique d'une lentille à problème (saleté ou autre). J'veux bien l'envoyer à Nintendo pour réparer ça, mais ils apprécieront pas et moi non plus :P

Bon en tout cas, je vais essayer de mettre Trucha sur l'IOS SSBB (il me semble que c'est le 35, j'irai vérifier)

Posté(e)

Salut,

Des connaisseurs comme moi savent qu'aucune Wii n'a de problèmes avec les DVD9, suffit juste d'etre un connaisseur comme tu le dit ;)

@+

Posté(e)

Attention, tu remets également gentiment en question l'avis de Badablek :P

Bref, j'ai regardé pour l'IOS utilisé par Smash Bros, et il semblerait, selon dop-ios, que ce soit le 36 (donc celui qui est déjà "truqué"). Je sèche...

Posté(e)

SSBB utilise peut être la fonction IOS Reload, qui recharge un autre IOS que celui codé en dur sur la galette de jeu.

sans compter que le patch pour passer le dump en DVD5 modifie peut être l'IOS par défaut. La seule façon de le savoir reste d'ouvrir l'iso avec le logiciel adéquat, qui te donnera l'IOS de démarrage.