Badablek Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 waouh mais tu mélanges absolument tout... certes, je pense et dis que 99% des gens utilisent les linkers pour passer les backups...ça ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE pour autant qu'ils se contentent, pour un linker donné, de lancer les jeux et point barre, sans autres fioritures et artifices. On vit à l'epoque du "toujours plus", et permets moi de te dire qu'un linker quie ne se contente QUE de lancer les jeux ne fait pas long feu. On veut la gestion de l'EZ3in1, la gestion des jeux GBA, l'action replay, le RTS, le soft reset, la gestion des nouvelles mesures de protection, etc.; bref, tout ce qui fait la modernité de certains linkers. je n'ai à aucun moment parlé de homebrews, mais de fonctionnalités. Ce qui est marrant, c'est que tu as une opinion, et tu voudrais que tout le monde pense exactement comme toi...quitte à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit !
bitonio6 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Sincèrement, avec la Dsi en plus, on a perdu pas mal de truc au niveau fonction... donc on fait quoi maintenant avec un linker, on joue et peut-être qu'on matte des films (un truc à se fouttre les yeux en l'air) ou que l'on écoute un peu de Mp3 (y'a les téléphone mobile pour ça qui sont un petit plus adaptés pour emporter dans la poche)... Alors quoi d'autre? Je te pose une vraie question là, si pas homebrews et bidouille et pas film ou mp3, que reste-t-il ? La seule grosse nouveauté du moment, se trouve dans le iPlayer, là ça pourrait inspirer d'autres TEAMS pour un travail en profondeur sur un hardware bien plus puissant qu'actuellement, ce qui pourrait donner des avantages certains dans les émulateurs et dans la lecture de film à ce moment là!
dégueux Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 (modifié) Je te pose une vraie question là, si pas homebrews et bidouille et pas film ou mp3, que reste-t-il ? Tu n'as vraiment pas un espris ouvert ! Il y a la création de skin par exemple. Et puis crois-tu vraiment que chaque kernel est fiable à 100%. Bien sûr que non. À un moment ou un autre, il y a une fonction ou un jeu qui ne passe pas. Lorsque ça arrive, on est bien content de se rabattre sur un autre kernel. Autres exemples : moi, j'aime bien pouvoir lancer les émulateurs GBA facilement grâce à YSmenu. Il y en a qui programment ou apprennent. Bref, une DS + un linker = un mini PC. Modifié le 3 octobre 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 N'oublie pas que nous parlons d'utilisateur... Pour certains le "copier-coller" c'est déjà pas évident (qu'ils disent) La plupart font des copies de copies de copies de la microSD que leur a filé un copain, incapable de faire autrement!
dégueux Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 (modifié) N'oublie pas que nous parlons d'utilisateur... Pour certains le "copier-coller" c'est déjà pas évident (qu'ils disent)La plupart font des copies de copies de copies de la microSD que leur a filé un copain, incapable de faire autrement! Quand tu viens sur un site d'entraide, c'est normal que l'on rencontre souvent ce genre de personne mais de là dire qu'ils font la majorité... Modifié le 3 octobre 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 ben j'ai un peu plus d'expèrience que juste les forums... Mon ami vendeur de linker m'explique parfois ce qu'il a comme client, sans parler de l'aide que je fais parfois par mail!
Messages recommandés