Newserator Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 La nouvelle technologie Natal de Microsoft ne sera pas compatible avec les anciens jeux Xbox 360, un simple patch ne permettant pas d'implémenter son support. Le contraire avait pourtant été sous-entendu lors de l'E3, notamment avec une démo de Burnout Paradise fonctionnant avec Natal. Il pourra y avoir quelques exceptions, mais le grand manitou du projet Natal Kudo Tsunoda de Microsoft Games nous apprend qu'une implémentation du projet dans la plupart des jeux n'est pas faisable car celà nécessiterait trop de code à réécrire. Source : IGN Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2224
mellika Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Il fallait s'y attendre!!! ça m'aurait étonné que les anciens jeux soit compatibles natals...
toys3d Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Il ne s'agit pas de problème technique. Qui va financer le développement, l'écriture, le déploiement sur le live sous forme de mise a jour? le temps que ce projet soit dispo pour le grand public ainsi que les patchs, de nouvelles versions des jeux seront disponibles. Il n'y a aucun intérêt .....économique...de sortir une compatibilité avec les anciens jeux. autant vendre le nouveau avec une étiquette "compatible Natal" qui boostera les ventes.
Quinoa Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 le flop que ca va etre ce truc la xbox lui restera quoi ? 2 ans gros max a vivre, et encore. ils pensent qu'ils vont vendre leur eyetoy modifié je sais pas combien pour faire le con a peindre des elephants devant la télé ou faire du shopping entre copines ? serieusement, ils sont entrain de tuer leur console avec leur casual a la con, la xbox c'etait la seule a peu pret epargné maintenant c'est kikooland avec msn, facebook, tenues d'avatar et des cameras pour faire le guignol derriere sa télé giga bide incoming, je rie d'avance. nintendo va vendre plus de leur capteur pour wiifit que microsoft de natal j'suis sur muahaha...
toys3d Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) la réussite ou flop dépend du contenu et pas que du matériel. c'est certainement une des raisons pour laquelle ce projet ne sort pas encore. MS attend du contenu ludique. prendre le marché causal ne me dérange pas dans la mesure où ils conservent le hardcore Modifié le 28 septembre 2009 par toys3d
furry Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) faudrait que tu pense a me prêter ta boule de cristal Quinoa(voir si je vais gagner au loto), parce-que tu en prévois des choses Modifié le 28 septembre 2009 par furry
charlo.charli Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) Salut le flop que ca va etre ce trucla xbox lui restera quoi ? 2 ans gros max a vivre, et encore. ils pensent qu'ils vont vendre leur eyetoy modifié je sais pas combien pour faire le con a peindre des elephants devant la télé ou faire du shopping entre copines ? serieusement, ils sont entrain de tuer leur console avec leur casual a la con, la xbox c'etait la seule a peu pret epargné maintenant c'est kikooland avec msn, facebook, tenues d'avatar et des cameras pour faire le guignol derriere sa télé giga bide incoming, je rie d'avance. nintendo va vendre plus de leur capteur pour wiifit que microsoft de natal j'suis sur muahaha... Parceque maintenant il faut se plier a la demande d'un seul et même client?! (d'ailleurs pas sure que tu ai une 360) N'importe qui viserais le casual pour faire monter les ventes, et c'est pas MS qui va s'en priver maintenant qu'il a vu Nintendo s'en mettre plein les poches. Moi je dis qu'il n'y a pas de mal de mettre un peu de casual, tant qu'on n'oubli pas les hard gamer. @+ Edit: Owned by toys3d Modifié le 28 septembre 2009 par charlo.charli
Pink Floyd Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 le flop que ca va etre ce trucla xbox lui restera quoi ? 2 ans gros max a vivre, et encore. on disait pareil quand la wii est sortis.... et la xbox elle a encore 4 ans ferme dixit microsoft a vivre
oudi1974 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) 4 ans c'est vite passé, et Natal n'est pas encore sorti Perso je suis très sceptique aussi pour ce truc, la 360 existe depuis trop longtemps pour que cet accessoire attire de nouveaux clients (dans la tête de la plupart des gens, sur les 3 consoles actuelles, c'est la Wii qui est la console du singe). Mais bon, on peut imaginer que c'est une prise de la température du marché pour inclure ou pas Natal dans la Xbox suivante dès sa sortie (et pour que les développeurs se fassent les dents dessus), aucune console n'est HD + reconnaissance des mouvements à l'heure actuelle et si Natal est natif dans la génération suivante, ce sera sans doute son atout marketing de lancement (un line-up de petits jeux casual à la Wii Sports / Play) Modifié le 28 septembre 2009 par oudi1974
Quentin67 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Moi je pense que ce qu'il veulent faire c'est testé sa sur la 360 enfaite sa sera que une béta test grandeur nature pour la future console
Arwahabibi Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) j'en suis sur que ca va marcher leurs truc c'est trop beau et j imagine pas les jeux comment pourrais etre immersif, les wiimote attraperons un sale coup de vieux ca j'en suis sur. Mais je pense que ca ouvrira d'autre chose techniquement parlant commander une porte de garage,la tv, ou autre chose qui pourrais facilité la vie de chaque jour. Meme si je suis pas trop d accord a vouloir supprimer le basic pour du futile mais je pense que la natale c'est une license qui va etre exploiter a fond pour d'autre horizon microsoft a vu grand sur ce coup la xbox 360 permettra un betta test grandeur nature les retomber c'est dans les décennie a venir Modifié le 28 septembre 2009 par Arwahabibi
charlo.charli Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Plus besoin de signaler que MS est dans la domotique depuis un bon moment déja! Alors croyez moi que ce NATAL sera pas une version test pour sa prochaine console. Ça serait se tirer une balle dans le pied et les autres concurrents pourrait très vite trouver la parade pour que ca devienne has been... Donc NATAL sera nettement plus intuitif, nettement plus immersif, nettement plus convivial que sur Wii ou PS3 (qu'on n'a pas encore vu, mais qui laisse penser a une Wii car accessoire manuel oblige). Maintenant faut juste qu'on ai notre manette quand on le désire et que ca devienne pas NATAL qui prenne le dessus par rapport a nos habitudes. Moi perso j'adore le fait d'etre reconnu directement, que mon profil soit chargé directement, que je puisse naviguer dans le DASH sans avoir a chercher la manette (et avec le temps surement allumer la console en prononçant quelques choses de précis, ou bien avec une simple detection de mouvement) @+
toys3d Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 ce n'est que spéculation mais un système comme cela doit prendre de la mémoire. deja que la définition est limitée sur les jeux à cause de cela. alors ajouter en plus natal, il faut faire un choix: top niveau graphique ou natal? je doute un jeu de la qualité d'un batman ou GOW2 avec natal. c'est là que le bas blesse... les consoles sont à cours de RAM. elles sont exploitées mais une MAJ hardware ferait du bien...surtout au prix actuel de la RAM. MS a fait évoluer la xbox depuis sa sortie..un peu de mémoire ne changerait rien. et pourquoi ne pas profiter de la vague "Slim"? Des jeux en fullHD avec de plus grosses textures ...porteraient un coup final à la PS3 et ils en profiteront pour changer la sécurité du firmware du DVD.....s'ils décident de le conserver enfin tout ceci n'est que spéculation..mais il y a forcement des dirigeants MS qui y ont pensé.
goty64 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonsoir, ce n'est que spéculation mais un système comme cela doit prendre de la mémoire.deja que la définition est limitée sur les jeux à cause de cela. alors ajouter en plus natal, il faut faire un choix: top niveau graphique ou natal? je doute un jeu de la qualité d'un batman ou GOW2 avec natal. c'est là que le bas blesse... les consoles sont à cours de RAM. elles sont exploitées mais une MAJ hardware ferait du bien...surtout au prix actuel de la RAM. MS a fait évoluer la xbox depuis sa sortie..un peu de mémoire ne changerait rien. et pourquoi ne pas profiter de la vague "Slim"? Des jeux en fullHD avec de plus grosses textures ...porteraient un coup final à la PS3 et ils en profiteront pour changer la sécurité du firmware du DVD.....s'ils décident de le conserver enfin tout ceci n'est que spéculation..mais il y a forcement des dirigeants MS qui y ont pensé. Sauf que le possesseur d'une Xbox 360 "actuelle" se sentirait lésé à l'annonce d'une console aux capacités gonflées, censée être de la même génération. Microsoft a en effet modifié la partie hardware, mais c'était dans le but de faire une économie d'échelle (composants moins coûteux à fabriquer) et de réduire le phénomène du RROD, préjudiciable à l'image de marque. Seule l'arrivée de la sortie HDMI pourrait aller dans le sens de ce que tu dis, cependant je vois mal comment la majorité des joueurs accepterait de voir sa console désuète à cause de la sortie du dernier accessoire en date. Le seul résultat que Microsoft en tirerait serait la fronde des joueurs... Et si mes souvenirs sont bons, il me semble que du temps de la Xbox première du nom une version modifiée avec un processeur 2 fois plus puissant était sortie (me souviens plus du fabriquant ou de la team). Résultat : dans la plupart des jeux testés, c'était injouable (car pas censé tourner sous cette config). ++
toys3d Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) en fait c'est simple. tu vends que: - les jeux seront plus beaux sur la modif mais tourneront sur l'actuelle (une retrocompatibilité parfaite) - qu'elle permet natal (raison de cette console) - tu l'as fait pas trop chère... genre +40€. tu fais un pack spécial natal. - un new look -... ca passera avec un super discours marketing "MS pense à votre bien, un interface d'avenir, une expérience unique, des jeux plus réels,...". et puis combien de gens ont achetés plusieurs xbox360?pourquoi pas une de plus? et après qq mois, tu abandonnes lâchement la console actuelle car trop piratée comme pour la xbox1 en tout cas si j'etais responsable de la division xbox,c'est ce que je ferais Modifié le 28 septembre 2009 par toys3d
charlo.charli Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 en tout cas si j'etais responsable de la division xbox,c'est ce que je ferais Faux frere!
abbathdebinic Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) faudrait que tu pense a me prêter ta boule de cristal Quinoa(voir si je vais gagner au loto), parce-que tu en prévois des choses je suis assez d'accord avec Quinoa, pas besoin d'avoir une boule de cristal pour prévenir un eventuel futur flop, les innovations gameplay déployées à posteriori de la date de lancement d'une machine ca fait un flop ou ca reste marginal (bongo NGC, eyetoys, webcam 360 etc ...) au mieux ca reste dédié à quelques jeux qui peuvent se compter sur les doigts d'une demi-main par machine... ou deux demi-mains !!! Modifié le 29 septembre 2009 par abbathdebinic
charlo.charli Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Encore un qui n'a toujours rien compris au projet natal...
oudi1974 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Encore un qui n'a toujours rien compris au projet natal... On a tout compris et la démo était effectivement bluffante, ça pourrait amener sur une nouvelle voie en terme de gameplay, mais dans sa future et première version, Natal sera un simple bêta test. Au delà de l'aspect technique, imaginez-vous sur votre jeu favori actuel, sans manette à la main... Je doute que Natal soit capable de discerner la vitesse qu'on passe dans un jeu de course par exemple, et si tel est quand même le cas, les erreurs seront très fréquentes au début. En tout cas je ne m'inscrirai pas au "bêta test payant"
etoo91 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 certain jeux se joueront avec le pad et natal en meme temps et moi je pense pas que ca sera un flop au contraire
charlo.charli Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Encore un qui n'a toujours rien compris au projet natal... On a tout compris et la démo était effectivement bluffante, ça pourrait amener sur une nouvelle voie en terme de gameplay, mais dans sa future et première version, Natal sera un simple bêta test. Au delà de l'aspect technique, imaginez-vous sur votre jeu favori actuel, sans manette à la main... Je doute que Natal soit capable de discerner la vitesse qu'on passe dans un jeu de course par exemple, et si tel est quand même le cas, les erreurs seront très fréquentes au début. En tout cas je ne m'inscrirai pas au "bêta test payant" Encore un qui n'a rien compris... certain jeux se joueront avec le pad et natal en meme temps et moi je pense pas que ca sera un flop au contraire En voici un qui a compris... Vous voyez ce projet comme étant le remplacement de la manette, du volant etc... Alors que le projet porte sur bien plus que ca, le défilement des menus, le lancement d'un film etc... Et je parle que de son coté pratique. Ce coté casual sera pour tout simplement attirer les clients qui n'etait pas destiné a la 360 car console de gamer. Autrement, pour ce qui est du matériel, on est bien loin de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, mais vous êtes encore dans l'optique copie de la Wii... J'attends de voir la réaction se certains quand le projet sera fini, moi perso je vois plus que du jeu la dedans. Beta test payant? Ouais pourquoi pas, moi je sais que dès qu'elle sort, et que s'il y a un line-up digne de ce nom, je la prendrais direct sans broncher. Pour ce qui est du jeu, on va prendre l'exemple du jeu de voiture, le passage de vitesse se fera comme dans une voiture (sauf que la tu auras ton bras qui fera des geste avant et arrière) et ca a été vu dans des vidéos. Pour le jeu de guerre a la COD, ben ecoute j'en sais trop rien, mais perso je prefere nettement la manette, a moins qu'il y ai un MP40 grandeur nature a incorporé au NATAL avec bouton directionnel sur ce dernier pour les déplacement et pour la vision le bout du MP40 a tourner a gauche ou a droite, avec possibilité de passer en mode visé tout comme en vrai, balancer une grenade comme en vrai... Voila comment moi je vois le projet, même s'il va falloir ajouter a ca quelques accessoire (dans mon cas bien entendu). Donc un flop, j'y crois pas trop. @+
luxskywalker Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 ca sent l'addon pour riche casual gamers
oudi1974 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Vous voyez ce projet comme étant le remplacement de la manette, du volant etc... Alors que le projet porte sur bien plus que ca, le défilement des menus, le lancement d'un film etc... Et je parle que de son coté pratique. Ce coté casual sera pour tout simplement attirer les clients qui n'etait pas destiné a la 360 car console de gamer. Autrement, pour ce qui est du matériel, on est bien loin de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, mais vous êtes encore dans l'optique copie de la Wii... J'attends de voir la réaction se certains quand le projet sera fini, moi perso je vois plus que du jeu la dedans. A mon humble avis il est bien + efficace de parcourir un menu avec une croix directionnelle qu'avec des gestes dans les airs... Idem pour un film, lorsqu'on connait sa manette ou sa télécommande, on la manie les yeux fermés et dans le noir... Je ne dis pas que ce projet est nul, mais sur la génération actuelle c'est trop tard, les 3 consoles ont leur image et les rares casuals qui n'auraient pas acheté de console avant la Wii n'achèteront pour la plupart pas de 360+Natal car justement ils se satifont de la Wii et n'ont pas forcément envie de mettre une 2e console dans le placard à côté de celle-ci Mais j'espère que certains en feront l'achat, pour qu'ils améliorent le système et que les développeurs s'y intéressent, afin de préparer une éventuelle meilleure version de Natal pour la génération suivante, un peu comme le Wii Motion+, un Natal+
pesos Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Avant de parler d'un Natal +, faudrait déjà que le 1er sorte et que tu le test Comme d'hab toujours des paroles en l'air. Attendons de voir et là on parlera !
Messages recommandés