Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des clients VNC gratuit est le meilleur pour vous.

Je pensais à UltraVNC mais aparamment il n'est plus mis à jour depuis 2007 ... un peu chiant niveau sécurité ...

Précisions je veux taper de la machine Linux ET Windows et faire du transfert de fichier si possible.

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des clients VNC gratuit est le meilleur pour vous.

Je pensais à UltraVNC mais aparamment il n'est plus mis à jour depuis 2007 ... un peu chiant niveau sécurité ...

Précisions je veux taper de la machine Linux ET Windows et faire du transfert de fichier si possible.

UltraVNC est mis à jour, http://www.ultravnc.com/ au lieu de ultravnc.fr

La plus stable sur xp : 1.02

la dernière version pour vista et windows 2008 server

Posté(e)
moi j'utilise vnc viewer , existe en version gratuite et payante pour a peu pret toutes les plateformes

VNC Viewer, tu le trouveras dans tout package VNC genre Winvnc3, RealVNC4 ou Ultravnc

Sachez aussi que selon les packages VNC, un browser et java suffisent pour se connecter en tant que client.

Posté(e)

TRES intéressant ... (aussi point de vue sécurité, faille etc ...)

En tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)
TRES intéressant ... (aussi point de vue sécurité, faille etc ...)

En tout cas merci pour vos réponses.

Je ne sais pas dans quelle condition tu veux utiliser VNC mais tu peux aussi dire aux postes clients que c'est eux qui te donnent la main.

Faut que tu lances le VNCViewer en mode Ecoute (listener) et les clients font un ADD NEW CLIENT ou AJOUTER UN NOUVEAU CLIENT depuis l'icône du VNC dans la traybar.

Le mot de passe bien que crypté est facilement modifiable à distance car stocké dans le registre.

Après, sur le routeur, rien ne t'empeche de faire du PAT (port translation) genre ton routeur écoute sur le port 15900 et tu routes tout ce qui arrive sur le 15900 de ton adresse publique sur le 5900 de ton poste avec le VNC server.

Encore mieux, si ton routeur le permet, tu brides cette règle sur l'adresse IP publique susceptible de se connecter.

Sinon dans ultravnc, tu as la possibilité de demandé l'autorisation avant que le VNC ne se fasse.

:)

Si tu ne veux pas installer le VNC sur les postes clients et par sur le principe que c'est eux qui te donnent la main, tu peux générer un exécutable sur http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html

Tes utilisateurs lancent l'exe, choisissent un accès que tu auras configuré et ils te donneront alors la main si tu as bien lancé ton vncviewer en listen mode

En le mettant ensuite sur un site web, tu peux facilement faire télécharger le programme et dépanner une personne à distance.

Pour que le VNC listen mode fonctionne, tu dois router le port 5500 de ton ip publique sur l'ip locale de ton poste.

:)