Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou les gueux !

Alors alors...Voila je vous explique mon petit soucis. J'ai un ami qui possédai une PS3 dont le lecteur ne lisais plus les BR. Comme il n'était pas un bricolo sé moi qui lui est changé chariot+lentille. Sa fonctionnai nickel jusqu'au jour pour une raison inconu il a redémonter sa console avec ses grosses paluches. Bilan console qui déconne dans tout les sens.

Il en a eu marre et en a racheter une autre neuve.

J'ai donc hérité de sa PS3 en cadeau.

Je l'ai redemonté proprement, yavai des nappes en vrac et tout (merci le bricolo du dimanche celui la), du coup j'ai tout bien remonté et ho!! miracle tout fonctionne a merveille. Mais... oui il y a un mais, ce petit génie a perdu une piece dans le lecteur BR du coup quand le cd est dedans il saute.

Il manque l'espece de petit chapo blanc aimanté qui maintien le BR sur son socle qui tourne.

J'ai tout essayé pour remplacé la piece j'ai demonté tout mes vieux lecteur DVD d'ordi qui trainnai, a chaque fois le chapo n'etait pas de la bonne taille et l'aimant bcp trop puissant.

Alors je me demande si il est possible de trouvé cette piece détaché quelque part sachant que j'ai retourné le web et je n'ai rien trouvé, je suis meme allé voir quelque mag de JV au cas ou, mais rien.

Ou peut etre possibilité de fabriqué une piece de substitution mais comme je ne l'ai pas sous la main je n'ai aucune dimension.

Merci de votre aide d'avance

Modifié par zigoxaz
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.