dajoka Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour a tous voila ma xbox m'a fait le coup des 3 leds rouges : j'ai changé la pate thermique elle est passée en E74 puis a repris . j'ai pu rejouer un ou deux mois et elle est repassée en E74, tant bien que mal j'ai REchanger la pate thermique avec une pate thermique professionnelle et je l'ai equipee des 2 ventilos XTM ainsi que d'un whisper Max. Quelques jours après de nouveaux E74 . Ma question est la suivante : je vois plein d'avis différents : Certains disent qu'il faut rebiller le processeur est ce une solution radicale ? Si oui je ne suis pas assez équipé mais bon .... Un certains bones sur ce forum affirme qu'enlever les croix et mettre des autres boulons bien serrés enleverrait l'erreur D'autres disent que c'est la puce HANA..... Est ce que ma console est morte ou recuperable? Merci d'avance
deefox Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 lut.tu peu toujours te faire une idee avec les tutos......maintenant,et ca n'engage que moi,je comencerais par placer des rondelles diam 5 et ep 1 mm entre les xclam et la cm,fait une chauffe,laisse refroidir et vois. si ca ne fonctionne pas boulonage gpu.apres ca la seul soluce c'est le rebillage mais a quel tarif?
bugess Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 essai simple a faire pour tenter le diable deconnecte le bloc ventilo , et reboot la console jusqu'au rod 2 leds , a refaire 2 / 3 fois selon cas si tu n'as pas de resultat , il faut refiare la manip sans le radiateur du gpu , se qui a pour effet de surchauffer le composant et le billage , avec de la chance la console rebootera restera plus qu'a remonter en mettant une bonne pression
dajoka Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 Deefor ta solution je ne l'ai pas essayé mais admettons que ce soit ca , pourquoi elle repart quand meme un peu quand je change la pate thermique . Bugges j'ai deja fait cette solution ca repartait un peu mais ca ne fixait pas l'erreur malheureusement...
deefox Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 toutes les reponses sont dans le post de bugess,question de chauffe et de pression.ta console m'a l'air de repartir un eu au moindre changement donc je pense qu'elle n'est pas trop atteinte. c'est pourquoi je te conseil de demarer petit,comme les rondelles et de voir.il est fort probable qu'un nouveau code d'erreur soit genere tout comme il est fort probable que ca reparte pour de bon. ca te coute rien d'essayer!!
xp75bis Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je sors de deux erreurs, un ROD sur une console et une E74 sur une autre, et effectivement c'est pas mal de tout essayer. Sur la E74, ce qui semble avoir marché sont les rondelles sous les clamps (sachant que j'avais aussi mis des patins + skotch sur les ram, donc c'est peut-être la combinaison des deux )
dajoka Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2009 je vais essayer avec les rondelles pour ce qui est des patins bete question : ca ne peut mal de chauffer le bazarre lol?
deefox Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 je te conseil egalement de tester la methode a bugess egalement car j'ai deja vu souvent cette methode appliquee. pour les patin ne ten fait pas aucun risque. ce que tu dois faire c'est bien lire les tutos et avoir le bon materiel. hier j'ai repare une ereur 102 en suivant justement le tuto approprie et ca marche du tonnerre!
dajoka Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 merci je vais essayer , deefox tu peux me redonner le liens vers le tutorial de bugess , je n'arrive plus a remettre la main dessus
titoss77 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir, Al'instant ma xbox vient de me faire cette erreur . Apparament ce serai le GPU qui est en cause car quand je l'allume et que le cable HDMI n'est pas branché, elle ne dit rien. Mainteneat je compte la renvoyer au SAV mais elle est flashée (j'ai réussi à retirer l'autocollant de garantie . Est-ce que je la "déflashe" et l'envoie ou est-ce que je la laisse partir comme ça? J'espère que vous me répondrez rapidement et que vous me conseillerez bien. Merci à tous Titoss
deefox Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 lut,ben ecoute si ta retire le sceau de garantie je vois pas l'interet de reinstaller ton firm origine. je pense egalement que tu vas avoir un retour mais c'est pas certain,deja eu un client dans le meme cas que toi qui a appele crosoft en jouant carte sur table,ils lui ont dit de la renvoyez.moi j'y croyez pas et deux semaine apres une console neuve arrivait chez lui. si t'es un peu bricoleur,va faire un tour dans la section tuto yen a surement un pour toi.
titoss77 Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) Ce que je veut dire c'est que le sceau est intact et que je peut le recoller EDIT: J'ai recollé mon sceau après avoir réinstallé le firmware d'origine, je vais m'entretenir avec M$ demain Modifié le 29 septembre 2009 par titoss77
deefox Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 ha ok dans ce cas reste des chances que ca passe alors!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant